|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
salut!
(je sais pas si je vais vraiment t'apporter grand chose) sur ton squid ou tu parle du changement de port passage port 80 a 8080? tu as rajoute le nating sur iptables ok mais pour le retour comment tu fais? (en esperant que ca t'aide)
|
autres questions:
si j'ai bien compris quand tu enleves les regles iptables ton navigateur vas chercher les pages sur ton proxy? donc (toujours si je me suis pas trompe) c'est squid qui redirige vers le dns? est ce que l'erreur pourrais aussi venir de la? (ou alors preciser que l'adresse ip de ton serveur correspond a telle url) Ce que j'avais fait pour squid c'etait d'effacer completement le fichier de conf et de le reecrire moi meme (le squid fonctionne de facon minimum mais au moins on est sur de ce que l'on mets apres il suffit de rajouter au fur et a mesure on detecte tout de suite les problemes) courage!!
|
Voici un schéma rapide pour présenter la chose :
http://img214.imageshack.us/img214/7273/schemaeh9.jpg Pour récapituler : Si squid est actif (en précisant que l'ordinateur doit utiliser le proxy pour accéder au site web) ou bien si j'ajoute la règle iptables suivante ((( iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-ports 8080 ))) et bien dans ce cas j'ai une erreur : ########### The following error was encountered: Unable to determine IP address from host name for www-de.zeus The dnsserver returned: Name Error: The domain name does not exist. This means that: The cache was not able to resolve the hostname presented in the URL. Check if the address is correct. ###################### Si squid est stoppé (donc pas de paramètre dans l'internet explorer) et bien là j'ai accès au site web. Je n'arrive vraiment pas à voir d'où peut venir le problème (prob dns ? peut etre mais où corriger ?) Sachant que j'ai besoni de squid pour qu'il joue le rôle de serveur cache. Merci de votre aide ;-) Maillon |
Alors petite avancée ( ?) : j'avais un ptit souci avec l'affichage d'image donc :
_ dans le squid.conf j'ai préciser l'option --> append_domain .mondomaine.net et là le souci que j'avais avec les images n'est plus. Donc la page de garde s'affiche correctement mais dès que je clique sur un lien là boum : The following error was encountered: Unable to determine IP address from host name for www-de.zeus The dnsserver returned: Name Error: The domain name does not exist. This means that: The cache was not able to resolve the hostname presented in the URL. Check if the address is correct. Je cherche toujours mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues ! Merci ;-) Maillon |
| 27/02 15h12 | [Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) | Linux |
| 10/05 20h51 | [Fedora Core] Compléter l'installation de la Fedora | Fedora Core |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 13/05 21h56 | [Linux] Son sous linux | Linux |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 05/12 09h22 | [Squid - Red Hat 9] Creating Swap Directory | 1 |
| 18/11 21h43 | Configuration squid sur red hat 9 | 1 |
| 25/11 19h02 | Monter 1 server proxy avec squid (red hat 9.0 | 2 |
| 13/09 22h58 | Red Hat Enterprise Linux | 2 |
![]() | Wine - Wine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres... | Catégorie: Emulation Licence: Open Source |
![]() | Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil... | Catégorie: Anti-Rootkit Licence: Open Source |
![]() | Red Eye Remover Pro - Malgré l'avancé de la technologie des appareils photos numériques, on est jamais à l'abri d'une photo où les yeux des... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | The Hat - Dans la vie on doit toujours faire des choix. Pour l'organisation du ménage, les parents ont parfois du mal à désigner qui... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lenovo IntelliStation M Pro | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Hannspree HANNSteddy.red | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | |
![]() | Hannspree HANNSa.Red | Catégorie: Téléviseur LCD / Plasma | |
![]() | Acomax Wireless Mini Mouse | Catégorie: Souris |