TOUT modifier GTA4

Fermé
Maastricht26 - 15 déc. 2012 à 02:03
nathan460 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 16:49
Bonjour,
J'aimerai savoir comment TOUT modifier GTA4, de A à Z, les perso, les armes, les voitures, l'histoire, la map... Tout cela pour créer un nouveau jeux. Je m'enfiche pour quelle type de console, je prend tout (ps3, xbox360, pc...).
Merci.
A voir également:

5 réponses

knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
18 déc. 2012 à 15:43
salut Nathan il te faut télécharger le logiciel SparkIV version 0.6.6 pour modifier ton jeux.
ensuite ouvre le document de voiture que tu a télécharger tu doit voir normalement un dossier appeler common avec dedans peut être un autre dossier appeler data qui contient le paramètrage des voitures se sont des fichier nommer carcols.dat/vehicles.ide/handling.dat et un autre appeler pc avec dedans peut être un sous dossier appeler model qui contient les voitures sous le nom de vehicles.img.
maintenant ouvre SparkIV en tant qu'administrateur (c'est le logo en chiffre Romain IV) pour sa tu fait clic droit sur sparkIV et clic exécuter en tant qu'administrateur puis sur la boîte de dialogue qui s'ouvre clic oui.
bien voilà SparkIV ouvert clic sur Browse en haut à gauche SparkIV va chercher et afficher tout les dossier du jeux la case blanche à gauche sont les dossiers et sous dossiers du jeux la case blanche à droite sont les fichiers des dossiers et sous dossier de gauche.
maintenant on modifie le jeux:
-1 clic sur common puis sur le sous dossier data à gauche.
-2 clic sur le bouton ou il y a écrie import une fenêtre s'ouvre cherche ton dossier contenant les voitures choisis le dossier common et sélectionne tout les fichiers finissant par( .dat/.ide/.xml )sauf vehicles.img et clic sur import.
-3 une fois l'import fait tu doit voir les fichier importer écrit en bleu clic sur save
-4 réduit le dossier common en cliquant sur le petit moins à côté du mot common et clic maintenant sur pc pareil réduit le dossier audio,le dossier data et le dossier
html via le petit moins qui se trouve a côté de chacun de c'est mots.
-5 clic sur model et clic sur cdimages
-6 tout comme l'étape 2 clic sur import cherche le dossier contenant les voiture et ouvre le dossier pc et sélectionne le fichier nommer vehicles.img puis clic sur importer.
-7 l'import fait tu vois de nouveau le fichier vehicles.img écrit en bleu clic sur save.
Voilà tes voiture sont modifier pour GTAIV il y a plus qu'à en profiter.

autre chose Nathan et ceci et très important il et impératif de sauvegarder les fichiers d'origine avant que tu modifie quoi que ce soit car il y à possibilité que le jeux crash du au fichier modifier.
pour sauver les fichier originaux un copier coller serrai de bonne augure pour le dossier common mais tout les fichier a base d'image se trouve dans le dossier pc et porte a la fin du nom de fichier .img ou .wtd et .wft ceci doit se sauver via SparkIV
clic sur pc/models/cdimages fait double clic sur un fichier exemple vehicles.img et clic sur edit ensuite sélectionne tout les model avec la souris en commençant du bas vers le haut puis tu clic sur export
1
Eric Felimes Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 14
15 déc. 2012 à 23:08
Moi aussi j'aimerai modifier gta 4...
0
knight4000 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 495
17 déc. 2012 à 19:38
bien pour les armes voitures personnages et map rien de plus facile moi même j'ai créer des mode pour ce jeux pour PC il te faut un logiciel de décompression pour extraire le dossier télécharger genre 7zip ou winzip et il te faut un logiciel de modification le logiciel sparkiv ou openiv il faut bien sur aussi aller faire un tour sur des cites de mod voici 2 cites superbe dont je suis membre https://www.gtagaming.com/ et https://www.gtainside.com/en/news.php il y a un tas de personnages de modèle de voiture d'armes même des script utile et qui permet d'avoir des gameplay supplémentaire pour installer c'est mod tout est expliquer dans le dossier que tu aura télécharge via le fichier que tout les moder appelle readme par contre ont ne peut pas modifier l'histoire
0
nathan460 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 12:01
Salut, a tous je viens téléchargé ultimate vehicle v9.0.0.0 mais le seul problème je sais pas comment installer. j'ai essaye a plusieurs reprise mais sans succès.
Si quelqu'un sais ou déjà installer dite le moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan460 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 16:49
Ok un grand merci.
j'essayerai sa ce soir, Par compte il faut faire sur le patch 1.0.0.4 ou 1.0.0.7 ?
et par exemple si je veut installer les mod ou script dans ultimate_vehicle_pack_v9_GPMDL et dedans il y a un fichier ultimate_vehicle_pack_installer quoi faire avec le fichier installeur ?

Merci d'avance de ton aide
0