Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Javascript] Variable session??

zebuel, le vendredi 9 février 2007 à 16:58:13
Bonjour,

peut on renseigner une variable de session créé en PHP sous javascript??
Si oui quelle serait la syntaxe??
En javascript, je cherche à récupérer la valeur d'un formulaire dans une variable de session.
La valeur du champ est défini comme ceci :
document.simo_selection_form.selcom.value

Merci
Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.1
Répondre à zebuel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
benkeeper, le vendredi 9 février 2007 à 17:26:21
Le javascript étant exécuté côté client, et les variables sessions se trouvant côté serveur, javascript ne peut pas de lui même récupérer une variable session.

C'est au PHP de la lui donner à la génération du code :

Dans votre cas :

document.simo_selection_form.selcom.value = "<?=$_SESSION['nom_variable']?>";

devrait faire l'affaire :)

Ben
Répondre à benkeeper

2

zebuel, le lundi 12 février 2007 à 08:44:31
Merci de m'avoir répondu.
Ce que vous avez marqué fonctionne bien.
Mais j'aurais aimé récupérer la valeur du champ dans la variable de session. C'est à dire l'invers ;-).
Le problème est que je ne connais pas la syntaxe.
Pourtant j'ai pris ce que vous marquiez et inversé l'ordre.

Quelle est la syntaxe?
Merci
Répondre à zebuel

3

zebuel, le lundi 12 février 2007 à 11:03:26
Est ce que je demande une chose qui n'est pas possible?
Répondre à zebuel

4

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
benkeeper, le lundi 12 février 2007 à 13:19:38
La passage d'une variable de la page à une variable session ne peut se faire qu'à la soumission du formulaire (validation).

Dans le script de traitement du formulaire il faut ajouter :

$_SESSION['nom_variable'] = $_POST['selcom'];

$_POST['selcom'] contient le contenu du champ texte nommé selcom (le paramètre "method" du formulaire doit être "post").

Ben :)
Répondre à benkeeper

5

zebuel, le lundi 12 février 2007 à 13:56:36
Comme tu peux t'en rendre compte, je ne suis pas trés au point sur le PHP.
Mais ça va venir...
Je connaissais les formulaires et tu as répondu aux questions que je me posais.

Merci...
Répondre à zebuel

6

steack, le mercredi 14 novembre 2007 à 15:50:12
Bonjour, j'ai un problème un peu similaire.

En fait, sur une page PHP je génère un tableau qui va piocher dans une BDD access. L'utilisateur pourra cliquer sur une des cases du tableau ce qui l'emmènera sur une autre page PHP. Ce que je voudrais c'est conserver la valeur de la case sur laquelle il a cliqué.
Je pensais utiliser un script onclick avec une variable de session mais comme je n'y connais rien du tout en javascript, je n'ai aucune idée de la syntaxe que je vais mettre pour faire tout ça. Si vous pouviez m'aider, ou me guider, je vous en remercie d'avance.
Répondre à steack

Résultats pour [Javascript] Variable session??

Variable SESSION (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert une variable SESSION ? Car j'ai sur toutes mes page php : Sauf pour la page php de départ ("celle qui s'enclenche desuite après une page de connexion html") : www.commentcamarche.net/forum/affich-6617865-variable-session
[Php] Variable Session, connexion par mdp (Résolu) Bonjour, j'essaye de créer un accés sécurisé sur mon site avec email et mot de passe. J'utilise la variable session, qui marche sur un autre de mes sites, mais là ... la connexion ne se fait pas, et je pense que c'est à cause de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4297504-php-variable-session-connexion-par-mdp
Petit problème avec les variables Session (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un petit problème, ma variable session ne garde pas ca valeur ou je ne suis pas capable de l'afficher. je vais vous donner un exemle de mon code. Page no 1 www.commentcamarche.net/forum/affich-3281045-petit-probleme-avec-les-variables-session

Modifier une variable en lecture seuleSolution 1 Une variable declarée en lecture seule ne peux pas être modifier dans le processus en cours. Toutefois si la variable est exportée dans un shell fils elle pourra être modifiée.#!/bin/bash if [ "$PROC_PID" != "$PPID" ]; then export... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8011-modifier-une-variable-en-lecture-seule

Utiliser variables session PHP dans une popup (Résolu)Bonjour, Je fais une application web, en php, javascript. j'ai une page 'xxx.php', qui contient une variable de session : $_SESSION['xxx']; et j'aimerais la passer a ma pop-up. problème ca ne transfère pas les variables... www.commentcamarche.net/forum/affich-6948562-utiliser-variables-session-php-dans-une-popup
[Javascript] Transmission de variable globale (Résolu)Bonjour, Je cherche à faire communiquer une toolbar et une page web, toutes deux en javascript. Le principe est le suivant : lorsque la page web s'affiche, elle place l'URL d'une servlet dans une variable globale directement sous top... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690262-javascript-transmission-de-variable-globale
[PHP] Variables de session (Résolu)Hello. Me revoilà pour la 113000ème fois, cette fois-ci pour un problème de session. En effet, il faut savoir que dans mon projet de gestion documentaire, j'ai choisi d'utiliser des variables de session afin de récupérer les données de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4347493-php-variables-de-session

ASP - L'objet SessionIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-session.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Javascript - Les tableauxIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jstab.php3