Itunes s'ouvre seul à l'ouverture de Safari

Fermé
LGirouard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2012 à 21:41
Bonjour,

À chaque fois que j'ouvre Safari il ce referme et c'est Itunes store qui ouvre. C'est très désagréable.
Merci

A voir également:

8 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
23 nov. 2012 à 18:56
Bonsoir et bienvenue,

1- Fais déjà une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Ensuite tu vas dans menu pomme/Préférences système/compte/ouverture et, si iTunes fait partie de la liste, tu le sélectionnes et tu cliques sur le signe moins (-) pour le supprimer. Ça ne le supprimera de ton Mac mais il ne pourra démarrer que si tu lui demandes en cliquant sur l'icône du Dock.
0
LGirouard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
24 nov. 2012 à 15:39
Bonjour
J'ai fait les deux étapes mais j'ai toujours le problème mais voici plus exactement et en détaille la façon dont ce produit le problème.
Il a débuté quand j'ai voulus accéder sur Itune store à l'historique des achats.
il y avait un message comme suit (Il est impossible de répondre è votre demande erreur inconnue 11222 veuillez réessayer et puis une 2e fenêtre avec le message Connectez vous pour afficher votre historique d'achat . Depuis ce temps environs 1 mois à chaque fois que j'ouvre Safari il ce referme aussitôt et itunes store s'ouvre avec les mêmes messages.
Merci de m'aider je suis débutante avec Mac
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
24 nov. 2012 à 17:02
Bonjour,

Tu vas essayer ça :

iTunes étant fermé = utilisateur (la petite maison, toi) Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille les fichiers "com.Apple.itunes..." dont la terminaison est .plist;

Safari ouvert/menu Safari/vider le cache.
Si ça ne suffit pas, tu fais comme ci-dessus pour "com.Apple.safari.plist" bien que ça risque de te faire perdre certains réglages des préférences, que tu aurais fait.

Tiens-nous au courant.
0
LGirouard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
24 nov. 2012 à 18:27
Bonjour

Je ne trouve pas les deux informations peut tu me spécifier un peut plus je suis vraiment perdus j'ai un Mac que depuis 2 mois j'étais windows.

Merci de ta patience
Lise
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 24/11/2012 à 19:25
Bonsoir Lise,

Ah ! tu es dons sous Mac OS X 10.8.x Mountain Lion et chez Apple, ils ont voulu éviter les fausses manipes donc La Bibliothèque se trouve dans : Macintosh HD / Utilisateurs / ton nom (cliques dessus) puis cliques sur Aller (en haut menu horizontal) en maintenant la touche Alt enfoncée. Dans le menu déroulant cliques sur Bibliothèque puis sur Préférences.
Tu devrais trouver les fichiers cités à cet endroit.
Francis t'aurait expliqué mieux que moi, qui ne suis toujours pas sous cet OS.
Mais, je pense que tu vas te débrouiller.

Il semble que l'on puisse accéder à la bibliothèque utilisateur comme ça : Finder et, tout en maintenant la touche option (alt) enfoncée dérouler le menu "Aller" pour accéder à la Bibliothèque.
0
LGirouard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 13:51
Bonjour cnessy

Je suis sur Mac OSX version 10.7.4 j'ai acheté l'ordi en juin et je n'ai pas fait la mise à jour.
j'ai trouvé l'endroit ou sont les fichiers je n'en ai pas qui ont itunes mais d'autres qui sont comme com.Apples....plist
Merci
Je pensais mac sans bugs
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
25 nov. 2012 à 14:08
Bonjour,

Dans la bibliothèque utilisateur/Préférences, il y a forcément ce fichier "com.apple.iTunes.plist" il se crée dès que l'on utilise iTunes.
Idem pour le fichier préférence de Safari "com.Apple.safari.plist"
Je reprécise, pour l'accès, puisque vous êtes sous Lion (Mac OS X 10.7)

Utilisateur (la petite maison, vous) Bibliothèque==> Préférences tout est dans ce dossier.

Il n'y a pas de bugs, il n'y a que de mauvaises manipes, des erreurs d'utilisation.

En attendant, essayez de réparer les permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long.

En plus, prenez l'habitude, une fois par semaine environ, de passer Onyx.

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

A++ tenez-nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LGirouard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 15:18
re bonjour
Voici tous les dossiers com.apple
aucun n'est itunes
merci
Lise
com.apple.AccountsConfigServer.plist
com.apple.airport.opproam.plist
com.apple.AirPortBaseStationAgent.launchd
com.apple.alf.plist
com.apple.alf.plist.lockfile
com.apple.AppleFileServer.plist
com.apple.AppleFileServer.plist.lockfile
com.apple.applepushserviced.launchd
com.apple.applepushserviced.plist
com.apple.applepushserviced.plist.lockfile
com.apple.awacsd.plist
com.apple.awacsd.plist.lockfile
com.apple.BezelServices.plist
com.apple.BezelServices.plist.lockfile
com.apple.Bluetooth.plist
com.apple.Bluetooth.plist.lockfile
com.apple.ByteRangeLocking.plist
com.apple.CoreRAIDServer.cfdb
com.apple.dockfixup.plist
com.apple.driver.AppleIRController.plist
com.apple.driver.AppleIRController.plist.lockfile
com.apple.FindMyMac.plist
com.apple.FindMyMac.plist.lockfile
com.apple.headerdoc.exampletocteplate.html
com.apple.HIToolbox.plist
com.apple.HIToolbox.plist.lockfile
com.apple.loginwindow.plist
com.apple.loginwindow.plist.lockfile
com.apple.P2PSupervisor.plist
com.apple.pcast_integration.plist
com.apple.security.appsandbox.plist
com.apple.security.plist
com.apple.security.systemidentities.plist
com.apple.servermgrd.plist
com.apple.SetupAssistant.plist
com.apple.SetupAssistant.plist.lockfile
com.apple.SoftwareUpdate.plist
com.apple.SoftwareUpdate.plist.lockfile
com.apple.TimeMachine.plist
com.apple.TimeMachine.plist.lockfile
DirectoryService
OpenDirectory
org.cups.printers.plist
SystemConfiguration
Xsan
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 25/11/2012 à 16:18
C'est normal ! vous n'êtes pas dans la bonne bibliothèque ! il ne faut rien toucher dans celle-ci qui est la bibliothèque principale.

Je vous parle de la bibliothèque "utilisateur" Patientez, je reviens.

Quand vous êtes dans le Finder (clic sur votre écran dans une zone vide) vous serez dans le Finder, vous allez dans le menu Finder puis Préférences de ce menu, vous aurez, normalement, une fenêtre comme http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=458078Image1.jpg celle qui est dans cette image (cliquez sur le lien en bleu pour voir l'image) vous cochez les mêmes cases et vous aurez cette barre latérale quand vous serez dans le Finder, dans laquelle vous verrez la petite maison. Vous cliquerez sur cette petite maison, qui vous représente en tant "qu'utilisateur" et vous accéderez à votre dossier dans lequel vous verrez votre bibliothèque et, dans cette dernière, le dossier "Préférences" ce sont vos préférences d'utilisateur (trice) et c'est dans ce dossier que vous trouverez vos préférences.

Si vous butez encore, vous revenez nous voir.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
25 nov. 2012 à 16:21
En bonus :

apprentissage:

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ (recommandé)
http://www.tutomac.com/
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

Installer des logiciels sur Mac

Installation de logiciels

Bonnes lectures.
0
LGirouard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 17:57
Me revoici

j'ai tout fait ce que tu m'a dit
Finder, préférence, barre latéral et cocher petite maison (tel que la photo)
et j'ai
Cliqué sur finder , petite maison
mais pas de bibliothèque tout ce que j'ai c'est, voici la liste
Application
Bureau
Dl txs
Documents
Images
Musique
Téléchargement
Vidéos
Je crois que je vais faire beaucoup de lecture
encore une fois mille merci
Lise
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
25 nov. 2012 à 18:50
Oh Lise quelle étourderie
Quel manque de suivi !!!
Quand tu cliques sur la petite maison, tu as un dossier qui s'ouvre, dans lequel tu trouves la "Bibliothèque" un clic dessus pour ouvrir cette bibliothèque, dans laquelle tu trouveras le dossier préférences

Allez, un peu d'application, de concentration !!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 18:49
Bonsoir,

Lorsque on tourne sous Mac OS 10.7 ou 10.8, (soit Lion ou Mountain Lion), la bibliothèque propre à l'utilisateur n'est plus accessible directement. Elle est cachée par mesure de sécurité. (pour éviter de mauvaises manipulations).

On peut malgré tout y accéder à partir du menu "Aller" de la barre des menus du Finder, mais cela uniquement lorsque on maintient en même temps la touche alt enfoncée.

Voir cette copie d'écran:
http://snappy-app.com/s/show.php?pass=44971366483aaa365a423f48f1d0cf1f

Cordialement

0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
25 nov. 2012 à 19:59
Bonsoir Francis,

Je croyais que c'était seulement depuis ML que l'accès aux préférences se faisaient ainsi ! on m'aurait menti ? :-))
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 21:41
Bonsoir cnessy,

Tu m'as mis un doute :),

du coup j'ai redémarré sous 10.7.5, (j'ai gardé un disque externe avec Lion comme système de démarrage), et c'est bien comme sous Mountain Lion. En tous cas dans cette dernière version de Lion.
Donc, menu Aller avec la touche alt enfoncée. Sauf si on a rendu cette biblio. visible avec un utilitaire comme iTweax, Onyx etc...

Très bonne soirée :-)
0
LGirouard Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 19:03
Je viens de trouver
Oui je suis étourdi et peut patiente je voudrais comprendre tout de suite
je crois vraiment faire la lecture des sites que tu me conseil
peut être qu'a 60 ans c'est plus difficile mais une chance que des gens comme toi
existe

Merci de ta patience elle à porter fruit
Lise
Québécoise novice
0