Achat TV 400 ou 800 Hz

Fermé
jclptt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 07:47
 jclptt - 14 déc. 2012 à 11:30
Bonjour,

Indécis pour l'achat TV, principalement vie courante info, films et surtout retransmissions sportives, entre le samsung 40 ES6540 (400Hz) ou Lg 42lm760 (800Hz), distance de recule maxi 2.5 m et taille maxi écran 40/42 '.
Merci

24 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 déc. 2012 à 08:06
Votre TV est certainement en mode "démo" ou "dynamique" essayez en mode "standard" "cinéma" repérez les réglages de chacun si nécessaire passer en réglages utilisateur en se basant sur les réglages précédents.
Pour l'effet de saccades baisser le CMR (Clear Motion Rate) votre TV doit être une 200Hz poussée à 400 avec des sous images.
Pour le LG, perso j'en suis assez content, le Samsung est en 3D actice, là vous serez en 3D passive avec 4 paires de lunette fournies + 2 pour le Dual PLay et 2 télécommandes dont la Magic Control. Il faudra là aussi baisser le MCI sur bas ou off.
Si vous voulez de la qualité, en ligne chez boulanger vous avez le Panasonic TX-P42ST50E mais très gourmand en énergie.
Enfin l'écart de contraste ne fait pas tout, pour lesnumeriques.com, ils utilisent une "machine" donc on mesure le point le plus blanc et le plus noir, mais qu'en est-il des points intermédiaires. On peut avoir un très haut contraste et une image pourrie.
Si vous retournez en magasin pour le LG, demandez un test en réglage standard ou cinéma, pensez aussi que vous serez probablement dans une pièce très éclairée, ce qui fausse un peu la perception de l'image. Pour le test des numériques, il ressemble assez au modèle LM860 c'est un "800 Hz" mais perso j'ai pu tester le LW980S (le prédécesseur du LM960S)qui est un 400Hz avec un CMI à 1000Hz soi disant pas assez de contraste, j'ai trouvé un site anglais pour la calibration de l'image, croyez moi avec un lecteur Blu-Ray Pioneer LX 55 l'image est très bonne, idem en sur les compétitions, hand, foot etc......
Réglages trouvés pour le LW980S:
Image prédéfinie : Expert1
- Rétroéclairage : de 37, perso 45 (suivant la luminosité de la pièce, désactiver le mode "éco")
- Contraste : 90
- Luminosité : 50
- V/H netteté : 50
- Couleur : 50
- Teinte : 0
- Contraste dynamique : off
- Réduction du bruit : Off
- Réduction du bruit MPEG : Off
- Résolution super : Off
- Niveau de noir : Faible
- Real Cinéma : Off
- Gamme des couleurs : Standard
- Bord enhancer : Off
- xvYCC : Auto
- Couleur du filtre : Off
- Température de couleur : Chaud
- Gamma : 2.2
- Méthode RGB : 2 points
Contrairement R : -1
Contrairement G : 0
Contrairement B : 2
Luminosité de R : -6
Luminosité de G : -7
Brillance B : 14
- TruMotion : Off ou Bas
- Led Local Dimming : Moyen faible

Cela pourra vous aider, en effet pas de gros changements entre les anciens et nouveaux modèles

Ces réglages permettent aussi de diminuer nettement la consommation électrique, qui est déjà faible au demeurant.
5