Probleme Numark M2 assez étrange

Résolu/Fermé
duck83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 4 déc. 2012 à 21:56
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 déc. 2012 à 19:02
Salut amis musicos & cie!

Voilà, un pote est venu chez moi et ma gentillement offert une table de mixage Numark M2, une chaine hifi JVC (servant d'ampli) et 4 caissons.
Il m'a fait tout les branchements, ça marchait niquel! Je suis donc en 4.1 , le tout relié à mon pc portable. J'avais le son, et je pouvais jouer avec tout les boutons de ma table ( treeble, bass , mid , crossfader etc..)

Il a dut récupérer quelques cables RCA , et donc j'ai désinstallé mon installation sonore, pour quelques jours le temps de récupérer des cables.
J'ai racheté tout les cables manquant et refais mon insta :

-J'ai branché la table M2 à mon pc par la prise jack 3.5 verte , et en RCA sur le RECORD de ma table. Jusqu'ici tout vas bien.
- J'ai branché tout mes caissons à ma chaine hi fi , tout marche niquel, si j'ecoute un cd sur celle ci, mes caissons fonctionnent tous !
- J'ai branché ma chaine hi fi à ma table, avec un cable RCA/RCA sur les , ma chaine hi fi réglé sur AUX

Et la commence mon problème, le son sort par les 4 caissons, mais le soucis, c'est que je ne peux plus jouer avec tout mes petits boutons favoris! Malheureusement, selon mon branchement, je ne peux que régler le volume avec mon bouton "master"..
Du coup, je ne peux plus régler aucun bouton , mes deux chaines (les lignes de bouton verticales, + reglage volume + crossfader ) ne marchent pas..



J'ai bien cherché avant de poster cet article, mais je n'ai rien trouvé portant sur mon cas.
Mon branchement est correct d'après le manuel ( http://www.numark.com/images/product_downloads/m2_quickstart_guide_v1_0.pdf )

Sachant que mon amis est parti à l'armée, et que sa caserne est à plus de 300 bornes de chez moi, il ne peut pas passer pour "réparer" tout ça..

Alors je compte sur vous , pour m'apporter le maximum d'aide possible!

Merci d'avance!


2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 déc. 2012 à 00:52
Bonsoir duck83, ton problème est normal, sur le PDF que je vois, et d'après les branchements que tu as effectués, tu as relié ton PC à une SORTIE SON (OUTPUT) de la table de mixage, or, si tu regardes bien le schéma, le OUTPUTS MASTER est prévu pour être relié à un système d'amplification, ici en l'occurrence ta chaîne HIFI, et le OUTPUTS RECORD est prévu pour être relié à un système d'enregistrement tel qu'un GRAVEUR CD OU AUTRE ENREGISTREUR, pour que le son de ton PC aille dans la table de mixage, tu dois donc utiliser une LINE IN de la table de mixage.

Mais as-tu un logiciel bien spécique dans ton PC, tel que Virtual DJ ou autre?
0
duck83 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
5 déc. 2012 à 18:43
c'est bon j'ai reussi, merci beaucoup!!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 déc. 2012 à 19:02
Pas de quoi, et tant mieux si ça fonctionne, si ton soucis est réglé, n'oublie pas de Marquer comme résolu stp, merci.

Cdlt et bonne soirée.
0