Météo et horloge galaxy Y

Fermé
exclu357 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 09:16
 roro36 - 3 août 2013 à 08:19
Bonjour, Sur un galaxy Y gts5360, la météo de ville la plus proche ne cesse de s'afficher et ceci dés qu"on affiche l'horloge ou que l'on veut programmer un reveil ou alarme. Je pense qu'elle s'affiche via le réseau 3g, et donc consomme du forfait internet. N'étant pas en internet illimité, comment supprimer cette fonction. Je n'ai rien trouvé a ce sujet, ni sur ce forum, ni sur la notice pourtant téléchargé chez samsung.

Merci pour votre aide. Laurent



A voir également:

2 réponses

exclu357 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
Modifié par exclu357 le 27/12/2012 à 12:56
Après avoir contacté le service Samsung, et plusieurs tentative de prise en mains du portable à distance, sans aucun résultat, ce service m'a demandé de décoché quelques fonctions du téléphone. La également sans résultat, car il suffit d'éteindre et de rallumer le portable pour se rendre compte que les mis à jours actualité et météo fonctionnent bien. En cherchant bien de mon coté sur ce forum, et sur d'autre, il m'est venu sans doute la solution...
Donc pour ceux qui ont un petit forfait internet, et qui ne veulent pas voir leur forfait exploser a la fin du mois, suivez ces quelques conseils:
1ere manipulation
Allez sur Horloge >> la météo >> touche inférieur gauche >> paramètres >> paramètre de la météo >> décocher tout >> touche inférieur droite >> paramètre de l'actualité >> décocher tout >> touche inférieur droite >> paramètre d'actualisation >> décocher tout >> touche inférieur droite >> puis touche inférieur centrale.
2ième manipulation
ensuite chercher la touche paramètres >> comptes et synchronisation >> décocher les fonctions : données d'arrière plan, et automatiquement Sync.automatique >> touche inférieur centrale.....pour vérifier, très simple allez à nouveau sur Horloge dans les applications, sous l'heure et la date, il devrait être inscrit: "Information météorologiques non disponibles actuellement", appuyez dessus et un message: " Veuillez patienter...." s'affiche sans aucun résultat...Donc...cela veut dire que la mise à jour fonctionne.....plus.

Faire cette dernière manipulation à chaque fois que vous en aurez besoin, car en lançant certaine application, en vous demande d'activer les données d'arrière-plan. a ce moment la n'activez pas la fonction réveil/météo. Lorsque vous en aurez fini avec votre application, décochez à nouveau données d'arrière-plan.
Voila en espérant que cela serve à d'autre personnes, qui comme moi ne veulent pas payer des dépassements de forfait juste pour une application qui ne sert pas à grand chose pour ma part.

Pour application météo, j'ai installé "La chaine météo" que j'active que lorsque j'en ai besoin.

Laurent
3
Merci beaucoup pour ces informations qui ont réglés mon problème.
0