Probleme secteur defectueux

Fermé
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 11 nov. 2012 à 18:34
 rickypo91 - 3 déc. 2012 à 18:37
Bonjour, j'ai un probleme je dois copier un 2 fichier de 7 go sur ma cles usb seulement je sais que le Disque dur interne de mon mac a des secteur defectueux (il été sous pc avant le disque dur et j'avais fais un scan qui c'été révélé positif ) comment ou quelle astuce permettrais de copier ces 2 fichier (j'ai tenté via mac drive sur pc de l'extraire via un boitier pour disque dur interne en vain , du l'extraire et de créé une archive rar en vain , avec isobuster en vain , bref comment je peux faire , si je lance un utilitaire pour reparer ces cluster via windows reconnaitra t'il se disque dur formatter en mac os journalisé ... via l'utilitaire disque quand je fait reparer le disque ca m'indique aucune erreur ... je suis bloquer aidez moi svp c'est assez urgent ... merci



3 réponses

d4rkgothique09 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012
11 nov. 2012 à 19:31
Salut, si j'ai bien compris tu n'arrives pas à envoyer tes fichiers de 7 go sur une clé usb depuis ton mac ?
Si c'est le cas, c'est tout à fait normal :

Soit tu as formaté ta clé usb sur ton pc et celle-ci est en "NTFS", ce qui signifie que tu ne pourras simplement pas envoyer des fichiers dessus via ton mac.

Soit tu as formaté ta clé sur ton mac et celle-ci est en "FAT32". Si c'est le cas, c'est normal que tu ne puisses pas envoyer tes fichiers dessus car on ne peut envoyer des fichiers de plus de 4 go en FAT 32 et vu que ton fichier fait 7 go, il est impossible de les envoyer sur ta clé. Il faut séparer ton fichier en deux ou le compresser pour que celui-ci fasse moins de 7go afin que tu puisses l'envoyer sur ta clé.

EN BREF :
* si tu as utilisé ta clé, pour la premiere fois, sur un pc sous windows, tu ne peux pas envoyer tes fichiers dessus via ton mac. Il faudra formater ta clé.
* si tu as utilisé ta clé, pour la premiere fois, sur un mac (ou bien que tu peux envoyer n'importe quel fichier sur ta clé sauf celui de 7 go), alors il faut soit compresser ton fichier, soit le couper en deux afin que ceux-ci soient plus petits que 4 go.

pour les couper tu peux employer : https://mac.softpedia.com/get/Utilities/Split-Concat.shtml
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
11 nov. 2012 à 19:41
pas bete effectivement mais sa s'arrete a 3, 20 go et meme sur le pc j'ai mis le disque dur du mac dans un boitier et avec mac drive le disque dur on peut ecrir et lire dessus sous windows ... malgré cela sa plante a 39 % partout (winrar ,isobuster etc ... ) mes fichier sont bon et quand je grave pareil a 39 % sa me met erreur d'entré et de sortie mon graveur est neuf ... donc j'en conclus que mon disque dur est naze ... j'ai acheter 4 dvd DL a 34€ deja usé 2 en gravant je pense que je vais m'arreter la ...
0
Moi aussi j'ai eu à souffrir du même problème il ya quelques jours, où j'ai perdu une partie de mon dû à des raisons inévitables. Donc, afinde de récupérer ces fichiers HFS i implementated outil de récupération de partition qui récupère facilement endommagés récupération de disque hfs sur mac. On peut facilement télécharger ce à des fins d'évaluation.
Website--http://www.hfspartitionrecovery.com/corrupt-hfsx-volume-recovery-on-mac-os-x-lion.html
Download link--http://www.hfspartitionrecovery.com/download/hfspartitionrecovery.zip
0