Planning

Résolu/Fermé
jeli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 21:25
jeli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 20:48
Bonjour,
Pour mon travail en organisation de chantier , je cherche un planning de type GANTT
Mais sur une colonne vertical mes chantiers , sur une ligne superieure les semaines et les jours, avec l'insertion du nom ou code du personnel imputé à la réalisation des travaux



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 21:32
Bonjour,

On peut réaliser ce genre de fichiers facilement avec Excel, mais il y a également des outils dédiés à cette tâche. Par exemple :

https://www.ganttproject.biz/

Très facile et il imprime des fiches bien claires.
0
jeli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
19 déc. 2012 à 22:32
Bonjour,
J'ai ganttproject , il ne repond pas à mon attente
j'ai plusieurs chantiers avec des dates de travaux à placer pour organiser les ressources à mettre en place sur les chantiers ce qui me permettrai de savoir si je doit renforcer mes equipes ou bien de decaller des travaux
Merci
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 23:08
Le problème est qu'avec Excel, a moins de programmer de multiples macros, il faudra tout gérer soi-même. Si GanttProject ne répond pas tout à fait, il faudrait alors s'orienter vers des logiciels plus complets, du style Microsoft Project. Mais il est évident qu'un logiciel plus riche sera payant.

Dans GanttProject, les contraintes spécifiées ici peuvent pourtant être définies :

Dans le diagramme de Gantt on gère les chantiers avec les dates prévues de début et fin.

Dans le diagramme des ressources, mettre les différentes personnes avec éventuellement des dates d'indisponibilité.

Lorsque l'on édite une tâche du diagramme, on peut assigner une ou plusieurs ressources.

On voit directement dans les ressources qui travaillent sur un chantier. De même on voit si une ressource est surchargée car elle travaille sur plusieurs chantiers en même temps.

On peut dérouler la liste dans les ressources pour voir à quels chantiers elles sont assignées.
0
jeli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 17:20
J'ai essayé ganttproject mais ce n'est pas pour mon probleme
je regarde pour trouver un autre logiciel peut etre payant , auriez vous d'autre idées de logiciels
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 17:25
Il y a OpenProj aussi qui est libre et un peu plus détaillé que GanttProject. Il permet de définir des plannings plus détaillés comme par exemple jours fériés, heures par semaine etc.

Je pense que la référence est MS Project il me semble. Il est possible de l'essayer en version d'évaluation pour se faire son idée.
0
jeli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 20:48
MS proj correspond en grade partie à mon attente
Merci du service
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
21 déc. 2012 à 17:51
Bonjour

Un exemple que l'on peut adapter

https://www.cjoint.com/?3LvrYy89KKv
-1
jeli Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 20:48
merci , l'exemple me semble intérressant , merci pour votre aide
0