Problème étalonnage des couleurs

Fermé
Tortle48 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 18:37
Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 3 mars 2015 à 23:07
Bonjour,

Voilà je m'adresse à vous car j'ai depuis un certain temps déjà un problème sur mon pc (asus N53S sous window 7) :
Au démarrage de mon ordinateur, les couleurs sont plus pâles que d'habitude (et ce à chaque allumage).
Je corrige ce problème en allant sur :
Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage puis "étalonner les couleurs". Ensuite, il ne me reste plus qu'à cliquer sur "suivant", et les couleurs redeviennent "normales" (alors que je n'ai nullement touché à une quelconque modification).

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème définitivement pour ne pas avoir à répéter cette manipulation plusieurs fois par jour s'il vous plaît ? ^^

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Xoruna Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 8
3 mars 2015 à 23:07
Salut à tous,

Je ne sais pas si vous avez pu régler votre soucis, mais voici une solution à tester qui a marché pour moi.
Mon problème était similaire, l'étalonnage de couleurs que je faisais se réinitialisait à chaque fois que mon ordinateur (vaio, win 7) sortait de la veille. Après avoir trifouillé mon ordi et farfouillé sur la toile, j'ai trouvé comment faire:

1) Ouvrez le panneau de configuration > gestion des couleurs

2) Dans l'onglet "avancé", cliquez sur "modifier les valeurs par défaut". Cela va ouvrir une fenêtre similaire. Allez de nouveau dans l'onglet "avancé" et cette fois, cliquez sur "étalonnage de l'écran".

3) Faites les réglages qui vous conviennent (gamma et couleurs) et une fois cela fini retournez dans la gestion des couleurs

4) Cochez la case "utilisez l'étalonnage de l'écran Windows"

5) Cliquez sur "fermer" pour terminer la modification des valeurs par défaut.

6) fermez ensuite la fenêtre de gestion des couleurs.

Normalement, au prochain démarrage, votre étalonnage sera conservé.

Voici un article (en anglais) très détaillé qui explique le phénomène:
https://www.laszlopusztai.net/2009/08/23/stop-losing-display-calibration-with-windows-7/
1
Tortle48 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 20:10
personne pour m'aider ? :/
0
Je possède exactement le même probleme
0
crisberlakee Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 48
26 avril 2014 à 00:53
lol et c'est un site pour aider bah dis donc moi aussi j'ai le même problème lol
0