Baisse subite de ma vitesse de connexion (à cause du portable ?)

Fermé
pieps32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par pieps32 le 29/12/2012 à 15:36
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 29 déc. 2012 à 17:42
Bonjour,

J'ai depuis hier une gros bug avec ma connexion qui a baissé de plus de moitié.
A cause de ma position (au milieu de la campagne), j'avais à la base une connexion assez mauvaise (125 ko/s en débit descendant), j'ai alors utilisé auslogics internet boost pour accélérer ma connexion, ce qui a marché (je suis passé à 285 ko/s en débit descendant).
Sauf que depuis hier je suis repassé à 125 ko/s en débit descendant, et je n'arrive pas à la rétablir à 285 ko/s malgré de multiples essais avec divers outils (auslogics et TCP optimiser). J'ai effectué tous les types de recherches anti virus que je connaisse (spybot, malwarebytes, avast) et j'ai nettoyé un coup avec ccleaner et jv16 power tools. Mais il n'y a rien à faire.
Comme je l'ai dit c'est arrivé subitement hier dans la journée, je me demande si ce n'est pas en lien avec le fait que j'ai relié mon portable (galaxy s3) avec le modem (netgear
DG834G), mais je l'ai relié le 24 décembre et ce n'est que depuis hier que j'ai remarqué cette baisse (mais c'est possible que ça ait déjà été le cas avant, mais que je ne l'ai pas remarqué).
Une de mes connaissances a déjà eu ce genre de baisse (elle est passée de 500ko/s à 90ko/s) et ça s'est réglé tout seul au bout d'une semaine mais cette personne ne sait toujours pas à quoi c'est dû.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée ou une solution ?
Merci

Ps : je suis chez orange et je suis connecté en wifi

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
29 déc. 2012 à 15:44
Bonjour,
Pourquoi chez Orange et pourquoi en wifi?
Généralement et je parle d'expérience,le débit fourni par Free est supérieur à celui fourni par les autres opérateurs pour un même endroit(j'ai installé plusieurs amis et famille en Free et çà a toujours été le cas jusqu'à présent).Mon gendre était chez Orange à 1.5Mb et avec Free il est passé à 23Mb(300m du répartiteur).Cà change la vie.
La wifi aussi est capricieuse,utiliser de préférence un câble ou le cpl pour moins de pertes.
Après il faut voir aussi l'état de votre ligne téléphonique,la présence de condensateurs dans les boites de jonction,les mauvais contacts dûs à l'age de la ligne,etc.
0
pieps32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
29 déc. 2012 à 16:13
Pourquoi chez orange ?
La ligne ne m'appartient pas, elle est à mes parents qui eux n'ont aucune envie de changer, car leur demande internet "est moins importante" que la mienne (ils ne téléchargent rien, ne font pas de jeux en multijoueur, ne parlent pas par skype et utilisent très rarement youtube)
Pourquoi en wifi ?
Il faudrait faire traverser le cable à travers tout le salon, même si ce n'est pas loin de ma chambre (en wifi j'ai les 5 barres de réception), c'est assez embêtant à faire passer.
Condensateur et âge ?
Il n'y a le téléphone dans cette maison que depuis 5 ans, je ne sais pas s'il peut y avoir un condensateur ou un problème de cable dû à l'âge (mais 5ans c'est quand même assez récent non ?)
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
29 déc. 2012 à 16:19
Il peut y avoir des condensateurs,FT les mettait systématiquement pour les tests de lignes et ils créent de gros problèmes pour l'adsl.Il faut systématiquement les retirer partout où vous en trouvez(arrivée ligne,prises salon et chambres,etc).
0
pieps32 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
29 déc. 2012 à 17:31
je vais aller vérifier s'il y a des condensateurs, mais pourquoi se seraient-ils mis en marche que maintenant ? alors que s'il y en a, ils sont en toute logique déjà là depuis 5 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
29 déc. 2012 à 17:42
Effectivement,mais c'est un composant et il peut lâcher avec le temps et se mettre en court-circuit
0