Réseau wifi ad hoc

Fermé
vivine - 9 févr. 2007 à 13:44
 Vivine - 9 févr. 2007 à 20:34
Bonjour à tous,

Bon je resume mon probleme :

Jai chez moi deux ordinateurs :
*un pc portable déjà équipé wifi
* un ordinateur de bureau relié à internet par modem ADSL USB

Et ce que je voudrait avoir:
*Quand l'ordinateur de bureau sera allumé, pouvoir accéder gràce au wifi au contenu de l'ordinateur de bureau mais également à Internet.
*Quand l'ordinateur de Bureau est éteint pouvoir quand même accéder à Internet.

Au vu de plusieurs forum, la solution est un modem/routeur wifi et en mode "ad hoc" à cause de mon modem adsl USB.

Je voudrait donc savoir si c'est possible, et si c'est le cas les connexions à faire et comment configurer le routeur. Ou alors i vous connaissez un bon site ou un bon tutorial sur le sujet, ça m'interesserai également !

Merci d'avance, j'attend vos réponse...

1 réponse

kiolul Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 14:20
Bonjour vivine,
la seule solution pour toi est d'acheter un modem/routeur Wi-Fi comme tu le dis et de ne plus utiliser ton modem ADSL devenu inutile. Tu n'as pas d'autres choix car je vois pas comment tu pourrais avoir internet sur ton PC portable si ton PC bureau est éteind. Petite précision, à mon avis ton PC de bureau n'a pas de Wi-Fi et donc avec cet solution il faudras le relier en ethernet.
0
Merci de tes conseil, je me pose pas mal de question sur l'installation : puis-je faire comme ça:

Je configure le modem / routeur comme le montre de nombreux site (ouvrie IE ou Firefox allezà l'adresse IP je sé plus koi...etc)

Puis je laisse brancher ce même modem à l'alimentation et à la ligne téléphonique : ainsi j'ai tout le temps Internet en WIFI dans la maison.

Puis pour eventuellment partager les fichier sur l'ordinateur de bureau j'utilise le fait que ce soit soit aussi un routeur et je le branche au pc de bureau avec un RJ45 en mettant en partage les dosier qui m'interessent...

Désolé de faire si long mais c'est pr être sur d'avoir bien compris comme installer un reseau c'est pas trop mon truc ! lol
0