Rechercher : dans
Par :

Connection a Mysql via java

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 14:30:37 -=(L)=-, le 8 fév 2007 à 10:00:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les gens,

Je commence en java alors soyez gentils plzzzzz :-)

J'essai de me connecter a ma base de donner Mysql en passant par un programme en java développé sous eclipse dont voici le code :

import java.sql.*;

class affichage{

public static void main(String[] args){

String pilote = "com.mysql.jdbc.Driver";

try{
		Class.forName(pilote);

Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test","root","pass");

Statement instruction = connexion.createStatement();

ResultSet resultat = instruction.executeQuery("SELECT * FROM ANNONCE");
		while(resultat.next()){

System.out.println("---------------------------");
			System.out.println("N° ID_ANNONCE: "+resultat.getInt("ID_ANNONCE"));
			System.out.println("N° ID_MODELE: "+resultat.getInt("ID_MODELE"));
			System.out.println("Descriptif: "+resultat.getString("DESCRIPTIF"));

}
	}
	catch (Exception e){

System.out.println("echec pilote : "+e);
	}

}
}

Il me semble avoir bien placer mes pilote mysql mais je suis pas sur ( je les ais mis la où il y a mon code java).

Et voici ce que cela m'affiche :
echec pilote : java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver

Auriez-vous une solution a me proposé siouplé.

Meilleures réponses pour « Connection a Mysql via java » dans :
Eviter d'être bloqué en cas d'erreur TOO MANY CONNECTIONS VoirPar défaut, Mysql autorise 100 connexions (150 depuis la version 5.1) au serveur ... Cela signifie que le 101ème utilisateur recevra le message d'erreur "too many connections" ... Si cela vous arrive, quelqu'en soit la raison (site web trop...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 10:22:58
  • +1

J'ai fait un tour sur le site en plus et j'ai pas tres bien compris c'est histoire de classpath.

Si qulqu'un pouvai m'expliquer ca serai gentil ^^

Répondre à -=(L)=-

2

hamza, le 8 fév 2007 à 10:36:24
  • +1

Bonjour,

presonnelement, j'ai jamais etabli une connexion (Mysql/java), mais j'ai etabli une connexion Mysql/vb.net, pour cela j'etais besoin d'un MysqlConnector, et c'est le cas pour java.

voici le lien : http://dev.mysql.com/downloads/connector/j/5.0.html.

pour la chaine de connexion, je sais pas exactement comment.

repond moi en tout cas.

bonne chance

Répondre à hamza

3

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 10:52:57

Ué c bon je lai deja pris Mysqlconnector mais ja sais pas trop ou je dois le mettre, je l'ai mis la où il y a mon code source mais je suis aps sur de moi

Répondre à -=(L)=-

4

hamza, le 8 fév 2007 à 11:01:00

Non,

tu l'installe et tu fais ta chaine de connexion correctement, et lui il prend la charge de lier entre ton application et Mysql.

voici un lien pour plus d'information sur la chaine de connexion.

http://metarisk.inapg.inra.fr/...

bonne chance

Répondre à hamza

5

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 11:12:42

Ok bah je te remercie je vais lire tout ca et je vais test, je te tien au courant

Merci encore

Répondre à -=(L)=-

7

hamza, le 8 fév 2007 à 11:23:55

Je t'en prie, je suis toujours a votre disposition, just tell me.

et ca me ferai plaisir de t'aider.

bonne chance et bonne courage

Répondre à hamza

6

oberion, le 8 fév 2007 à 11:20:27
  • +18

Hello,

Télécharge le Jar du JDBC de Mysql sur le site officiel (merci google).

Il faut ajouter le jar du JDBC dans le path du projet.
Sous Eclipse > Clic droit sur ton projet > Properties > Java Build Path > Onglet Libraries > Bouton Add External Jar ou Add Jar en fonction de la localisation du jar.
Avec ça, ça devrait fonctionner.

Bon courage Ourson grognon

Répondre à oberion

21

layoin, le 3 sep 2008 à 12:56:43
  • +2

Merci pour ton aide l'ajout du jar dans la bibliothèque à résolu mon problème.bye

Répondre à layoin

24

verty, le 20 avr 2009 à 00:04:06

Bonjour tout le monde,
je suis débutante avec la programmation en Jade sous eclipse , je cherche comment connecté ma base MYSQL avec le JADE qlq peut m'aider????

Répondre à verty

8

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 11:44:59
  • +1

C'est ce jar la que je dois dl?

mysql-connector-java-5.0.4-bin-g.jar

Répondre à -=(L)=-

9

oberion, le 8 fév 2007 à 11:52:19
Répondre à oberion

10

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 11:54:35

Bon alors je j'ai dl et j'ai fait comme tu m'a dit sous eclipse:
Clic droit sur le projet=>propriété=>....

Et ca à changer je n'ai plus le meme message d 'erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/aspectj/lang/Signature
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
at affichage.main(affichage.java:12)

Il n'y aurai pas un site qui expliquerai les différents messages d'erreur ? Car je les comprend pas et puis ca me permettrai de me débrouiller par moi-même j'ai tenter de chercher avec google mais je tombe que sur des forums. Et avec mon cours passer de java je dois dire que je comprend pas tout :p

Alors si vous cacher des adresse dans vos favoris faites tourner plz ca m'aiderai pas mal je pense Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Répondre à -=(L)=-

11

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 11:57:28

Ok merci je vais test evec ce que tu ma passer en lien donc ne pas tenir compte de ce message ^^ Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Répondre à -=(L)=-

12

oberion, le 8 fév 2007 à 12:01:03
  • +4

Yop.
Les exceptions, il faut bien les lire et avec un peu d'habitude, tu les comprendras tout seul.
NoClassDefFoundError signifie, je n'ai pas trouvé la classe.

Tu as telechargé le connector que je t'ai indiqué ?

Ensuite, ta chaine de connexion n'est pas bonne:
jdbc:mysql://localhost:3306/base

Tu ne touche pas à Localhost sauf si ton serveur mysql est ailleurs, et la base, c'est le SID de la base (son nom, quoi)... :)

Ourson grognon

Répondre à oberion

13

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 13:23:06

Bon bah j'ai fait ce que tu m'a dit :
- j'ai dl le fichier grace au lien que tu ma passer
- je lai mis la où était enregistré mon code source
- décompressé
- ajouter le jar du JDBC dans le path du projet
- modifier ma chaine de connexion qui est maitenant:
Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/test/");

- sauvegarder=>redemarré eclipse ( on sait jamais ^^)=>lancer le prog

et je retombe sur cette vielle erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/aspectj/lang/Signature
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Unknown Source)
at affichage.main(affichage.java:12)

Merci quand meme de m'avoir accorder du temps et d'avoir essayer.
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Répondre à -=(L)=-

14

oberion, le 8 fév 2007 à 13:28:26
  • +1

Le jar apparait bien dans le Project Explorer sur la gauche de l'écran ?
Sinon, dis toi que tu n'es pas le premier à avoir eu cette exception donc:

http://www.google.fr/...

On va finir par y arriver. :)
Ourson grognon

Répondre à oberion

15

-=(L)=-, le 8 fév 2007 à 13:53:45
  • +2

YOUHOU CA MARCHE!!!!!!!!!!!

En fait le probleme venai du fait que j'avai deja installer un jar dans mon dossier mais il devai mal fonctionner et qd j'ai rajouter le tien jai oublier de virer le mien, ce que je vien de voir ^^

Alors j'ai virer le mien, enlever le "/ " apres le nom de ma base ( je croiyai qu'il en fallai un pour finir le chemin mais il m'affichai "nom de base incorrect") et voila ca fonctionne.

Bon bah merci du coup de main ca m'a bien dépanner, ca fesai un moment que je galèrai la dessus ^^.

Voila @++ et merci encore. Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

Répondre à -=(L)=-

16

oberion, le 8 fév 2007 à 14:00:14

De rien,
a+ Ourson grognon

Répondre à oberion

32

princess88, le 30 sep 2009 à 14:37:22

Bonjour ,
Pour me connecter à mysql via java j'ai telecharger "mysql-connector-java-5.0.8.tar.gz" dans mon bureau
mais je ne sais rien faire avec:ou dois je le mettre,comment l'ajouter à la bibliothek de mon projet!
jai fais toutes les instructions que vous avez dit mais j'ai toujours le meme probleme probleme:

Sous Eclipse > Clic droit sur ton projet > Properties > Java Build Path > Onglet Libraries > Bouton Add External Jar ou Add Jar en fonction de la localisation du jar:
je ne sé pa ou trouver le jar .
lorske je clik sur Add External jar keske je doi selectionner ??????
c'est urgent !!
merci d'avance monsieur!!

Répondre à princess88

17

Vassili, le 22 mai 2007 à 01:37:19

Au secours...
J'ai un gros problème en ce qui concerne l'accés à la base de donnée... J'ai tout d'abord eut une erreur lang (detecté grace a un catch) que j'ai réussi a régler je ne sais pas comment (en essayant de suivre tout ce qui se disait sur tout les forum...mas ca reste flou pour moi) apparament, il ne trouvait pas mon driver.
Puis j'ai eu l'erreur "bad handshake"... En trouvant des info par-ci par là, il m'a semblé que la version du driver n'était pas la bonne, j'ai donc voulu changé... Enfin bref, maintenant, j'arrive même plus a me remettre en configuration qui marche. Est ce que quelqu'un aurait une méthode claire avec où mettre quels fichiers et quoi mettre dans le code?

Pour ma part, je programme avec NotePad++, MySQL 5.0, j2sdk1.4.2_13.
Je sais, c'est un peu rétrograde comme manière de faire, mais c'est ce qu'on nous demande en cours...

Répondre à Vassili

18

hamid, le 13 jan 2008 à 20:22:09

Salut
j`ai un probleem, je veux connecter java avec Mysql maid dans le paquette WAMP est ce que c`est possible de faire ca. je utilise le mysql de wamp
merci

Répondre à hamid

19

abdokiri, le 13 fév 2008 à 08:26:51

Hello salut tt le monde
je suis un débutant et je n'arrive pas à établir la connexion entre mysql jdbc et mon base des données c-à-d j'ai déja une BD mysql et eclipse et je telecharger le driver jdbc connector mais je sais cment faire le lien et c'est pour mon projet donc please vos solutions j'attent bientot ok a+

Répondre à abdokiri

20

iboumiza, le 6 mai 2008 à 15:15:03

Salut,
je viens de suivre ce tuto est ca marche nickel. Merci à tous.
Sauf qu'il faut utiliser le "Connector/J 5.0" donc le premier lien proposé et c'est bon !!
En tout cas, si besoin d'aide on est la. ++

Répondre à iboumiza

22

Luciano, le 14 nov 2008 à 16:24:58

Bonjour,
j'ai suivi de même les étapes, sauf que... ca ne marche pas, une erreur étrange :
à priori, après débugage c'est sur la ligne "Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3036/mailBox","login", "passe");

l'erreur est : "com.mysql.jdbc.exceptions.MySQLSyntaxErrorException : you have an error in your SQL syntax : check the manual that correspond to your MySQL server version for right syntax to use near '?????????????????' at line 1

si j'écrit à la place : Connection connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql:mailBox","login", "passe");

j'obtient : java.sql.SQLException : No driver found for jdbc:mysql:mailBox

quelqu'un a une idée? merci d'avance

Répondre à Luciano

23

mougaref, le 18 fév 2009 à 19:53:17
  • +1

Exuse mon Français!!
ton java ne reconné pas le chemin ou le Driver Mysql se trouve alors il faut le rajouter dans ton CLASSPATH
avec quel IDE java tu travail comme ça je vais t'aider a le rajouter ton ta CLASSPATH (netbeans ou eclipse ou kawa....)

Répondre à mougaref

25

Mery18, le 15 mai 2009 à 18:17:41

Je veux savoir comment configurer eclipse3.2 pour utiliser les bases de données,
et qu'est ce qu'il faut télécharger?
j'ai un projet à rendre dans 15jours
svp c trés urgent

Répondre à Mery18

26

Hamid, le 17 mai 2009 à 18:08:36
  • +1

Bonjour

Je pense que vous devez installer le driver "mysql connector.jar" et le ajouter a l'application

comme ca: rightmouse click on the project
choose properties
choose Library
add le driver mysql

je pense que ca marche

merci

Répondre à Hamid

27

astrocybernaute, le 26 mai 2009 à 12:17:34

Salut
jai fais toutes les instructions que vous avez dit mais j'ai toujours le probleme "driver not found"
ca fait troi jours que je suis la dessus et j'ai vraiment pas de temps
j'utilise eclipse, mysql connector 5.1.7
alors est ce que vous pouvez me dire exactement ou je dois mettre mon connector ou bien n'importe quoi qui pourrai m'aider
merci d'avance
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise." Paulo Coelho 

Répondre à astrocybernaute

28

hamid, le 27 mai 2009 à 22:17:07

Bonjour
driver not found" cela veut dir que tu n as pas de coonection
essayer un autre driver jdbc
en tous ca tu dois l`ajouter a la librairy du projet
I had this problem but I solved inside Netbeans
the name of you project is red now?
can write the exception that you get?

Répondre à hamid

29

astrocybernaute, le 28 mai 2009 à 11:25:59

Justement je crois avoir fais la conexion correctement mais jai ourtant cette erreur alors peut etre que je me tompe quelquepart
je l'ai deja ajouté a la librairie de mon projet, je traville sur eclipse et jarrive a voir mon conector dans le menu à gauche
et non je n'ai pas une erreur en rouge dans mon projet
j'avais crée mon propre post pour poser ma question et jy ai ajouté tout mon code si tu veux le voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12601971 probleme driver mysql non trouve java?#dernier

thanks you
"Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise." Paulo Coelho 

Répondre à astrocybernaute

30

superseb801, le 8 sep 2009 à 09:29:11

Port MySQL : 3306 ??

Répondre à superseb801