Probleme Accents sur firefox et Iexplorer

Fermé
khecha - 4 janv. 2013 à 16:39
raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 19 oct. 2013 à 13:47
Bonjour,
En bon débutant j'ai réussi à mettre en ligne mon site et j'ai un petit soucis pour l'affichage dans les autres navigateurs différent de Chrome.
En effet j'ai joint un script rss que j'ai pris sur actifpub pour le mettre en affichage sur mon site. Pour ne pas avoir de problème de correspondance des charset entre utf-8 ( qui est sur mon site) et charset="iso-8859-2" (je crois que c'est le charset source du fichier xml du flux rss), j'ai créé une page appelé infobourse et je l'ai mis en iframe pour qu'il s'affiche et pour éviter de répéter le même code à chaque fois sur les autres pages.
Mais si je met en ligne sur chrome je réussi bien mais sur firefox et Iexplorer j'ai des problemes d'accents.

Que faire???


A voir également:

1 réponse

raphi26 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 33
Modifié par raphi26 le 19/10/2013 à 13:48
Bonjour,
les accents sont remplacés par des points d'interrogation dans des carrés c'est ça ? Si c'est la cas, j'ai trouvé une solution (et je crois ne pas être le seul) que j'utilise sur mon propre site (et ça marche pour le PHP le HTML ou encore le JS): c'est l'écriture ISO. Voilà un lien qui te sera utile pour voir les traductions des caractères en ISO (par exemple: é correspond à & # 2 3 3 ; (sans les espaces) ).
Le site: https://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm (cherche le caractère en question puis va dans la colonne "code ISO" puis écris le code).

tout a une solution.
0