CCM, quel foutoir

Résolu
Johan - Modifié par Johan le 29/11/2012 à 00:52
brupala Messages postés 109489 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 nov. 2012 à 09:21
Bonjour,

Mais quel bordel sur ccm, sur le forum, on dirait une ferme de contenu, pire une page commerciale qu'on met sur un site qui n'a plus de propriétaire. Pour rechercher une réponse valable, il faut bien chercher et faire attention de se retrouve avec un sujet différent. On risque de se retrouver sur un site de crédit si on a le malheur de cliquer sur une bannière, vous devrait mettre sur le site, adblock obligatoire. Quand j'ai une réponse de google pointé sur vous, j'évite tant que possible votre site, par la réponse n'est pas percutante du tout, beaucoup de blabla pour rien !!!!!

9 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 032
29 nov. 2012 à 08:59
Bonjour

beaucoup de blabla pour rien

Ton message en est un bel exemple;-)
12
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 48
29 nov. 2012 à 21:55
tu la bien dit samgunsjovirow
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
29 nov. 2012 à 10:15
Salut
Et oui mon gars,CCM est réservé à une élite dont tu es arbitrairement exclu et ce n'est pas notre faute .
5
MDR, ah bon , je pensais être dans un Forum où il y avait une rubrique bug et Suggestion, ou on pouvait donner son avis sur le site, je me suis trompé de catégorie pourtant la catégorie me le fait pensé, bref, c'est une catégorie de blabla et un forum d'élite de bras cassés !!!
-5
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 032
29 nov. 2012 à 12:06
je pensais être dans un Forum où il y avait une rubrique bug et Suggestion, ou on pouvait donner son avis sur le site

Sauf que toi, tu ne fais aucune suggestion: bonjour les critiques non constructives...

Tu ne relèves pas non plus de bugs: tu ne fais que des remarques très vagues qui semblent plus être un ressenti personnel (et on ne peut pas contenter tout le monde).

Alors fait des critiques précises, des propositions sérieuses, et tu seras lu avec intérêt.

Continue à rester dans les blablah sans début ni fin, en restant dans le flou pas vraiment artistique et ton intervention ne vaudra pas mieux que ce que tu dénonces
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
29 nov. 2012 à 11:56
Le blabla ok, mais sans oublier de mots c'est plus compréhensible pour le commun des mortel que nous sommes^^
J'ai pas tout compris dans ton post (à part que tu n'est pas content).
Mais je te mets au défi de trouver un autre forum d'entraide où toutes les questions (et les réponses) sont claires, précises et bien rangées!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà par exemple

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22077101-blue-screen-avecc-mon-portable-windows-7

ce fil n'est pas très logique: date du sujet 13 mai 2e post 12 mai 3e post 13 mai
et quand on clique sur le première lien des suggestions on a une nouvelle liste de liste (http://www.commentcamarche.net/s/blue+screen+avecc+mon+portable+windows+7?qlc#k=0c4baf10fceabc96f82723d6bc3a6a2e)
-2
georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 2 254
Modifié par georges97 le 29/11/2012 à 12:45
Bonjour,

@ samgunsjovirow

Je ne souscris absolument pas à la "critique" de l'auteur initial du post. Pour parcourir quotidiennement le forum, je me satisfais d'avoir pu aider un certain nombre de personnes et d'avoir recensé des solutions à mes propres problèmes.

Mais il faut effectivement faire le tri et il n'est pas obligatoirement bien fait par les responsables du site, le classement chronologique n'étant pas obligatoirement pertinent quoique logique.

Il existe, heureusement des forums ou les infos utiles apparaissent, notamment le "questions/réponses de Yahoo, où ne figurent jamais de réponses bidons et où une meilleure réponse est mise en exergue de manière plus convaincante que le nombre de points qui apparaît comme biaisé.

En fait, les suggestions ne sont pas prises en compte et non suivies d'effet. Il y a sûrement des personnes de bonne volonté qui s'investissent et ne s'offusquent pas publiquement de ne pas avoir de réponses, de remerciements et de suivi après résolution. Et cela ne se mesure pas au nombre d'interventions.

J'en ai fait moi-même sur un post de Lachance (portant sur les modifications souhaitables pour CCM) qui a tourné à la pantalonnade entre contributeurs qui se connaissaient. Je pourrais les retrouver si vous voulez bien les examiner et éventuellement essayer de hiérarchiser les changements possibles.

Je n'étais pas le premier, ni le seul à intervenir sur ce post, mais il n'y a eu aucune réponse ou proposition d'amendements.

J'en fais quelques autres :

1) -bloquer automatiquement les demandes ressortissant des posts à signaler (demandes de clés, devoirs, etc...) en avertissant le demandeur directement sans polluer les autres

2) -favoriser voire imposer l'enregistrement comme membre pour réduire les posts cités en 1) car la plupart proviennent de "nouveaux" posteurs

3) faire apparaître aux non-membres 3 règles principales, notamment celles concernant le copyright et les mots de passe en popup.

-permettre de choisir les thèmes apparaissant par chaque utilisateur, comme une sorte de playlist, pour éviter le tout ou rien.

Cordialement
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
29 nov. 2012 à 13:00
Erreur de ta part
la date du sujet initial n'est pas du 13 mais du 11 mai.
D'autre part tu ne sais pas faire la différence entre une réponse et un commentaire
Alors ,avant de venir nous casser les pieds avec ton blablabla ,essaie de comprendre comment fonctionne CCM et basta
3
comment tu sais que c'est le post du 11 mai? on ne la voit pas sur cette page, effectivement, c'est la dernière réponse, c'est un peu confus, Les sugcgestions on s'est perd un peu, surtout si on clique sur le premier lien et qu'on se retrouve sur une liste de lien !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
29 nov. 2012 à 17:03
Johan

Et alors ça ne te plaît pas tu changes de forum
Au contraire ici c'est l'entraide avec les différents intervenants
Merci à tous les contributeurs et modérateurs de CCM ainsi qu'aux contributeurs sécurité ils font un boulot monstre

Voilà je voulais donner mon avis
3
isus7000 Messages postés 1011 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 48
29 nov. 2012 à 21:57
a mon avis géré un site c'est si facile.
0
Si un site n'accepte pas une critique, il va droit au mur !!! une critique peux être constructif. Je ne discute pas sur le travail des modos mais c'est l'ergonomie du site, c'est tout
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
30 nov. 2012 à 07:35
Justement tu n'as pas construit ta critique
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
30 nov. 2012 à 09:09
regcal
laisse tomber
heureusement que ce forum existe
0
brupala Messages postés 109489 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 13 627
30 nov. 2012 à 09:21
Salut,
Johan,
ce n'est pas parce que tu ne comprends pas le fonctionnement que le site est mauvais, tu peux changer le classement des réponses.
Pour les pubs, je te conseille de t'inscrire et tu seras préservé.
C'est une volonté délibérée et la philosophie du site de laisser tout le monde poster en anonyme, mais c'est beaucoup plus confortable en tant que membre.
2