Petit Exercice de VB

Fermé
sfne Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 01:14
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 18 nov. 2012 à 15:51
Bonjour,

Je suis un étudiant en première année d'informatique, et je croule vraiment sous le boulot du coup est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire ce devoir auquel je ne comprends RIEN.

Voilà l'intitulé :

Ecrire une fonction avec comme paramètre une chaine de caractère (String) et qui retourne une chaine de caractère sur Visual Basic permettant de changer un mot dans un paragraphe par un autre. A chaque fois que ce mot apparait il sera remplacé par le même mot.
Exemple : A chaque fois que le mot « ordinateur » apparait il doit être remplacé par « accessoire »
Voici la phrase : "Cet ordinateur m'a couté 600euro, c'était l'ordinateur le moins cher, mais en même temps mon ancien ordinateur m'avait couté moins.
Doit donner :
Cet accessoire m'a couté 600euro, c'était l'accessoire le moins cher, mais en même temps mon ancien accessoire m'avait couté moins.
Le programme ne doit pas contenir les fonctions replace ou remove.

Mille Mercis d'Avance !

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 18/11/2012 à 15:51
pnjour
comme on ne fait pas les devoirs à la place, une piste

la fonction à 3 paramètres chaine ancien nouveau

tu crées tn tablo avec la fonction split
tablo=split(chaine," ")

et tu boucles Lbound(tablo) à Ubound(tablo)
si l'élément en cours(tablo(i)=ancien alors tablo(i)=nouveau

nomdelafonction=join(tablo," ")

Michel
0