Comment relier mon amplificateur à mon lecteur Blu-ray ?

Fermé
scaphandre17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 12 nov. 2012 à 16:27
 teddy1982 - 6 nov. 2014 à 20:00
Bonjour à tous,

J'ai un amplificateur acheté il a à peu près dix ans : Technics SA-DX930.
J'ai un écran TV LCD acheté il y a trois ans : LCD Samsung LE46B620
J'ai acheté dernièrement un lecteur blu-ray d'entrée de gamme : Toshiba BDX1250KE

Jusqu'à présent j'utilisais mon amplificateur avec mon lecteur DVD et donc une qualité de son allant jusqu'au D.T.S. . Je précise que je coupe le son de ma télé pour pouvoir utiliser celui de mon amplificateur.

Aujourd'hui, avec mon lecteur blu-ray, je suis bien branché entre ce dernier et le téléviseur d'un cable H.D.M.I. . Malheureusement je n'ai pas de prise H.D.M.I. sur mon amplificateur. Donc j'ai bien une belle image sur mon écran mais le son est celui de mon ampli avec le mode "tv" et donc le son n'est pas terrible et je ne fais donc pas fonctionner mon home cinéma en 5.1 ou DTS.

Comment dois je faire pour avoir un son au moins équivalent à celui que j'ai quand je branche mon lecteur de DVD avec ce même ampli ? Et est-ce possible d'ailleurs ?
Sur la notice de mon lecteur blu-ray on me parle de brancher ce lecteur à l'ampli avec un cable coaxial ??
Je ne sais pas si vous l'avez compris, mais je ne suis pas du tout calé dans ce domaine et je ne sais même pas ce qu'est un cable coaxial, ni si cela se branche bien sur mon ampli (si il y a une prise pour ça).

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre.

10 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
12 nov. 2012 à 17:07
Peux tu me donner la marque et le modèle du lecteur?

Derrière la télé on doit pouvoir récupérer le signal en principe il y a des prises RCA
3