Mp4 ou ipod ?

Résolu/Fermé
titefraise - 17 févr. 2007 à 09:44
 tini tembien - 4 août 2012 à 23:21
Salut tout le monde ! voilà je voulais avoir un renseignement : quelle sont les diférences entre les lecteur mp4 et les IPOD , ainsi que les principales caractéristiques de chacuns, car je me demande pourquoi il y a une si grande différence de prix entre les 2 . j'adore trop la musique et je voudrais savoir ce qu'il ya de plus interessant, je vous remercie d'avance !!!!!
A voir également:

42 réponses

minou923 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 27
24 déc. 2007 à 16:31
le mp4 : peut contenir musique videos et enregistreemnt vocals .

L'ipod : peut contenir musique videos jeux enregistrements vocals internet youtube ... ( pour l'ipod touch )
bof moi kelke se soit le prix je te conseille l'ipod plus classe et plus .. beau ! ^^ Si tu le veux biens visite mon forum sur ce lien :



http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4381409 l ipod touch


apart ca , au revoir et a la prochaine ...!
24
miminou007 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
26 nov. 2010 à 19:00
c'est combien le prix de l'ipod en algerie???
0
mais l ipod a besoin d itune et donc toute les musique couteront un euros alors que le mp4 tu va sur un bon convertisseur et c fini ...
0
Moi aussi je me demande quelles sont les différences, apparemment il y aurait des jeux, agenda éléctronique, et lecture des jaquettes en plus dans l'ipod, mais ca n'explique pas une si grande différence de prix !! alors qu y a t il d autre ??
5
ellebasi50 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
14 févr. 2009 à 00:26
salut ici j'ai telechargé pleins de videos gratuites iPod et iPod Video Converter permettant de convertir les videos en format mp4 supportés par les iPods.
0
Bonjour,
est ce que le mp4 ipod est detecté automatiquement par pc ou bien besoin un driver pour le reconais? et merci bcp en avance
si il ya un driver vous pouvez ma aider pour trouver et merci
4
Slt! je vous le dit tout de suite, ne vous prenez plus la tête à savoir la différence entre un MP4 et un ipod puisque IPOD est un nom propre et pas une appelation commune comme MP4 sinon c'est comme si on demandait la différence entre une Mercedes et une voiture (MDR!!),

IPOD est un modèle de chez APPLE et il y'a encore une sous catégorie qui est "NANO" par exemple...C'est comme (exemple) Renault, c'est une marque, la laguna est un modèle de la marque et "elegance" ou "family" est une sous catégorie mais "voiture" est le nom commun, donc voila mais en aucun cas IPOD est une apellation commune, si l'on peut voir des films ou des clips musicaux et écouter de la musique c'est donc un lecteur MP4!

Vous êtes d'accord n'est ce pas?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour vous dire si vous achetez un iPod video ca sera probablement moins cher mais ca n'a pasd autant de qualites que le mp4.

Souvent les lecteurs mp4 lisent les fichiers mp4 audio et video (tout comme le ipod) mais il vient equipe avec la radio des jeux et plus... ensuite tu n'aura pas besoin de faire affaire avec iTunes.

Mais les iPod ont une guarantie et il y a plus de ficjier pour les lire et c'est plus connu donc plus facil a reparer.
3
mais je sais pas comment ment servir
0
le I pod est une marque de lecteurs mp4 qui lit aussi des mp3
le seul hic est que la plupart du temps si tu veux envoyé une chanson à une amie qui n'a pas d'ipod ou de Itunes il faut décoder la chanson pour la mettre en fichier mp3.

les fichiers mp4 sont de meilleurs qualités que les mp3 qui sont souvent très gros est pas très beau au niveau sonore. Pour avoir l'effet d'écouter un DC il faut des fichiers mp4 et un lecteur mp4 évidemment.

Si le ipod rentre dans la catégorie des mp4, mais il n'est pas le seul il en existe d'autres avec plus de fonctions tel la radio et l'enregistrement
3
salut ca va voia pourquoi mon ipod il vole pas lire les video
3
mp5player Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 48
20 déc. 2008 à 14:32
Encore une bataille Propriétaire vs Open. les gouts et les couleurs ....

Pour la frime et le prestige Apple sans aucun doute. Mais il faut se taper Itunes store et toutes les limitations qui vont avec ...

Pour le prix un MP4 fait bien l'affaire, mais au vu du nombre de personnes sur les forums qui galèrent pour trouver le bon logiciel pour encoder au bon format pour le bon lecteur ...

Sinon il y a le lecteur MP5. Pas cher, pas besoin de convertion pour le vidéos, écran 2.8" tactile, et fait également office de clé USB, lecteur MP3 et FLAC, tuner radio, dictaphone, Diaporama photo, lecteur de carte microSD ...
Vu sur http://www.lecteur-mp5.com
3
Neslou Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 14
23 févr. 2007 à 01:48
Ce serait tout un débat que d'expliquer les différences entre un véritable iPod et un MP4...
Tout dépend de ce que tu recherches en réalité, Prix, fonctionnalités, format propriétaire ou ouvert...
Précises donc un peu plus...
Cordialement.
Neslou.
2
miminou007 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
26 nov. 2010 à 19:00
combien l'ipod en algerie??
0
Bonjour,
comment on fait pour enregistrer des chansons sur un mp4
2
Bonjour, mais dite moi jai demander a une copine elle me dit c'est pareil sauf que l'ipod c'est une grosse marque a la mode c'est vrai ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
2
Errorformat Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 2
21 nov. 2007 à 19:30
Bonjour,

Le mp4, j'espère, le ipod, je le déconseille à cause de l'interface itunes, trop compliquée à gérer et à utiliser .
Pour ma part, je ne comprends pas cet engouement pour le Ipod ... Bref .
J'ai acheté un lecteur mp4 CréativeZen 30Go, il y a quelques mois, trés facile d'utilisation .
Excellent appareil outre la vidéo, il a la FM, les images, la musique, le dictaphone .
2
ipod video est de bonne qualité alors que j'ai essayé un creative zen qui était en panne au bout de 3 jours.
Par contre, le fait qu'on soit obligé de passer par i-tunes pour mettre de la musique ou des vidéos sur l'i-pod est assez contraignant mais i-tunes gère bien la musique.
1
mp4
1
minou923 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 27
23 févr. 2008 à 17:43
Bonjour,

Moi j'aimerais votre avis sur le ipod touch tres tres vite car sest tres urgent pour moi . Je voudrais me convaicre de lacheter prochainement ... alors je vous demande votre avis decu , que vous en aviez un ou non je voudrais votre aide immediatement svp si possible c tres urgent ... merci davance pour vos reponses et solutions !!!
1
je crois que l'ipod est plus chère parcequ'il à plus de fonctions que le mp4. La différence du pris vient du faite que l'ipod est beaucoup plus d'applications que le mp4 (jeux,agenda électronique & lecteurs de jaquettes).Merci
1
Bonjour,
Pour enregistrer une chanson tu mets rec.
0
Bonjour, je voulait savoir kel son lees difference entre un ipod et un mp4 é c le kel le mieux a prendre ?? merci de me repondre
0
regalis-du-76
10 nov. 2007 à 16:53
Bonjour,
c vrai moi aussi je ne coné pa le diférence entre le lectuer MP4 et l' ipod ??????
0
Bonjour,
le quel est le mieu entre le mp4 et l'Ipod ??
0
miminou007 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 2
26 nov. 2010 à 19:02
pour moi l'ipod
0