Bruit plus fort et aléatoire !

Fermé
Fired_007 - 4 janv. 2013 à 12:13
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 4 janv. 2013 à 12:24
Bonjour,

Alor voila j'ai un petit problème que je n'avait pas avant et je m'inquiète un peu ....

De temps en temps, aléatoirement, mon pc fait beaucoup de bruit pendant un petit moments ( environ moins de 5min )

Mais j'ai déja regarder, passer un ptit coup de nettoyage dedans ... mais cela n'y fait rien !

Le bruit reste aléatoire ....

Donc si quelqu'un pourrait m'expliqué d'ou vient le problème.

A savoir que je ne joue pas quand le bruit s'intensifie.

Ma config :
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Intel Core i5 3550 Cadencé à 3.30 GHz
Carte mere : ASUSTeK COMPUTER INC. P8Z77-V LX Rev X.0x
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 668.64 MHz
NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Disque dur principale : Temps de fonctionnement :12523 heures
Disque Dur interne : Temps de fonctionnement : 14918 heures

1 réponse

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
4 janv. 2013 à 12:24
Bonjour.

Tu dois d'abord identifier le composant qui fait ce bruit avant de chercher une solution.

J'imagine que c'est un bruit de ventilation que tu entends.

Enfin. Ouvre ton pc, et quand il fait le bruit écoute attentivement composant par composant d'où ça vient (sans te faire choper les cheveux dans un ventilo !)

Si c'est un disque dur, essaie de voir avec crystaldiskinfo si il y a un pb particulier, mais en général si tes disques sont défaillants, tu le sais très vite !

Si c'est l'alim, tu n'y pourras pas grand chose, sinon peut-être en prévoir une de rechange au cas où.

Si cela vient du système de refroidissement, tu vas devoir être attentif: Si un ventilo tourne très fort, c'est probablement une histoire de température, tu devrais pouvoir t'en sortir en remettant un peu de pâte thermique et en choisissant dans le bios les options permettant de réduire la consommation des composants en cas de température élevée.
Si un ventilo te semble déconner, il faudra le changer, mais ça coûte assez peu cher (10€ pour un ventilo de boitier, 30€ pour un ventilo de proc).
Si c'est le ventilo de ta carte graphique, je ne saurais pas trop quoi te conseiller, peut-être un retour atelier.

Pense aussi à mettre ton pc dans un endroit dégagé (pas d'étagère qui fait juste la taille de la tour), car si c'ets de la surchauffe, ce genre de meuble peut gêner la ventilation.

bon courage.
0