rss
Arnaque avec western union
par laetitia
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 3 février 2007 à 16:54:38
bonjour, j'ai laissé une annonce pour vendre mon véhicule et un homme situé à abidjan pour son travail M.Pierre Chenet veut me l'acheté 1400€ donc mon pris de départ et me faire parvenir l'argent par WESTERNUNION mais il faut d'abord que je paie 140€ de frais. est-ce une arnaque à votre avis? je pense que oui d'après ce que vous racontez.
Merci
Laetitia
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ^^Marie^^, le samedi 3 février 2007 à 17:43:23 Fil de Discussions
Salut

A LIRE

A+ L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ... 

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par king, le samedi 3 février 2007 à 19:43:13 Fil de Discussions
Ouvrez un compte bloqué.
Demandez au pseudo acheteur de verser la somme sur ce compte
Envoyez la caisse une fois que vous avez l'accusé de réception de la banque.

WESTERNUNION n'est pas une banque et n'offre aucune garantie!

"...mais il faut d'abord que je paie 140€ de frais." --> arrêter d'être con peut être utile, c'est toi le vendeur, à l'acheteur de se démerder. Si il ne veut pas payer les frais, il passe à une autre annonce!

3

• 1
Par zora44, le mardi 6 mars 2007 à 07:55:04 Fil de Discussions
Bonjour , je pense être entrain de me faire arnaquer par western union connaissez-vous un moyen de se renseigner afin de vörifier les dires de mon interlocuteur merci d'avance....

11

Par danina, le vendredi 9 mars 2007 à 13:38:58 Fil de Discussions
j'ai failli être victime d'une arnaque western union. J'ai recu des mails de serviceclient@westernunion.com et de servicelitige_westernunion@yahoo.fr. Ces adresses ne sont pas valides! Surtout, lors d'un transfert western union, si on vous demande de payer des taxes pour recevoir votre argent, même si la personne se fait passer pour un transitaire western union et que les mails que vous recevez comporte les logos western union, IL NE FAUT PAS VERSER D'ARGENT. J'ai contacter western union, et lors d'un transfert d'argent en bonne et due forme, c'est forcement la personne qui envois l'argent qui paye les taxes. Sinon la transaction est irréalisable, c'est impossible que l'on vous demande de l'argent. Les contacts mails de ces escrocs sont: ekra_martin@yahoo.fr, rorber_hayes@yahoo.com, plus les deux de western union cités ci-dessus. Le nom du transitaire était CISSE CHARLES à abidjan en Côte d'ivoire, son tél: +22506438534.
Ne vous laissez pas avoir bêtement.

62

• 1
Par gatou80, le jeudi 10 mai 2007 à 00:00:32 Fil de Discussions
merci grâce à vous je viens de réaliser que j'allais faire une grosse bétise car j'ai reçu un mail d'abidjan m'annonçant que j'avais gagné la some 22400 € mais qu'il fallait payer 200.00 € de frais pour pouvoir disposer de cette somme. j'ai voulou faire des recherches avant de faire cette erreur et quand j'ai vu ce nom EKRA MARTIN c'est exactement le nom de la personne qui m'a contactée !!!

83

• 2
Par Fiestaman, le jeudi 17 mai 2007 à 19:31:38 Fil de Discussions
Abidjan avec un A comme dans arnaque.
Attention au paiement par carte bancaire en provenance d'afrique car ils peuvent faire opposition sur leurs paiements pendant un an donc si vous envoyez de la marchandise qui a été payé par un acheteur africain, pensez qu'il peut annuler
Source : euroweb.com

;-D

72

• 1
Par nanou, le lundi 14 mai 2007 à 20:37:46 Fil de Discussions
Bonjour,

Je viens de déposer une plainte pour une arnaque sur le site caradisiac, un véhicule vendu par un soi disant français installé pour le travail en Ecosse. Celui-ci étant tellement convaincant dans sa façon d'écrire les messages traduits selon moi par un logiciel de français bidon. J'ai donc fait le transfert d'argent par le biais de la WESTERN UNION, banque des escrocs, montant de la fraude 2950 euros + frais d'envoi. De plus ce même arnaqueur a mis en évidence le grand groupe financier situé au ROYAUME UNI, STE WORLDPAY, qui devait se charger d'expédier le véhicule vers la FRANCE et servait d'assurance entre l'acheteur et le vendeur, en cas de litige, elle couvrait jusqu'à 15000 EUROS "HUMM", je n'irai pas plus loin, sauf que je recherche des personnes qui ont eu le même problème que moi. CARADISIAC se décharge de ce problème, sauf qu'aujourd'hui l'annonce est toujours sur leur site.
NOM DE L'ESCROC : FRANCOIS NICOLAS
Adresse email : hotclub00@gmail.com

MERCI DE M'AIDER DANS MON ENQUETE

89

• 1
Par carrier, le mardi 22 mai 2007 à 20:19:17 Fil de Discussions
bonjour je mapelle david
jai vu la meme annonce et failli me faire arnaquer comme vous
mais jai pris la precaution de contacter aldo mazzuchetti et sa femme ma di ke c t une arnak kils avaient bien vendu leur voiture mais 20 000 euros .
avez vous recuperé votre argent ?

91

• 1
Par Bruno, le mercredi 23 mai 2007 à 06:28:44 Fil de Discussions
Bonjour nanou,
Je me présente, Bruno. Je crois que moi aussi je suis victime du même type d’arnaque. Il s’agit bien du type qui réside en Angleterre et qui vend un peugeot 206 à 2600€. L’annonce est sur autoscout24.fr, il m’a fait passer par une société de transport qui communique que par e-mail, la société est World Auto Mover et leur site web est http://globalautomoto.prophp.org/. Il vous demande de transférer la somme par western union pour livrer puis vous réclame encore plus d’argent parce qu’ils ont eu un imprévu au service d’immatriculation.

4

• 1
Par zora44, le mardi 6 mars 2007 à 08:10:48 Fil de Discussions
Bonjour , mon fils vend son scooter par internet et nous avons été contacté par un monsieur Brou Franck Mickael au maroc il a soit disant fait le versement mais il lui manquait 280,.. de frais il nous a demandé de les lui avancé en nous promettant de nous les rembourser nous avons commencé par refusé, après un mail il ne nous demandais plus que 180.-- que nous avons versé appaté par la vente du scooter. maintenant il nous dis q'il a perdu 80.-- dans le taxi et qu'il faut lui renvoyer ces 80.-- car la transaction est bloquée j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de se renseigner auprès de western union afin de vérifier ces dires......!si quelque d'autre le connait merci de m'en avertir!

5

• 1
Par ^^Marie^^, le mardi 6 mars 2007 à 08:21:27 Fil de Discussions
Slt

Ce que j'appelle une arnaque avec un grand A.
Vous arriverez mieux à vendre votre scooter en passant une annonce sur un journal gratuit que par le Net...

Il a perdu 80€ dans le taxi ......... -DDDDD
Désolée mais j'ai pas pu m'empêcher, -- sans moquerie --

Mais comment faites vous pour tomber dans le panneau ???
Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.

6

Par zora44, le mardi 6 mars 2007 à 09:55:52 Fil de Discussions
hello merci pour ta réponse ......on est jamais trop méfiant!!!!!!!

12

• 6
Par danina, le vendredi 9 mars 2007 à 13:42:43 Fil de Discussions
le numéro de tél en france de western union en france est le 0800903275. Ils sont aptes à détécter les fraudes, ils ont détectés la mienne. En cas de doute, contactez-les!

16

• 1
Par Toff, le lundi 19 mars 2007 à 22:01:46 Fil de Discussions
Bonsoir, j'ai la même personne qui désire acheter ma moto sur internet il est pressé, ne m'a même pas demandé l'état de la moto, il paie et espère en la confiance réciproque. Son fils a son anniversaire le 22 et viendra cherché la moto sans savoir que c'est pour son anniversaire.

Merci pour votre Forum, il m'évite de me faire perdre plus de temps et d'argent.

Bonne chance

7

Par king, le mardi 6 mars 2007 à 12:13:49 Fil de Discussions
Plus c'est gros, plus ça marche...hallucinant

8

Par ^^Marie^^, le mardi 6 mars 2007 à 12:15:31 Fil de Discussions
Tu as vu, ça ??

Je me demande si je ne vais pas créer une entreprise ""Westernnheu Unionne""
Suis sûre que je vais me faire du fric -DD

Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.

9

• 1
Par CAPOCLEM, le mercredi 7 mars 2007 à 13:07:50 Fil de Discussions
ET BIEN MERCI GRACE A VOTRE FORUM JE PENSE AVOIR EVITE LE DESAGREMENT DE ME FAIRE ARNAQUER
LES CONTACT ETAIENT :ALOU JAHER DE COTE D'IVOIRE ET WALF BUSH D'ANGLETERRE
METHODE:OK POUR L'ACHAT D'UNE VOITURE APRES UNE RAPIDE REFLEXION AVEC PAIEMENT PAR WESTERN
RECEPTION D'UN MAIL M'INDIQUANT QUE MR JAHER VENAIT DE FAIRE LE TRANSFERT MAIS QU'IL AVAIT OMIS DE PAYER UNE TAXE DE TRANSFERT ET LA IL ME DEMANDE DE LA PAYE.TOUS EST PARFAIS DANS LEUR ARNAQUE DONC GRANDE MEFIANCE

10

Par ^^Marie^^, le mercredi 7 mars 2007 à 13:09:11 Fil de Discussions
Evite d'écrire en majuscule.........

Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter t­es doigts.

13

Par joel, le samedi 10 mars 2007 à 07:43:25 Fil de Discussions
bonjour a vous voila je me prenome joel
j'ai ete arnaque aussi de la somme de 1450€ par une fillaire qui s'appele finance alliance en cote d'ivoire en me disent que j'avait gagne une somme de 18.700€ et la tout commence les belle promesse commence la je vais vous donner tout les nom de cet personne la le premier Mr gabriel marc huissier de justice le deuxieme akre david le troisieme Mr muzuki claude puis Mr felix puis Mr bertin boualou puis Mr alcashi laurent

tous les numero de telephonne :0022501019088 gabriel
......... 06844107 felix et le meme tel pour boualou
/08408624 muzuki
/

14

• 1
Par 97421 symo, le lundi 19 mars 2007 à 09:36:21 Fil de Discussions
Bonjour, merci beaucoup à tous ce forum est tres interressant car suite à la mise en vente de mon quad par une simple annonce internet je viens de recevoir le mail suivant qui a attiré toute mon attention grace à vous :

> Message du 16/03/07 13:41
> De : "isaac gbedjo" "gorge711@yahoo.fr"
>
salut,
> j'aimerais que vous m'en disiez d'avantage sur le prix et sur l'etat
> actuel, je vie au Maroc et le votre me semble bien alors je compte
> l'acheter pour mon fils qui reside france.
> Le mode de payement pour lequel j'opte c'est virement bancaire et si
> vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
> Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la
> fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile;
> Cdlt,
> Mr Isaac GBEDJO

15

Par Alodie, le lundi 19 mars 2007 à 18:24:16 Fil de Discussions
Mon compagnon et moi avons aussi affaire à un acheteur louche, un entrepreneur de Cote d'ivoire, à Abidjan, Mr Landry. Il doit nous reprendre notre 4x4 15000 E. Il aurait sois-disant fait un transfert par western union de 15500 E. Les 500 E en plus serait les frais d'envoi qui aurait été encaissé dans le transfert. Résultat, les frais d'envoi ne sont pas payés et il nous demande de le faire car il n'aurait plus d'argent et que nous récupèrerons de toute façon l'argent. Evidemment, nous refusons tout paiement. On reçoit des messages soit-disant de western union, avec ou sans logo. On a reçu un appel de Mr Perry, soit-disant directeur de western union en Cote d'ivoire. L'argent serait bloqué tant que les frais d'envoi ne seront pas réglés. Mr Landry propose maintenant de payer 200 E et nous 300E. Je suis sûre que c'est une arnaque, et j'en suis encore plus persuadée quand je vois tous vos messages ! C'est fou jusqu'où ça peut aller ! Il ne faut vraiment pas faire de transaction comme ça sur internet et ne surtout pas envoyer d'argent par western union !!!

17

Par pioupiou, le samedi 24 mars 2007 à 23:22:57 Fil de Discussions
hello alor moi aussi je me suis fait avoir par ce c..... de Brou franck Mickael qui maintenant s appel Berger Christian donc attention

18

Par Toff, le dimanche 25 mars 2007 à 18:55:25 Fil de Discussions
Voici l'email de cet escroc de Brou Franck Mickael,
angepapin ange <angepaoin@yahoo.fr>
Sachez qu'il se fait passer pour un belge qui travaille momentanément au maroc pour le compte d'une grande entreprise, il n'a pas le temps de s'occuper de son fils qui vit en suisse et lui offre des scooters, motos etc.. en espérant une transaction de confiance avec les gens à qui il promet de l'argent par l'intermédiaire de Western Union.

Vous ne verrez jamais l'argent ni quoi que se soit, tous les acomptes que vous verserez seront perdus. Il s'agit d'une arnaque.

J'invite chaque utilisateur du net a jeter une bouteille à l'eau comme celle-ci sur ce blog afin de prévenir de tel abus de confiance.

Encore merci à tous les participants.

19

Par Marie France, le dimanche 25 mars 2007 à 19:31:35 Fil de Discussions
Voila l'adresse donnée par le malfrat

Mr brou franck michael
MAROC
NADOR
OP 72 NADOR 20200
BOULEVARD IBNOU VILLA 17
numero de tel +212 14 61 88 29

20

• 1
Par gerard, le lundi 26 mars 2007 à 18:30:11 Fil de Discussions
Bonjour,
Avant d'effectuer le paiement, j'ai lu votre mail. MERCI de votre info.
Mon CAS: réception du mail 1 puis relance par mail2.
merci
1) Mail initial :
A VOTRE ATTENTION
" AMOBLA EPARGNE " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Egyptiens vient de lancer une tombola et ce dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre structure.
Au terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody ( Abidjan )
2nd lot : la somme d'un montant de 20000 Euros
3ième lot :la somme de 18700 euros
4ième lot : la somme de 7300 Euros
Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au troisième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 18700 Euros
2) mail de Gabriel Marc:
Nous accusons réception de votre courriel au nom de Me GABRIEL MARC HUISSIER DE JUSTICE. Nous tenons à vous informer que la pour transaction de vos frais. Vous devriez faire parvenir au nom de Me GABRIEL MARC, à l’adresse suivante BP 12548 Abidjan 01, rue du commerce avenue Noguès en COTE D’IVOIRE (ABIDJAN).
Dans l’attente de vous relire,
Veuillez agréer l’expression de nos sentiments les plus distingués
HUISSIER DE JUSTICE
GABRIEL MARC
SECRETARIAT
00225 06 84 41 07

23

• 1
Par lucas, le lundi 9 avril 2007 à 13:43:26 Fil de Discussions
Voilà encore une réponse d'annonce, par des esquros tout pourri

Bonjour Mr ou Mme,
Je suis très intéresse par votre annonce et pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel,je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui réside France.</gras></gras>Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat cash via western union afin que nous puisions conclure le tôt possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile.
Pour l’heure veuillez me faire parvenir les photo y compris le prix total.
sincères salutations,
Mr Louis Sebastien
Tél:+225 09 260 528

ou encore:

Hello,

Thanks for your swift response.Am Andreas Scott from west yorkshire { United Kingdom } ,I am perfectly okay with the Car due to your description.Concerning the shipping,I have a private shipping company that will come for the pick-up after we might have finallize our deal.Kindly send your payment details for the Certified Cheque to be issued and send to you immediately: -

Name: .....??
Address: .....??
City :.....??
State :.....??
Zip Code :.....??
Country :.....??
Phone(Home, Mobile ,Office):.....??
Last Asking Price { In euro } :.....??

Thanks for your fast respond,Am really interested in purchasing it from you kindly get back to me with your payment details.I will be waiting to hear back from you as soon as possible.

Regards
Andreas

donc en réponse a une annonce que j'ai passé pour vendre ma voiture. LOL, il me font déliré ses gens.

24

Par Daniel, le mardi 10 avril 2007 à 23:46:01 Fil de Discussions
Bonjour,
je vendais une moto moi aussi, j'ai reçu ce mail de Patrick Sanogo, soi-disa