Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Insérer dans Mysql avec Javascri

Dernière réponse le 13 fév 2007 à 12:55:44 lemoutchatchos, le 12 fév 2007 à 16:30:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai une page avec un Javascritp (qui est en fait un jeu) et je voudrait bien qu'a la fin du jeu, on puisse mettre son nom (via un invite javascript par exemple), et que cela s'ajoute dans ma base de donnée mysql en vue de faire des highscore.
MErci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [Javascript] Insérer dans Mysql avec Javascri » dans :
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

Reivax962, le 13 fév 2007 à 12:55:44

Bonjour,

Alors, j'aurais deux choses à dire.

1 - Je ne pense pas que ce soit directement possible en Javascript. A mon avis, le plus simple est d'utiliser une page php qui prenne en argument ce dont tu as besoin (nom, score, par exemple), que tu appelles comme cela en Javascript :

var xhr_object = null; 

if(window.XMLHttpRequest) // Firefox 
	   xhr_object = new XMLHttpRequest(); 
	else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer 
	   xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); 
	else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur 
	   alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); 
	   return; 
	} 

xhr_object.open("GET", "page_script.php?score="+score+"&nom="+nom, false); 
//(mettre à la place de score et nom les bonnes valeurs)
	xhr_object.send(null); 
	if(xhr_object.readyState == 4) alert("Score enregistré !");
2 - Il est très dangereux de faire ça en Javascript directement. En effet, cela signifierait que ta requête SQL, et les paramètres nécessaires pour s'y connecter sont visibles par le navigateur, et donc par l'utilisateur : c'est très dangereux !

Xavier

Répondre à Reivax962