Partage de fichier a domicile

Fermé
Paul5714 - 16 déc. 2012 à 22:26
 Paul5714 - 17 déc. 2012 à 16:20
Bonjour,
J'ai une TV Samsung connecté a internet , un PC portable , 2 smartphones et 2 PC fixes a mon domicile et des disques dur partout pour faire le transfert de fichier très lourds 10Go (films) qui sont tous stocké sur mon PC .. alors quand un membre de la famille souhaite lire un film sur la TV par exemple , obligé de passer par la case transfert sur disque dur ..

Je souhaiterais donc stocker, sur un disque dur en réseau/une cloudbox/NAS/ou je ne sais quoi , tout mes films pour qu'ils soient disponibles par tous. Et si possible que "cet espace de stockage" soit reconnu dans l'Explorer de Windows (pour les PC au moins) et non de passer par une interface Web.

Pouvez vous m'aider ?


A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 déc. 2012 à 22:33
salut,

si tas box possède un disque dur tu mets tes films dessus et tout le monde pourra en profiter via le réseau domestique.

Si ta box n'a pas de disque dur, équipe toi du petit serveur NAS, soit neuf soit tu le monte toi même avec un système Linux dessus, exemple Freenas.
1
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
16 déc. 2012 à 22:37
j'ai cherché "disque dur multimedia réseau" sur google premier lien, premier article : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe-Multimedia/Disque-Dur-multimedia/WESTERN-DIGITAL/3025875-Disque-dur-externe-multimedia-1000-Go-WD-TV-Live-Hub-Full-HD-1080p-H-264-USB-2-0-Wifi-WDBACA0010BBK-EESN.htm

il à l'air de correspondre a ce que tu cherche, de plus dans un commentaire on précise le forum correspondant au produit qui est en francais, tu pourras demande si on peut y accéder via un dossier du pc

sur ce, bon achat
1
Je regarde ca , Merci!
0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié par kaumune le 17/12/2012 à 07:20
slt

Comprends pas ton énoncé :

alors quand un membre de la famille souhaite lire un film sur la TV par exemple , obligé de passer par la case transfert sur disque dur ..

Transfert de où à où ?

Windows Média player intègre une fonction DLNA et ta TV supporte surement aussi ce protocole

Je suppose que la TV accède au net via la même box que tes PV, il suffit donc de mettre ces films en partage via le DLNA de Windows Média Player
0
transferer le film sur un disque dur pour le lire sur la TV .
0
Et aussi , Le Media Player ne lit pas les fichier Bluray style .mkv (ou plutot pas correctement!)
0