Probleme douverture d Appelt Java

Fermé
Mickael - 7 févr. 2007 à 13:50
 Mickael - 8 févr. 2007 à 15:12
...salut tout le monde....
...je suis un peu nouveau dans le domaine....et j'aimerais bien comprendre pourquoi ma page ne s'affiche pas....et trouver une solution surtout....
...aparament c'est une erreur dans le script Java...
voi ci le code...


<%
' Get QS variables
rpttoview = request.querystring("rpt")
viewer = request.querystring("init")

'build full path for report

rpttoview = MID(request.ServerVariables("PATH_TRANSLATED"), 1, (LEN(request.ServerVariables("PATH_TRANSLATED"))-11)) & "\xtreme\" & rpttoview & ".rpt"

' build path to MDB



' Only create the Crystal Application Object on first time through
If Not IsObject ( session ("oApp")) Then
Set session ("oApp") = Server.CreateObject("Crystal.CRPE.Application")
End If

' Turn off all Error Message dialogs
Set oGlobalOptions = Session ("oApp").Options
oGlobalOptions.MorePrintEngineErrorMessages = 0

' Open the report
If IsObject(session("oRpt")) then
Set session("oRpt") = nothing
End if
Set session("oRpt") = session("oApp").OpenReport(rpttoview,1)

' Turn off sepecific report error messages
Set oRptOptions = Session("oRpt").Options
oRptOptions.MorePrintEngineErrorMessages = 0


' Opening the page engine will cause the data to be read
Set session("oPageEngine") = session("oRpt").PageEngine

' Now decide what viewer to create
Select Case viewer

Case "java"
%>
<html>
<head>
<title>Seagate Crystal Smart Viewer for Java</title>
</head>
<body bgcolor=C6C6C6>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"><!--
var _ns3 = false;
var _ns4 = false;
//--></SCRIPT>
<COMMENT><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.1"><!--
var _info = navigator.userAgent;
var _ns3 = (navigator.appName.indexOf("Netscape") >= 0 && _info.indexOf("Win16") < 0 && _info.indexOf("Mozilla/3") >= 0);
var _ns4 = (navigator.appName.indexOf("Netscape") >= 0 && _info.indexOf("Win16") < 0 && _info.indexOf("Mozilla/4") >= 0 );
//--></SCRIPT></COMMENT>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"><!--
if(_ns3 == true)
document.writeln( '<applet code=com.seagatesoftware.img.ReportViewer.ReportViewer codebase="/viewer/JavaViewer" id=ReportViewer width=100% height=95% archive="/viewer/JavaViewer/ReportViewer.zip">' );
else if (_ns4 == true)
document.writeln( '<applet code=com.seagatesoftware.img.ReportViewer.ReportViewer codebase="/viewer/JavaViewer" id=ReportViewer width=100% height=95% archive="/viewer/JavaViewer/ReportViewer.jar">' );
else
document.writeln( '<applet code=com.seagatesoftware.img.ReportViewer.ReportViewer codebase="/viewer/JavaViewer" id=ReportViewer width=100% height=95% >' );
//-->end if</SCRIPT>

<param name=ReportName value="rptserver.asp">
<param name=HasGroupTree value=true>
<param name=ShowGroupTree value=true>
<param name=HasRefreshButton value=true>
<param name=HasPrintButton value=true>
<param name=HasExportButton value=true>
<param name=cabbase value="/viewer/JavaViewer/ReportViewer.cab">
</applet>

</body>
</html>

<%
Case "actx"
%>

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Seagate Crystal Smart Viewer for ActiveX</TITLE>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR=C6C6C6 LANGUAGE=VBScript ONLOAD="Page_Initialize">

<OBJECT ID="CRViewer"
CLASSID="CLSID:C4847596-972C-11D0-9567-00A0C9273C2A"
WIDTH=100% HEIGHT=95%
CODEBASE="/viewer/activeXViewer/activexviewer.cab#Version=2,2,4,36">
<PARAM NAME="EnableRefreshButton" VALUE=1>
<PARAM NAME="EnableGroupTree" VALUE=1>
<PARAM NAME="DisplayGroupTree" VALUE=1>
<PARAM NAME="EnablePrintButton" VALUE=1>
<PARAM NAME="EnableExportButton" VALUE=1>
<PARAM NAME="EnableDrillDown" VALUE=1>
<PARAM NAME="EnableSearchControl" VALUE=1>
<PARAM NAME="EnableAnimationControl" VALUE=1>
<PARAM NAME="EnableZoomControl" VALUE=1>
</OBJECT>

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript">
<!--
Sub Page_Initialize
On Error Resume Next
Dim webBroker
Set webBroker = CreateObject("WebReportBroker.WebReportBroker")
if ScriptEngineMajorVersion < 2 then
window.alert "IE 3.02 users on NT4 need to get the latest version of VBScript or install IE 4.01 SP1. IE 3.02 users on Win95 need DCOM95 and latest version of VBScript, or install IE 4.01 SP1. These files are available at Microsoft's web site."
CRViewer.ReportName = Location.Protocol + "//" + Location.Host +"/scrreports/rptserver.asp"
else
Dim webSource
Set webSource = CreateObject("WebReportSource.WebReportSource")
webSource.ReportSource = webBroker
webSource.URL = Location.Protocol + "//" + Location.Host + "/scrreports/rptserver.asp"
webSource.PromptOnRefresh = True
CRViewer.ReportSource = webSource
end if
CRViewer.ViewReport
End Sub
-->
</SCRIPT>

</BODY>
</HTML>

<%
Case "html_frame"
response.redirect "htmstart.asp"

Case "html_page"

response.redirect "rptserver.asp"



end select

%>

...excuser moi pour la longueur...mais on.en fait kan j'ouvre la page....jai un messaga en bas a gauche qui me dit..."Echec du chargement de l'Applet Java"...et quand jouvre la console...jai "classe com.seagatesoftware.img.ReportViewer introuvable."
...aidez moi sil vous plait...sans cela je n'aurai pas mon diplome...plz...
A voir également:

8 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
7 févr. 2007 à 14:47
Bonjour,

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le message d'erreur ? Il s'agit d'un problème de chemin vers ta classe java. Rien de plus ! :)
0
...ah daccord...autant pour moi :s
...mais pourtant si je suis le chemin indiqué....ben je trouve bien le fichier .class...:s
...ouinn....ca fait deux jours que je suis la dessus....je suis desespérée....
...taurais pas une idée de résolution.....?
0
...sniff....ce ne serait pas une erreur de syntaxe.....parce que lew points dans le chemi, d'acces je trouve cela bizarre.....et puis il faut pas mettre des guillemets....
...je suis trop nulle en Java....mais je suis obligée de le faire....plz help me... :'(
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
7 févr. 2007 à 15:20
C'est à cette ligne qu'il faut se poser le probleme:

<applet code=com.seagatesoftware.img.ReportViewer.ReportViewer codebase="/viewer/JavaViewer"

Effectivement, dans "code=" on rajoute des double quotes. Et surtout, on précise qu'il s'agit du .class que l'on va chercher.

Enfin, dans codebase, on précise le chemin du fichier .class sur le serveur, et on s'assure que ce fichier y soit !

<applet code="com.seagatesoftware.img.ReportViewer.ReportViewer.class" codebase="/viewer/JavaViewer"
0
...merci pour ton aide...:s ^^
...mais ca ne passe toujours pas..:'(
...la en bas a gauche c'est ecrit..."Applet com.seagayesoftware.img.ReportViewer notinited" et ya une croix rouge en haut a gauche...:'(
...c'est une autre erreur.....?
..et puis ne faut il pas que je mette la racine pour le chemin d'acces au fichier .class....:s
..jme sens super perdue...:'(
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
7 févr. 2007 à 15:52
Ah, et bien on avance. :)
La, je n'ai pas suffisamment d'élément pour t'aider. Qui plus est je ne suis pas un pro de l'applet. :)
Regarde par la: https://chgi.developpez.com/java/applet/
Tu auras sûrement des indices dans le bas de la page. :)
0
...merci pour ton aide ourson grognon..... :s^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
..est-ce que quelqu un dautre pourrait me sonner la solution....svp....? je suis vraiment desesperee.........
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
7 févr. 2007 à 16:41
Tu pourrais peut être chercher un peu, toi aussi, non ? :)
Je t'ai donné des indices, cela ne doit pas être si compliqué que cela.
0
...je nai fait que ca pendant ces deux derniers jours....et comme je ne my connais pas trop...voire pas du tout....alors voila........
...surtout que je le fais pour mon diplome....donc tu penses bien que jai fouillé un peu partout..... :'( :(
....cest pour ca que je demande de laide a ceux qui sy connaissent....:s :'(
0
..maintenant lerreur que jai c'est...
"Appler ReportViewer notinited".... :'(
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
7 févr. 2007 à 17:43
L'applet a été compilé avec quelle version de java ? Quelle version de java tourne sur la machine cliente ?

As tu recompilé ton applet ? Si non, fais le.
0
...la version 1.5.0.....de Java 2
...en fait ca fonctionnait sur windows 98....mais sur winows xp ca passe pas......
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
8 févr. 2007 à 11:14
Détail que probablement tu n'as pas jugé utile de préciser.
C'est à cause de ta version de Java que ça déconne, recompile ton applet avec le jdk 1.5, et ca devrait fonctionner.
0
...excuse mo ilais c'est nouveau pour moi...je ne suis qu une super debutante en Java...... :( dsl... :(
..mais maintenant lapplet souvre....grace a toi...ourson grognon....
...mais ca narrete pas de charger.....dou ca peut provenir.....?
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248 > Mickael
8 févr. 2007 à 13:25
T'excuse pas, va. :)
Qu'est ce qui charge ? Java ? Le sdk avec lequel tu as recompilé l'Applet est bien la meme version que le jdk ?
Avec quel navigateur tu ouvre la page ?
0
Mickael > Mickael
8 févr. 2007 à 13:31
...bah en fait...lapplet souvre....jai tt les boutons...mais le cercle bleu narrete pas de tourner.....et ma page naffiche pas les données de mon etat......snif....la ca vient plus de java.....?
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248 > Mickael
8 févr. 2007 à 13:33
Ah oui, la, c'est un probleme java. :)
0