Virus SecurityRisk.eGatherer

Résolu/Fermé
natina - 6 févr. 2007 à 16:14
 techonline - 20 mars 2007 à 12:35
Bonjour,
J'ai lancer une analyse de Norton Internet Security 2007 sur un pc portable IBM Thinkpad x40 (Windows XP). Norton m'a mis un virus détecté, risque élévé : SecurityRisk.eGatherer.
Mais je ne peux pas le supprimer. Comment faire pour le supprimer de l'ordinateur svp ?

p.s : j'ai appelé IBM et ils ne savaient pas non plus.

Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2007 à 16:32
Bonjour

As-tu essayé de scanner ton PC avec ton anti-virus en mode sans echec ?
Si non, essai :

Redémarre ton PC. Dès l'allumage de celui-ci tapote la touche F8 (ou F5 si F8 ne fonctionne pas), à l'écran qui va apparaître choisis "mode sans echec" attends un peu.. puis scanne avec ton antivirus
0
Bonjour,

j'ai donc démarré l'ordinateur en mode sans echec et scanné le système avec l'antivirus. Il me mets une attention requise : risque élévé : SecurityRisk.eGatherer : nécessite une suppression manuelle : état : vérification conseillée.

Le petit plus en l'ayant fait en mode sans échec, est qu'il a continué et finit de scanner le système alors qu'en mode nomral, il s'était arrêté au fichier contaminé;

Si je clique sur securityRisk.eGatherer dans Norton, il me mets ceci : zone affectée : 1fichier, 1 cache de navigateur
détails : c:\IBMTOOLs\APPS\ACCESS\TEMP\ACPCON~1.DLL

Désolée dans mettre des tartines mais je veux être précise!

En bas de Norton, je suis rentrée dans l'historique de la sécurité. A partir de là, j'ai essayé de supprimer le risque et dans état, il met : risque de sécurité impossible à supprimer (résultat=14).

Faut-il que j'efface ce fichier dans Program Files ou que je télécharge un autre anti-virus? Est-ce qu'en l'effaçant je ne vais pas endommager l'ordinateur?

svp

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 12:44
Bonjour

Avant de l'effacer fait juste ceci

Télécharge HijackThis :
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
Installe le dans son propre dossier :
- clic droit sur le bureau, tu choisis "nouveau dossier" puis installe-le à l'intérieur.
Double-clic sur HijackThis.
Clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0
natina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
7 févr. 2007 à 13:20
le voilà :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:29:53, on 08/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)



Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\TUN\COMMON\ESLCBCST.EXE

C:\Program Files\IBM\IBM Rapid Restore Ultra\rrpcsb.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE

C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe

C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe

C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\WINDOWS\system32\TpShocks.exe

C:\PROGRA~1\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPONSCR.exe

C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe

C:\Program Files\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY_1\TpScrex.exe

C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\ibmmessages.exe

C:\IBMTOOLS\UTILS\ibmprc.exe

C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCTRAY.EXE

C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCWLICON.EXE

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe

C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Meunier\Bureau\Nouveau dossier (2)\HijackThis.exe



R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = res://C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O1 - Hosts: 172.16.103.10 vif3

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar3.dll

O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll

O4 - HKLM\..\Run: [TrackPointSrv] tp4serv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe irprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [TPKMAPHELPER] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\TpKmapAp.exe -helper

O4 - HKLM\..\Run: [TpShocks] TpShocks.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPHOTKEY] C:\PROGRA~1\ThinkPad\PkgMgr\HOTKEY\TPHKMGR.exe

O4 - HKLM\..\Run: [BMMLREF] C:\Program Files\ThinkPad\Utilities\BMMLREF.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [BMMMONWND] rundll32.exe C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\BatInfEx.dll,BMMAutonomicMonitor

O4 - HKLM\..\Run: [TP4EX] tp4ex.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EZEJMNAP] C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\EzEjMnAp.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [UC_Start] C:\Program Files\IBM\Updater\\ucstartup.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\\ibmmessages.exe

O4 - HKLM\..\Run: [IBMPRC] C:\IBMTOOLS\UTILS\ibmprc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QCTRAY] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCTRAY.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QCWLICON] C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\QCWLICON.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [BMMGAG] RunDll32 C:\PROGRA~1\ThinkPad\UTILIT~1\pwrmonit.dll,StartPwrMonitor

O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ibmmessages] C:\Program Files\IBM\Messages By IBM\ibmmessages.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = ?

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0\bin\npjpi150.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*

O11 - Options group: [JAVA_IBM] Java (IBM)

O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.5.0) - https://java.sun.com/update/1.5.0/jinstall-1_5_0-windows-i586.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C573B00E-8356-4F2F-8650-8B97BD1EE65B}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe

O23 - Service: Esker License Control (EskerLicenseControl) - Esker - C:\PROGRA~1\TUN\COMMON\ESLCBCST.EXE

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: IBM Rapid Restore Ultra Service - Unknown owner - C:\Program Files\IBM\IBM Rapid Restore Ultra\rrpcsb.exe

O23 - Service: IBM PM Service (IBMPMSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ibmpmsvc.exe

O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: Esker LPD (lpds) - Esker - C:\PROGRA~1\TUN\TCPW\WLPDSNT.EXE

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\HPZipm12.exe

O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe (file missing)

O23 - Service: QCONSVC - IBM Corp. - C:\WINDOWS\System32\QCONSVC.EXE

O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\RegSrvc.exe

O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\WINDOWS\System32\S24EvMon.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe

O23 - Service: IBM KCU Service (TpKmpSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 13:30
J'ai un doute !
Pour le moment fait ceci pour régler un problème :

Télécharge Hoster
http://www.funkytoad.com/download/hoster.zip

Dézippe le sur ton bureau, double clic sur hoster.exe
Sur la droite clic sur "Restore Microsoft's Hosts file"
Puis ferme le programme.


¤ Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

https://www.bitdefender.com/toolbox/
0
natina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
7 févr. 2007 à 15:39
re

le scan de bitdefender est loin d'être finit je te l'enverrai demain.
il me met qu'il y a 99 virus : il y a essentiellement des Win32, Trojans, DeepScan:Generic.Station72D1AE53!!! bitdefender les efface en même temps qu'il les détecte?
en tout cas bien vu!!
tu crois qu'après ça l'analyse norton sera bonne?

merci
0
natina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
7 févr. 2007 à 17:12
re

voilà le rapport dis moi si tu veux le détails mais y en a long!*
mais ça n'a pas l'air de les avoirs effacé ??? qu'en pense tu?


BitDefender Online Scanner

Scan report generated at: Thu, Feb 08, 2007 - 17:07:18

Scan path: C:\;

Statistics

Time
02:03:48

Files
530614

Folders
3673

Boot Sectors
3

Archives
7962

Packed Files
53416

Results

Identified Viruses
18

Infected Files
99

Suspect Files
0

Warnings
0

Disinfected
0

Deleted Files
99

Engines Info

Virus Definitions
418677

Engine build
AVCORE v1.0 (build 2371) (i386) (Dec 13 2006 11:16:42)

Scan plugins
14

Archive plugins
38

Unpack plugins
6

E-mail plugins
6

System plugins
1

Scan Settings

First Action
Disinfect

Second Action
Delete

Heuristics
Yes

Enable Warnings
Yes

Scanned Extensions
*;

Exclude Extensions


Scan Emails
Yes

Scan Archives
Yes

Scan Packed
Yes

Scan Files
Yes

Scan Boot
Yes


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2007 à 18:36
Si il les as effacés, donne moi les 20 premières lignes du rapport stp
0
Bonjour

voici les 20 premières lignes du rapport :

Scanned File
Status

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\04493101.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Infected with: Win32.Netsky.O@mm

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\04493101.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Disinfection failed

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\04493101.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Deleted

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\04493101.tmp=>(Quarantine-2)
Updated

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\04493101.tmp
Update failed

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\06DF4505.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Infected with: Win32.Netsky.O@mm

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\06DF4505.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Disinfection failed

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\06DF4505.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Deleted

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\06DF4505.tmp=>(Quarantine-2)
Updated

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\06DF4505.tmp
Update failed

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\071464CB.tmp=>(Quarantine-2)=>doc.txt .exe
Infected with: Win32.Netsky.O@mm

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\071464CB.tmp=>(Quarantine-2)=>doc.txt .exe
Disinfection failed

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\071464CB.tmp=>(Quarantine-2)=>doc.txt .exe
Deleted

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\071464CB.tmp=>(Quarantine-2)
Updated

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\071464CB.tmp
Update failed

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\07EE5E2A.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Infected with: Win32.Netsky.O@mm

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\07EE5E2A.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Disinfection failed

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\07EE5E2A.tmp=>(Quarantine-2)=>your_details.scr
Deleted

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\07EE5E2A.tmp=>(Quarantine-2)
Updated

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec\Norton AntiVirus\Quarantine\07EE5E2A.tmp
Update

merci
0
Bonjour,

J'ai refait un scan avec Norton et il me trouve toujours le même virus et je ne peux toujours pas l'effacer. est ce que je dois aller dans le Program Files pour l'effacer en direct?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 15:29
Salut

Oui, efface le dossier dans C:/program files
Puis fait ceci :

Fait ce nettoyage: à faire réguliérement

¤ Télécharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1039.html

- Dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clic sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites, tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes.

- Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" présent sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide avec Ccleaner, regarde ce tutoriel :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=305
0
natina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
23 févr. 2007 à 15:44
Bonjour,

mille merci pour ton aide, c'est super je n'ai plus aucun virus

au revoir
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2007 à 17:48
Salut

Si tu es encore la remet un rapport hijackthis car malgré que tu penses que tu n'as plus de virus j'ai un gros doute ;-)
Mis à part si tu as formarté (^_^)

A++
0