|
|
|
|
Bonjour à tous,
Le pc a un problème au démarrage.Voici ce que ça dit:
fsck.ext3:No such file or directory while traying to open /dev/hdb1
The super block could not be read etc ect...
Nous vous laissons dans le shell etc etc...
Je met le mdp, puis startx,et je peux me logger en root, et par différentes commandes, je peux me logger en utilisateur normal.
L'origine du problème: j'ai installé un disque dur en esclave, je suis allé dans l'outil de partitionnement,j'ai bien fait attention de désigner ce disque dur.Quand j'ai rebooté le pc, il y avait le message ci-dessus
Je le laisserais bien comme ça, mais le son ne s'initialise pas.J'y ai travaillé dessus, mais sans résultat
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Configuration: Windows Me! Firefox 1.0.4 Mandriva 2007 Firefox 2.0.0
Répondre à lami20j
|
Répondre à lami20j
|
L'origine du problème: j'ai installé un disque dur en esclave, je suis allé dans l'outil de partitionnement,j'ai bien fait attention de désigner ce disque dur.
|
Donc maintenant tu as?
/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1 /dev/hda6 /home ext3 defaults 1 2 #/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,users,iocharset=utf8,sync,noauto,ro,exec 0 0 none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=utf8,sync 0 0 none /proc proc defaults 0 0 none /tmp tmpfs defaults 0 0 #/dev/hdb1 /usr/local ext3 defaults 1 2 /dev/hda5 swap swap defaults 0 0 /dev/hdb /mnt/cdrom auto umask=0,users,iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850,noauto,ro,exec 0 0et rédemarre lami20j |
Répondre à lami20j
|
Répondre à lami20j
|
Dans cette section, mets un # avant (voir en gras)
image="/boot/vmlinuz" label="linux" root="/dev/hda1" initrd="/boot/initrd.img" append="failsafe resume=/dev/hda5 splash=verbose" vga=791donc tu auras image="/boot/vmlinuz" label="linux" root="/dev/hda1" initrd="/boot/initrd.img" #append="failsafe resume=/dev/hda5 splash=verbose" vga=791Après la modification du fichier lilo.conf /sbin/lilolami20j |
Redémarrage:ça arrive jusqu'à:
|
#cat /etc/inittab
|
Après le message 21 as-tu exécuter /sbin/lilo?
|