Probleme installation easy note packard bell

Fermé
ranxerox3.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 13:05
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 4 janv. 2013 à 18:08
Bonjour, nous venons d'acheter un ordinateur easy note de packard bell avec systeme d'exploitation Linux et ubuntu en logiciel fourni


Processeur : Intel Celeron B830
RAM : 2 Go DDR3
Carte graphique : Intel HD Graphics
Taille d'écran : 15,6"
Disque dur : 500 Go

Lorsque je l'allume une page défile puis voici l'énoncé de l'autre:
The complete license terms can be found in the root directory
Please type "less/GPL" and "less/COPYRIGHT" to view
If the system does not get any action every 15 minutes, the system will auto shutdown
Linpus Linux LiveCD Edition v9.2 b110329av6
[root@localhost/]#

voilà, nous avons un cd d'installation mais nous ne savons pas quoi en faire;
Merci à ceux qui voudront bien nous aider

10 réponses

il est ecrit:

les termes de la licence complete peuvent etre trouver dans "root"

s'il vou plait taper "less/GPL" et "less/COPYRIGHT" pour la voir. si l'ordinateur n'a pas recu d'instruction dans le laps de temps de 15 minutes il s'eteindra
Linpus Linux LiveCD Edition v9.2 b110329av6

normalement tu devrais avoir ceci: http://www.linpus.com/downloads.html sur la machine

mais,ils t'ont filé un "ubuntu" donc soit ,il y a un "linpus" deja dessus,soit c'est une fausse blague et tu dois installer "ubuntu"

je ne suis qu'un simple utilisateur ,il serait donc preferable de te renseigné directement chez ton revendeur

ce que tu peux tenter c'est a l'invit [root@localhost/]# taper "startx"

tu devrais te retrouver sur le bureau "linpus" en quelques secondes

sinon vu que tu l'a acheter,je prefere ne rien tenter de risquer pour moi^^

@edit packard bell...excellent choix...ce que je trouve bizard ,c'est que ca va pas du tout avec ubuntu...il aurait été preferable...une distrib a base de debian d'un autre nom....m'enfin....je me demande pourquoi t'avoir filé ubuntu si il y a linpus d'installer...en plus ubuntu est telechargeable gratuitement sur le net...
0
je retire l'"@edit" de mon poste,et a GRANDE VITESSE,j'ai confondu "Hewlett packard" et "packard bell"
j'ai cru qu'il s'agissait de "hewlet packard" qui est une des meilleurs marque d'ordinateur... a mon avis

donc sur le coup,desolé,je ne suis pas trop "packard bell"....

j'ai vraiment cru qu'il s'agissait de "hewlet packard" ,c'est pour ca que j'ai venter la marque
0
ranxerox3.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
19 nov. 2012 à 18:41
Salut à toi prefix,
nous avons effectivement taper "startx" et il nous est répondu "command not found" et de plus nous venons de nous rendre compte que les touches du clavier ne correspondent pas toutes aux lettres indiquées, donc je pense que nous allons le renvoyé à l'expéditeur.
Dans tous les cas, nous tenons à te remercier pour ta réponse rapide.
0
soyez indulgent avec le revendeur,c'est difficile le dispatch en ce moment,ils recoivent quasiement les pcs au cas par cas....c'est a dire que le client recoit le "SIEN" perso...pffff.....terrible!!!

chez moi ,le magasin "BUT"(c'est super connue comme magazin,ca fera pas vraiment de pub^^) a carrement abandonné la revente d'ordinateur...trop de retour et de client insatisfait...

je te conseille plutot de trouver un particulier qui te prepare un pc ,c'est pas vraiment plus cher ,c'est bien plus a l'heure et c'est souvent le prix des pieces et un merci,surtout si tu veux un linux...
0
ranxerox3.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
19 nov. 2012 à 19:00
ok pour ta réponse, on serra indulgent car je ne vais pas lui renvoyé tout de suite mais passer chez un pote informaticien qui bosse sur linux depuis des années, il m'a dit que pour les touches clavier, c'était qu'il était sur le mode anglais et il se propose de me réinstallé linux donc je pense lui amené l'ordi demain pour voir le phénomène.
Merci encore et à très bientôt pour te tenir au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
19 nov. 2012 à 19:09
Effectivement c'est linpus qui est installé dessus, mais il y a énormément de problèmes avec ce logiciel...
J'explique comment s'en sortir ici :
http://www.suiteduforumentraide.fr/83890997
0
prrrr....le particulier c'est mieux!!!^^ et c'est du 100% satisfait....
0
ranxerox3.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 11:18
je reviens de chez un pote informaticien et la grande surprise, il m'a dit que le cd qui était fourni avec l'ordi ne valait rien. Quand il l'a mi dans l'ordi rien ne c'est passé. Je viens de me faire avoir!!!!!! encore heureux que j'ai des bons potes qui si connaissent en informatique, il va lui tout m'installer avec de bons outils!!!! je ne suis pas prête de commander sur le net.
0
salut

moi je commande sur le net....mais au bon endroit...

c'est le fait de la libre entreprise,entre autres problemes, qui genere ce genre de probleme de mauvais service

mais bon le chef de la nation favorise la libre entreprise en ce moment...je fais confiance...y'a pas de soucis!!! mais je fais attention a ce que j'achete et a l'endroit ou je l'achete....

y'a pas de mal...c'est strategique!!!!
0
ranxerox3.0 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 11:54
oui enfin j'ai déjà commandé d'autres articles sur le net rarement été déçu, mais je pense que des achats de ce type, vaut mieux avoir un vendeur en face de nous cela évite des coups comme celui ci. Tout va très vite peut être trop vite, faux parfois prendre un peu plus de temps pour ne pas avoir de mauvaise surprise de ce type!!!!
0
super,tache de trouver satisfaction de ton futur linux(parce qu'il est possible d'etre entierement fonctionnel contrairement au mauvaise langue du net) et bonne continuation a toi!!

...comme tu as un ami informaticien,je ne serais pas ton"administrateur" preferé...^^ ...tant pis!!

a plus!^^
0
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 2
4 janv. 2013 à 14:57
bjr je vois que du monde a le meme soucis je le meme probleme m pas moen de trouver ou vient ce probleme dis moi ranxerox3.0 tes amis informaticien t on regler ton probleme merci peux tu me dire koi
0
steph1076 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 2
4 janv. 2013 à 18:08
personne ?
0