Devenir DJ - Passer au concret, le materiel.

ZedStudio - 22 nov. 2012 à 17:48
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 - 23 nov. 2012 à 15:35
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème. Depuis déjà plusieurs mois, je fais du remix avec le célèbre logiciel Traktor Pro 2 (Extension Scratch). Je me suis déjà amusé à animer deux-trois soirées d'une cinquantaine de personnes, mais malheureusement, nous sommes vite limiter par la machine. Je possède un MacBook Pro 13" 2,4 GHz, acheté en partie pour cela. J'ai déjà essayé le materiel d'un de mes amis, DJ de métier, qui possède trois CDJ 2000 et une DJM 2000.

J'aimerais passer au concret, lacher les touches du PC et passer au doux toucher des platines. (Attention, pas de sous entendu fétichistes !) J'ai un budget de 900€ maximum. J'ai déjà repéré le Traktor Kontrol s4 qui est dans mon budget mais j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller en fonction de mon budget. De préférence, platines et table de mix séparés mais si vous pensez qu'un contrôleur pourrait me suffire... Je ne fais pour l'instant que du mix - remix sur de l'electro, house music et un peu de rap US (Wiz Khalifa, Chiddy Bang...).

Voilà ! Si vous voulez plus d'info, demandez moi !
Merci beaucoup et bonne soirée !

Zed.
A voir également:

9 réponses

rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
22 nov. 2012 à 19:21
salut
malheureusement a 900€ , tu vas être vite limité pour les platines et mix !
le budget moyen est plutôt de l'ordre des 1500 - 2000 € et encore pas du Pioneer , hein !
je ne comptes pas les enceintes , ampli et autres accessoires pour faire des soirées !
si tu te débrouilles bien en mix , un contrôleur me semble plus adapté car tu vas vite retrouvé tes repères !
en soirée il ne suffit pas de mixer , il faut animer aussi ...
1
Question enceintes, j'ai ce qu'il me faut. Je souhaiterais simplement quelques avis, le reste, je me débrouillerai pour le payer autrement (coucou père-noël). Mais tu me conseillerais quoi pour un budget de 900 - 1000 €, même en contrôleur s'il te plaît ?
1
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
22 nov. 2012 à 21:01
alors là ! le mieux c'est de tester !
fonce chez un revendeur de sono ! en plus il pourra te conseiller !
evites seulement les premiers prix (trop limité) surtout si tu commences a bien te débrouiller !
0
D'accord, j'irais dès demain ! Merci pour tes conseils et bonne soirée ! :)
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
22 nov. 2012 à 21:11
de rien :) bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 614
22 nov. 2012 à 22:21
Salut

Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice. Rcdj t'a certes tout dit mais comme c'est un puriste (vinyle), je pense qu'il a moins de maitrise sur les contrôleurs.
Pour ma part, (et au vu des avis que j'ai pu lire par-ci, par-là) ainsi que des avis directs d'un pote à moi que j'ai pu recueillir, le Vestax VCI-400 a plutôt la côte
0
Salut ! Il me parait un peu vide celui-ci, non ?
0
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 614
23 nov. 2012 à 02:29
C'est juste une impression. Perso je ne le connais pas. Donc faut au mins essayer.
et puis pas besoin forcément de pleins de boutons !
Moi j'utilise le Novation Twitch. Oui je sais y a pleins de boutons mais si j'avais les moyens de m'acheter des Pioneer je le ferais !!!
0
En faite, je viens de voir quelques vidéos sur du vinyl et ça me parait plutôt pas mal, rien que le fait de tout faire à la main ne me déplait pas ! Mais vu les prix, c'est pas pour tout de suite.

Josh, je me suis renseigné à propos du contrôleur que tu m'as présenté et c'est vrai qu'il a l'aire pas si mal que ça mais le prix suit: 999€. Je vais l'essayer dans la journée.
0
rcdj79 Messages postés 2485 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2022 570
23 nov. 2012 à 15:35
effectivement le vinyle est ma passion mais pour les platines je pensais a des cdj (ou équivalentes) !
Et merci Josh pour les précisions .... ^^
Ouch.... le prix !!!! (il le vende ça ????)
pour ma part je garde mon virtual et la souris !^^
bon week end !


0