Problème de ré-installation système (driver soupçonné)

Fermé
Pech82 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 23:40
 poumtatalia - 19 mars 2014 à 14:13
Bonjour,

le disque dur de mon HP Pavilion dv6 Notebook est en train de mourir et je voudrais donc le changer.
J'ai acheté un disque de meme capacité samsung HN-M750MBB mais j'ai l'impression que lors de la ré-installation du système il me manque les drivers du dd.
J'ai cherché dur internet mais impossible de trouver quelquechose de gratuit.

Quelqu'un peut-il m'aider?


A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 janv. 2013 à 00:48
Bonjour

Je pense que windows7 possède le pilote.

Le problème doit venir d'ailleurs.

As tu un message d'erreur
Ou s'arrête l'installation
....ect
Donne plus d'info.
1
Salut,

J'arrive à rebooter windows, c'est ensuite que ça plante. Je refais la manip ce soir pour donner plus de détails du problème.

Merci du conseil
0
Bonsoir à tous,

Voici un peu plus de précision sur le problème:

Après avoir rebooter windows j'obtiens la fenêtre réimager l'ordinateur avec en grisé et coché "formater et repartitionner les disques" (écrit en grisé)

et plus loin:

"si vous êtes dans l'impossibilité de sélectionner une option ci-dessus, l'installation des pilotes pour les disques sur lesquels vous effectuez une restauration peut résoudre le problème "

Sans rien faire de plus je clique sur suivant et j'accède à une autre fenêtre:

"Votre ordinateur sera restauré depuis l'image système suivante:

date et heure : blablalba
Ordinateur: blablabla
Lecteurs à restaurer: \\?\Volume{f0067220-e960-11e1-bff8-806e6f6e6963},C:;D:"

et lorsque je valide la restauration commence puis au bout de 5 secondes environs:

" La restauration de l'image système a échoué.

Aucun disque pouvant être utilisé pour récupérer le disque système n'a été "

puis plus rien ensuite.

Au secours !!!!!!
1
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
7 janv. 2013 à 01:21
je ne sais pas si le tatouage des DD est encore d'actualité sur les PC de marque, comme ton OS est un OEM, il est possible que le changement de config (le DD) conduise à la perte de la licence et donc à une installation impossible.
question : c'est un CD original de W7 que tu utilises ou un CD de restauration de PB ?
0
J'utilise les CD de restauration que j'ai gravé avec ce PC.

J'arrive à rebooter windows, c'est ensuite que ça plante. Je refais la manip ce soir pour donner plus de détails du problème.

Merci d'avoir répondu
0
poumtatalia
19 mars 2014 à 14:13
J'ai eu exactement les mêmes messages d'erreurs, et c'était que mon nouveau disque était un tout petit peu plus petit que l'ancien!
Résolu en mettant un plus gros disque.
0