Help! bloquer dans une manoeuvre inconnue pour moi...

Fermé
patoche181 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 24 nov. 2012 à 22:32
patoche181 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 25 nov. 2012 à 21:31
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en clair, je suis débutant, et très très novice, mais ne demandant qu'à apprendre ces manoeuvres dans le Terminal.
Et pour résoudre enfin mon problème.
Merci a l'avance de votre patience.
Voilà surement simple pour vous.
j'ai ce message d'erreur:

E: Ligne 1 mal formée dans le fichier de source /etc/apt/sources.list.d/ubuntuzilla.list (URI)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.

Quelqu'un de charmant a voulu m'aider, mais voyant mon ignorance, s'est sauvé. Où tout simplement parti pour vivre sa vie ( normal )

voilà où nous en étions:
j'ai fais:
uname -a

et entrer ensuite:
nano /etc/apt/sources.list.d/ubuntuzilla.list

" commenter la première ligne non commentée", les lignes commentées n'étant pas lues il bloque sur une ligne non commenté, la 1ère du fichier source.list qui contient la liste des dépôts)
Ensuite une mise à jour de la liste des packages.

je n'ai su finir ( car je n'ai pas bien compris " commenter la première ligne " je n'ai pas su la mettre a la bonne place. S.V.P quelqu'un peu t'il me secourir pour finir ce processus sans doute très utile pour mon problème. Merci d'avance.
Patrick.
A voir également:

4 réponses

celuiquifumeplein
24 nov. 2012 à 23:12
salut,

il apparaît donc qu'il y'a une erreur dans la source list

pour commenter une ligne,il suffit d'ajouter au début de cette ligne le caractère suivant=> #
dièse
encore faut il savoir quelle ligne commenter!