[VB.NET]Copier Coller

Fermé
VISUAL SNAKE - 10 avril 2003 à 21:24
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 12 avril 2003 à 15:41
Salut a tous j'ai créé un mini-traitement de textes mais j'ai un probleme au niveau des options et au niveau du copier coller !
je vous donne le code source et ca serait sympa de la part des developpeurs confirmer de tester mon application et de me dire par mail ou sur le forum quelles sont les (quelques ) lignes de code qui ne vont pas merci d'avance ! Vous pouvez telecharger le code source en ZIP ici : http://membres.lycos.fr/sylvainmellak/Dossiers/MotsDoux.zip
A voir également:

18 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2003 à 13:38
J'ai testé ton source. ça compile très bien.

Ton copier-coller marche très bien !
C'est juste que ton "copier" copie la totalité du texte.

Si tu veux ne copier que le texte sélectionné, va dans Form1.vb, dans la méthode btnCopier_Click() et remplace Clipboard.SetDataObject(TextBox1.Text) par Clipboard.SetDataObject(TextBox1.SelectedText).

ça devrait faire l'affaire. :-)
3
VISUAL SNAKE
10 avril 2003 à 21:30
C'est encore moi !
si le lien ne marche pas naviguez dans mon ftp et le code source qui se trouve dans le répertoire "Dossiers" s'appele MotsDoux.ZIP
merci encore de votre aide
0
VISUAL SNAKE
11 avril 2003 à 07:42
Je vous explique tres précisement l e probleme pour vousaider a le voir. Quand je modifie les couleurs et le relief de mon programme par les options du programme ca ne marche tout simplement pas, mes lignes ont pourtant l'air correctes. De plus les boutons copier et coller ne marchent pas.
Voila vous savez tout alors maintenant telechargez les sources et aidez moi svp!
0
VISUAL SNAKE
11 avril 2003 à 07:49
j oubliais de dire que c'est bien la version .NET de visual basic !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cool un virus .Net ...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 avril 2003 à 09:11
Son appli est un virus?
Je peux pas regarder j'ai pas .Net...

.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2003 à 11:22
Ton lien ne fonctionne pas.
0
VISUAL SNAKE
11 avril 2003 à 12:19
koi mon truc n est pas un virus c'est un traitement de texte
le lien ne fonctionne pas mais il redirige o bout de 5 sec sur mon ftp et j'ai dis que la source ki sze trouve dans le repertoire dossiers s'appele "MotsDoux" Merci de m'aider
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2003 à 13:28
Ah oui pardon, je n'avais pas vu.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2003 à 13:40
marvinrouge, c'est pas gentil de dire que c'est un virus...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2003 à 13:40
Pour ton autre problème, je ne sais pas si j'aurai le temps de regarder...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2003 à 13:44
Pour ton autre problème:

Dans ta forme N1, tu instancie une forme N2.
Dans N2, tu instancie une nouvelle forme N1bis.

Quand tu modifie les couleurs, ce sont les couleurs de N1bis que tu modifie, pas celles de N1.

Voilà ce que tu devrais faire:
N2 devrait simplement renvoyer des valeurs de retour (les couleurs et options choisies), et N1 devrait récupérer ces informations et modifier lui-même les attributs du texte.

N2 ne doit pas avoir accès aux attributs de N1. ça n'est pas très propre.
0
VISUAL SNAKE
11 avril 2003 à 17:28
Ok alors voila je crois que j'ai un autre probleme c'est un probleme de compilation moi le copier coller marche pas et si tu peux juste voir si le changement de couleur marche ca m'aiderait
DONC maintenant mon probleme est :
COMMENT SE FAIT IL QUE MON VISUAL STUDIO .NET COMPILE MAL ?
0
VISUAL SNAKE
11 avril 2003 à 17:32
Ouais le copier coller marche mais mal je viens de retester mais pour les changement de couleurs et de relief ca serait sympa de jeter un petit coup d'oueil parce que moi ca marche pas du tout
0
VISUAL SNAKE
11 avril 2003 à 17:51
oui c'est bien ca j'ai tout revu en fait le programme efface le texte avant de coller ce qui donne une impression de disfonctionnement le seul probleme reside dans le fait c'aucune des options ne marchent
0
VISUAL SNAKE
11 avril 2003 à 18:09
Je vais vous mettre le code des boutons ok et annuler de mes options je rapelle que mes otions simples permettent de changer la couleur (4 possibilités) et le relief (2 options ) le tout avec des radio buttons voici donc le code :

Private Sub btnOK_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnOK.Click
Dim frmFenPrincip As New Form1()
If RadioButton1.Checked = True Then frmFenPrincip.TextBox1.ForeColor = System.Drawing.Color.Blue
If RadioButton2.Checked = True Then frmFenPrincip.TextBox1.ForeColor = System.Drawing.Color.Red
If RadioButton3.Checked = True Then frmFenPrincip.TextBox1.ForeColor = System.Drawing.Color.Green
If RadioButton4.Checked = True Then frmFenPrincip.TextBox1.ForeColor = System.Drawing.Color.Black
If RadioButton5.Checked = True Then frmFenPrincip.TextBox1.BorderStyle = System.Windows.Forms.BorderStyle.Fixed3D
If RadioButton6.Checked = True Then frmFenPrincip.TextBox1.BorderStyle = System.Windows.Forms.BorderStyle.FixedSingle
Me.Hide()
End Sub

Private Sub btnAnnuler_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnAnnuler.Click
Me.Hide()
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2003 à 19:34
Comme je te l'ai dit, quand tu fais:
Dim frmFenPrincip As New Form1()
frmFenPrincip.TextBox1.ForeColor = System.Drawing.Color.Blue


tu n'es pas en train de modifier la fenêtre principale (la première fenêtre).
Tu es en train de modifier une nouvelle instance de Form1 (que tu viens de créer avec ton Dim) et qui est par défaut invisible.

A la fin de ta méthode btnOK_Click, l'objet frmFenPrincip est automatiquement détruit (parcequ'il tombe hors scope).

Il est très important que tu comprenne les principes d'instanciation des objets, d'encapsulation et de visibilité limitée des références avant de continuer.

Je te conseille vivement de lire les quelques livres sur la programmation objet sur ce site (même si ils ne traitent pas directement de VB.Net).

http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/affich.php3?cat=Programmation&souscat=Programmation+orient%E9e+objet
0
VISUAL SNAKE
12 avril 2003 à 04:52
Dites moi juste les lignes a ajouter l'object ca sera pour plus tard
0
VIDUAL SNAKE
12 avril 2003 à 05:01
en fait j'ai que 14 ans et je me suis mis a la programmation il y a une semaine car ca m interesse. J'ai tres bien compris les systemes de variables de boucles j arrive maintenant a manier visual basic .NET apres avoir fait quelques trucs en C++(convertisseur euro) la definition de l objet se trouve a la fin du livre et ca m a l'air assez compliqué. Avec mes faibles connaissances j'ai reussi ce mini traitement de texte et j'ai compris comment manier differents formulaires . Je veux donc maitriser visual basic pour pouvoir passer a un C++ plus serieux et a la POO.
La j'ai donc besoin si ca te derange pas des bonnes lignes de conde de ma routine btnOK_click ca m'aidera a comprendre !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 avril 2003 à 15:41
ça nécessitera plus que modifier quelques lignes dans ta méthode btnOK_Click.
Il faudrait mieux que ta Form2 se contente de renvoyer la liste des choix de l'utilisateur (couleurs, etc.) et que ce soit la fenêtre principale qui se modifie elle-même.
0