Gestion de ma base de donnée

Fermé
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 10 déc. 2012 à 12:45
 tessel57 - 11 déc. 2012 à 22:44
Bonjour,

J'aimerais arriver à faire grâce a ma table de donnée contenant différentes données sur des universités contenant les informations s'ils étudient la matière mathématiques par exemple.

Donc j'aimerais avoir un bouton "N'étudie pas les maths" et qui regroupe les résultats des universités n'étudiant pas les maths...

Merci beaucoup

3 réponses

Il te faut avant tout une table qui enregistre si l'université en question enseigne telle ou telle matière. Alors tu mets autant de champs (colonne) que tu veux répertorier de matière, maths, physique, chimie, anglais, etc, etc... Chacun de ces champs doit être binaire Oui/Non.
L'étape 2 concerne la construction du formulaire correspondant, un champs pour le nom de l'université évidemment, et des champs "case à cocher" ou "Boutons d'options" ou "boutons-bascule" pour les champs binaires. Tu as le choix dans la barre d'outils "contrôles" visible en mode construction du formulaire.
En espérant avoir répondu à ta question. Bonsoir!
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 1
11 déc. 2012 à 18:42
Salut, Comment faire pour faire un bouton qui sélectionne les oui d'une case svp ?

merci
0
Il te faudra une requête fondée sur la table. Voir la construction des requêtes. Càd sélectionner tous les champs, puis dans les champs Oui/Non de matière, indiquer dans les lignes de critères ceux que tu veux en Oui et en Non, et enfin lancer la requête. Un simple bouton risque d'être trop compliqué; il faut créer un formulaire qui reprenne les items, les valeurs à sélectionner pour chaque item, et enfin créer une macro ou un code VBA qui déclenche la requête reprenant les valeurs entrer dans le formulaire.
Si ce n'est que pour toi, et pas pour apprendre à manipuler Access, tu as plus vite fait avec une table Excel et un tri automatique. Sinon il te faut chercher l'assistant ou n'importe quel site (http://sgbd.developpez.com/cours/ )
0