Hyper Threading

Fermé
Grews Messages postés 104 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 12 nov. 2012 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2012 à 11:41
Bonjour, je m'interroge sur la technologie de l'hyper threading, en effet j'ai compris que cela consistait de manière simpliste à diviser virtuellement par deux les coeurs physiques des processeurs. Mais j'ai aussi lu que cette technologie n'était utilisé que par peu d'applications. Ma question est donc de savoir si certains jeux utilisent l'hyper threading et si il existe un gain de performance lier à cette technologie en jeu. Existe t-il une liste de ces jeux ?
Merci.



1 réponse

Salut

La plupart des jeux ne gèrent pas plus de 4 coeurs... Certains cependant supportent le multithreading.

Cela dit, quand on voit qu'il faut payer +/-100€ (soit +/- 50% d'augmentation de prix) de plus pour avoir l'Hyper Threading sur un i7 (2600K/3770K) parce que les i5 (2500K/3570K) pour Pc fixe n'ont pas cette technologie qui apporte globalement +/- 2% de performances en jeu et +/- 24% en applications, il faut vraiment en avoir l'utilité ^^

https://www.hardware.fr/articles/863-22/moyennes.html

Pour une liste des jeux supportant le multithreading il faut chercher un peu ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0