Formulaire html - Garder en mémoire une réponse PHP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2012 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2012 à 23:16
Bonjour,


Le titre n'est pas explicite mais je développe :

Imaginons que j'ai un formulaire HTML (formulaire.html) avec ce code :

<div align=center>
<form id="musique" method="post" action="mail.php">
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Email :</td>
<td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Titre de votre chanson :</td>
<td><input type=text name=titre size=30></td></tr>

<tr><td>Nom du chanteur :</td>
<td><input type=text name=chanteur size=30></td></tr>
</table>
<br> <input type=submit value=Envoyer> -
<input type=reset value=Annuler>
</form>
</div>

Je voudrais enfaite que par exemple pour le titre de la chanson (en gras), je souhaite que ce que la personne écrive dans cette zone de texte (exemple : Gangnam Style), je voudrais que ceci soit mémoriser dans une variable (ou autre) pour que celui-ci soit mémorisé pour être mis quelque part sur une autre page. Exemple :

Sur une page j'ai un formulaire qui permet de dire notre chanson favorite (page avec code ci-dessus), et une page qui affiche toutes les demandes favorites :

<?php
echo $titre 
echo $titre1
echo $titre2
?>


Donc sur la page que je viens de donner, il y aurait tous les titres qui ont été donné.
Est-ce possible ? Si oui, quel code utiliser ?
Merci.

PS : je suis en train d'apprendre le PHP avec le site du 0 mais ce n'est pas écrit.
A voir également:

1 réponse

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
22 déc. 2012 à 15:50
Dans ta page formulaire.html, mets ceci:


<form id="musique" enctype="multipart/form-data" method="post" action="mail.php"> 

[...]

<tr><td><label for="titre">Titre de votre chanson :</label></td>
<td><input type="text" name="titre" size="30" /></td></tr> 


Dans ta page mail.php, tu dois mettre ce code:

<?php
echo {$_POST['titre']} ;
?>
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 15:53
Si je comprends bien, il suffit de mettre enctype="multipart/form-data", ?

Autre question, tu as mis {$_POST['titre']} , pourquoi "titre" ? Tu l'a prit de name="" ?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 15:54
Je cherche juste à comprendre pour apprendre :)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
22 déc. 2012 à 15:57
Le enctype="multipart/form-data" est un type d'encodage qui te sera éventuellement utile si tu veux qu'un utilisateur puisse envoyer un fichier à partir de ton formulaire.

Dans {$_POST['titre']}, le "titre" vient effectivement de name="" situé dans ton formulaire :)
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
22 déc. 2012 à 15:57
Je conseille, dans ton formulaire, de mettre les valeurs à droite du égal entre des " " (comme j'ai mis dans ma réponse).
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 16:00
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse rapide, précise, et les infos que tu m'as données (PS : je viens de tomber sur la partie du cours où ils parlent de sa xD)
0