Fibre optique 100M : vidéo longue à charger en 1080p voire 720p

Fermé
Plasmax - 14 nov. 2012 à 16:35
Malganezis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 13:30
Bonjour,

Je viens de me faire installer la fibre optique 100M avec débit symétrique hier et jusque là rien de gênant, au speedtest je suis en moyenne à 75M de débit montant et descendant, seulement voilà quand je souhaites lire une vidéo Yt en 1080p depuis un peu plus d'une heure c'est quasiment impossible et pourtant au speedtest je suis à environ 50m de Download et toujours 75 d'upload. Auriez-vous une explication et une solution à mon problème ? Merci



Gtx 690 à jour, Windows à jour, Adobe flash player à jour (J'utilise chrome)

7 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
14 nov. 2012 à 17:22
bonjour

ca peut aussi venir du serveur youtube qui est surchargé temporairement si cela dure plusieurs jour la il faudra chercher du coté du pc.
0
Oui je vois, très bien. Je viens tout juste d'upload une vidéo d'environ 2g aucun soucis en tout cas (Mais je ne peux même pas lire ma propre vidéo du coup : / )
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
14 nov. 2012 à 17:35
si ca arrive aussi sur d'autre site de streaming la c'est bizarre
sinon je reviens a ma première hypothèse.
0
J'arrive à ouvrir plusieurs page TwitchTV et avec la qualité 720p ou 1080p j'ai ouvert trois page simultanément et rien c'était niquel. Sur dailymotion pareil ça bouge pas
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
14 nov. 2012 à 18:34
a tu essayai avec un autre navigateur?
la seule difference entre twichtv et youtube c'est le port utilisé (80 youtube) (1935 twitch)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tenté avec firefox et Internet explorer mais c'est la même chose :s. Mais si les serveurs de youtube étaient pas mal saturé ce serait commun à tout le monde alors ? et pas seulement à moi ?
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
14 nov. 2012 à 18:39
je viens d'essayer en 720p ca rame
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
14 nov. 2012 à 18:42
a tout hasard tu peut faire un peu de maintenance courante mais sans garantie

essayer de nettoyer les ventilateurs et radiateurs dans le boitier(portable attention ca peut etre risquer de l'ouvrir)
au pinceau pas d'aspi directement sur les composant
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

scanner le disque a la recherche d'erreur :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
clicker sur démarrer ,accepte la planification et redemarre la machine pour faire le test

nettoyer le registre et le disque avec ccleaner
n'hesiter pas a la passer plusieurs fois de suite (registre uniquement)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner


si tu n'a pas d'antivirus essaye celui la en ligne
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

scan ton disque a la recherche de malware et autre cochonnerie avec malwarebyte
installe celui la et met le a jour et lance un scan complet
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
poste le rapport de fin ici


défragmenter ton disque aussi comme ça :

faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir défragmenter le disque
défragmenter le C:
lance
0
Malganezis Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 13:30
bonjour, c'est Plasmax.

Le soucis semble régler aujourd'hui c'était surement du à la surcharge des serveurs comme vous l'avez indiqué, je vous remercie =)
0