Comment commencer la musique électronique/être DJ ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 nov. 2012 à 19:18
Azkwed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 20 déc. 2012 à 17:32
Bonjour,j'aimerais débuter dans la musique électronique,tout ce qui est Virtual DJ,platine,vinyle etc..
Mais le problème c'est que j'ai très peu de notion dans ça, j'écoute assez de mix comme ceux de Skrillex,David Guetta,Hardwell,Tiesto,Armin Van bureen,Steve Aoki,Afrojack(mon dj préférer)Benny benassi,Mike Cand'ys etc..Et je me demandais "pourquoi pas moi ?"
Je suis vraiment un grand fan de ce genre de musique mais ce qui pose problème c'est que je n'aimerais pas en faire mon métier ni être connu par ce que pourrai faire,je voudrai juste en faire pour me divertir et que sa soit un hobby que j'affectionne le plus.
Certains me proposaient Virtual DJ pour bien commencer(car il parait que c'est un bon logiciel pour apprendre la musique électronique) et de connaître quelques bases de musique.
J'aimerais vraiment avoir vos avis et me proposez quelques conseils.




A voir également:

3 réponses

Noa (Dj-Electro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
29 nov. 2012 à 17:48
Vu tout les noms de Dj que tu viens de me sortir je crois que tu es un très grand fan !!! (Skrillex est mon préféré :D)
Niveau logiciel : Virtual dj 7 est pas male Djay 406.... Ce sont des logiciel pour mixer qui sont simples après le logiciel que j'utilise est Traktor 7 ou Traktor Scratch mais c'est déjà beaucoups plus complex il faut faire les chose dans l'ordre d'abord virtual ou djay (plutôt djay fin c'est pareille) et après traktor ou autre choses....
1
Noa (Dj-Electro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
29 nov. 2012 à 17:55
Après Niveau matosse : Je te propose des sites ou tu pourras voir le PRIX du matériel de dj ..... tu seras ruiné :DDDD alors le meilleur c'est Rock Palace tu vas dans l'icone "dj" Ensuite tu voix un peu de tout niv matériel....

J'utilisais pour débuter djay406 et un dj controler mp3 e2
Maintenant j'utilise un traktor control Z2 et 2 platines vynile mais ça ce n'est pas pour les débutants penche toi sur des choses simples cherche sur Rock palace et dis moi si tu vois quelque chose qui et simple pour toi parce que à force de "faire glisser les platines" je n'ai plus tros la notion du "simple" :)

Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2012 à 14:39
Lorsque je parle de "simple" c'est en gros a la portée de n'importe qui,pour les débutants de base :)
0
Noa (Dj-Electro Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
10 déc. 2012 à 18:47
Tout ce qui est controler est simple :D Euh Oups j'éspère que tu sais ce qu'est un controler ???
En fait c'est en gtos une petite table de mixage souvent portable simple (en gros) :D
0
Azkwed Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
20 déc. 2012 à 17:32
Salut,
Je suis à peu près dans le même que que toi, je suis fan de musique électronique et j'envisage d'acheter une table de mixage (jusque là, tout va bien :)) mais le bémol c'est que je n'y connais rien. Je sais qu'il faut télécharger des programmes payants mais ça, c'est après. Pour la table en elle-même, j'ai repéré un modèle 'Hercule' , vous connaissez ? C'est une table portable sur port USB. Une fois la table acquise, que me permet-elle de faire ? (ma question parait bête mais j'ai aucune idée du fonctionnement). Je me pose d'autres questions telles que : comment faire mes sons ? comment l'utiliser ? comment fonctionne-t-elle ? etc ... Vos(tre) réponses/aide est la bienvenue. Merci d'avance :-)
0