Note de synthèse

Marc - 6 févr. 2007 à 11:06
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 - 6 févr. 2007 à 11:38
Je suis en brs informatique 2eme année option réseau et j'avais une petite question pour ma note de synthèse..

J'ai réalisé dans mon projet un programme en client/serveur..mais pour assurer la communication jai bien sur utilisé la programmation en c#.

Or, je suis élève de réseau et donc pour ma note de synthèse, je ne vais pas mettre de la programmation pour expliquer cette étape du projet..

Vous n'auriez pas une idée pour contourné la programmation et expliquer plus théoriquement cette étape?

Si vous avez des cshéma avec expliquations n'hésitez pas merci
A voir également:

2 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
6 févr. 2007 à 11:11
Explique avec des phrases simple ce que tu as fait.
Au besoin glisse en annex le code (s'il n'est pas trop long).
0
Salut,

Ben en fait j'ai un programme (serveur) et un en client le même..

Sur le serveur il y a des données qui proviennent d'un automate et ces données sont transmis a tout les clients du réseau qui se connecte au serveur.
C'est à dire que tout les postes du réseau peuvent accéder à ce programme en se connectant a l'adresse du poste serveur ainsi que le port...


Le problème est que pour cela j'ai du programmer

Je prend quelques partie du code


AsyncCallback acb1 = new AsyncCallback(EndReadSmtp);

TcpClient tcpClient = new TcpClient();
tcpClient.Connect(IPAddress.Parse(Dns.GetHostEntry(Uniadr).AddressList[0].ToString()), 3888);
NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream();



if (networkStream.CanWrite && networkStream.CanRead)
{


networkStream.BeginRead(buffer, 0, buffer.Length, new AsyncCallback(EndReadSmtp), networkStream);
------------------------------------------------------------
private void ReceiveCallback(IAsyncResult iar)
{
try
{

StateObject state = (StateObject)iar.AsyncState;

IPEndPoint LocalIPEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, state.Port);

EndPoint LocalEndPoint = (EndPoint)LocalIPEndPoint;

Socket client = state.workSocket;

int bytesRead = client.EndReceiveFrom(iar, ref LocalEndPoint);

if (bytesRead > 0)
{
BinaryFormatter deserializer = new BinaryFormatter();
MemoryStream memoryStream = new MemoryStream(state.Buffer);
MonObjet.Mesures mesures = (MonObjet.Mesures)deserializer.Deserialize(memoryStream);

txtEH4.Text = mesures.EH4.ToString("000.00");
txtEH5.Text = mesures.EH5.ToString("000.00");
txtEH6.Text = mesures.EH6.ToString("000.00");
txtFréq.Text = mesures.Fréquence.ToString("000.00");
txtTG.Text = mesures.TG.ToString("000.00");
txtTotal.Text = mesures.TOTAL.ToString("0000.00");
txtNivNat.Text = mesures.NiveauNational.ToString("000.00");
txtDate.Text = mesures.Date.ToString();

}

client.BeginReceiveFrom(state.Buffer, 0, state.Buffer.Length, 0, ref LocalEndPoint, new AsyncCallback(ReceiveCallback), state);
----------------------------------------------------
private void Receive(string addr,int port)
{
try
{
IPEndPoint LocalIPEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, port);

EndPoint LocalEndPoint = (EndPoint)LocalIPEndPoint;

StateObject state = new StateObject();
state.workSocket = UDPSocket;
state.Address = addr;
state.Port = port;

UDPSocket.BeginReceiveFrom(state.Buffer, 0, state.Buffer.Length, 0, ref LocalEndPoint, new AsyncCallback(ReceiveCallback), state);

----------------------------------------------------------------------
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
6 févr. 2007 à 11:21
Excuse, je me suis mal exprimé :-)
C'est dans ton rapport qu'il faut le mettre ;-)

Ceci dit le fait que tu ai programmer ne doit pas posé de problème, même si ta spécialité est le reseau.
0
Que je suis bête :-)))
0
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372 > Marc
6 févr. 2007 à 11:38
lol !
:)
0