Mettre ma ps3 à ma télé hd sans la prise hdmi (adaptateur)

Fermé
jolivet.max Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 6 déc. 2012 à 23:06
24daves Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 17 déc. 2012 à 22:35
Bonjour,
J'ai une question basé sur la ps3.
J'ai une télé qui marche en hd (elle possède les prises hdmi)
Avant je brancher simplement ma ps3 a la télé grâce a cette prise hdmi mais elle a été endommager sur ma télé.. Donc maintenant ma télé ne trouve plus ma ps3 avec ce câble !
Je suis donc passer en branchement pas hd avec les câble rouge jaune blanc mais la qualité est nettement inférieur.
Ma question est de savoir si grâce a un adaptateur ou quelques choses du genre je pourrais brancher ma ps3 a ma télé en hd sans passer par la prise hdmi ..
Jesper que c'est assez clair
Dans l'attente d'une réponse rapide svp
Merci






1 réponse

24daves Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
6 déc. 2012 à 23:23
Salut!
La triple prise rouge blanc jaune n'est pas hd comme tu l'as vu.
Mais il existe sauf erreur des cables appele "composite" qui sont cinq cables de couleur ressemblant a ce que tu utilises mais la qualite est sauf erreur hd.
Cordialement
MrDaves
0
jolivet.max Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
6 déc. 2012 à 23:33
Merci 24daves de ta réponse rapide . J'ai vu sur internet qu'il existait des adaptateurs hdmi vga peritel, dvi ... Est il possible grace a un adaptateur du genre de brancher la partie hdmi a la ps3 et l'autre partie ( peritel, dvi, ou vga) a ma télé.
Si c'est le cas cela me parait etre une solution simple pour palier a mon problème et pouvoir profiter de ma ps3 en hd sans passer par ma prise hdmi .
D'avance merci
Cordialement
Max
0
24daves Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
17 déc. 2012 à 22:35
Le souci est que si la sortie n'est pas hd l'image n'est pas hd donc sa doit etre soit hdmi=>hdmi soit hdmi=>composite(cinq prises c'est quasi hd mais deja mieux que le reste)
Bonne session de game
MrDaves
0