Filtre Tableau croise dynamique ( Ex : contient A ET B)

Fermé
steph - 13 nov. 2012 à 15:16
 steph - 16 nov. 2012 à 14:08
Bonjour,


j ai un tableau croise dynamique avec les entreprises et les produits achetes par celles ci, j ai besoin de faire un tri sur 2 produits achetes Hors excel me selectionne :
- les Entreprises qui achete le Produit A
- les entreprises qui achetent le Produit B
- les entreprises qui achetent A et B ,

HORS je n ai besoin que des entreprises qui achetent A ET B , comment faire , ?? merci

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
13 nov. 2012 à 18:20
bonjour,

un petit extrait de ton tableau permettrait de répondre à ton problème. A poster sur cjoint.com avec le lien coller ici.

Remarque : Dans ton texte Hors doit s'écrire or, sinon il peut y avoir confusion avec HORS....d'ici.

A+

pépé
0
bonjour,
si j'ai bien compris tu as un tableau
en colonne A tu as les entreprises
en A1 L'entreprise X
en A2 l'entreprise Y
en A3 l'entreprise Z

dans ta 2ème colonne tu as les produits achetés
l'entreprise X achète du A (A en B1)
l'entreprise Y achète du B (B en B2)
l'entreprise Z achète du A et B (A et B en B3)

et après tu dois faire une liste qui précise
que l'entreprise X achète du A
l'entreprise Y achète du B
l'entreprise Z achète du A
l'entreprise Z achète du B
sommes-nous d'accord ?

Cordialement
0
Bonjour Merci de vos reponses , j ai mis le fichier sur un autre site (cjoint ne marchait pas ...)
http://www.filedropper.com/7510pricingfileinternet , je m explique plus clairement le filtre actuel me selectionne les entreprises qui commandent le produit T595, les entreprises qui commandent T696 et les entreprises qui commandent T595 ET T696 , je voudrais garder que la 3 eme selection c est a dire les entreprises qui commandent les 2 produitsuniquement en rouge dans mon fichier MERCI
0
Bonjour Stéph

le tableau croisé dynamique, ne me semble pas utile

Le tableau EXCEL doit suffire.

si le tableau excel se présente de la manière suivante :
^
^
entreprise------produits
j--------------- a
k-------- ------ - b
l -------- ------ - ab
m-------------- - a
n--------------- b
o-------------- ab

Dans un premier temps mieux vaut faire une copie de ton fichier au cas ou...

tu mets un filtre, dans la colonne produit
tu sélectionnes les "a" puis tu supprimes les lignes
tu sélectionnes les "b" puis tu supprimes les lignes
puis tu fais "afficher tout", et tu as un tableau ou tu n'as plus que les "A-B"

impossible d'aller sur ton fichier joint



A+

lolo 50
0
Bonjour LoLo 50 , merci de ta reponse mais je pense que l on ne se comprends pas , car si je suprrime les lignes avec les Produits A et les lignes avec les produits B , il ne me restera plus rien dans mon tableau c est seulement en faisant un tableau croise dynamique que le classement par entreprises s opere et que je vois leur consommation avec une ligne de produit A et le Total et une ligne de produits B et son total par entreprises , c est comme cela que je sais qu ils consomment les 2 Produits alors que les autres entreprises ont une ligne soit de produits A soit de B , bref dommage que mon fichier ne marche pas , j ai essaye Cjoint , ca ne marche pas non plus .....
bref merci quand meme Steph
0