Comment font les webmasters ?

Fermé
teru - 2 févr. 2007 à 11:04
 king - 3 févr. 2007 à 22:10
Comment font les pro webmasters ?
ils travaillent avec un logiciel de création de site ?
ou ils travaillent avec le bloc note ?
Leur designe etc...
merci

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
2 févr. 2007 à 13:52
Ca dépend des cas.

Beaucoup de webmasters travaillent avec un éditeur WYSIWYG :
editeurs html

Pour ma part, je préfère un éditeur de code avec coloration syntaxique :
php
0
diabolo78 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007
2 févr. 2007 à 13:57
Pour ma part j'utilise scriptedit et quand j'ai un soucis avec les tableaux, car je ne maitrise pas <div> je prend dreamweaver

Voila

thusss
0
Perso je bosse maintenant avec NVU, mais je peaufine avec le bloc note :-)
0
Merci les gars !
Avec quel logiciels travaillent ceux qui font des kit graphique ?
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
3 févr. 2007 à 03:50
salut

les graphismes du site web n a rien a voir avec les softs d edition html!!!

les desingn sont cree avec des softs graphic ( photoshop,paint shop ect)
puis tu les inserts dans ta page html!!!! ensuite a toi de les agencer de maniere armonieuse!!!
le plus simple est d utiliser un WYSWYG du style dreamweaver(tres bon mais pas gratuit)ou nvu (gratuit)qui ne genere pas trops de code erone !!!

a eviter absolument c est frontpage!!!!! qui genere des codes inutile et d une lourdeur incroyable !!!!!

je ne parlerai meme pas du DHTML qui permet de jolies effets mais qui est d une telle complexiter a debuger(rendre lisible sur les different navigateurs(IE,FIREFOX,OPERA,KONQUEROR ect) que cela est reserve a des experts ;))

autre methode les site en full flash !!!!

methode plutot reserve a des sites ayant de nombreuses animations video !!! et plutot deja connue car le referencement par les moteur de recherche ne marche pas avec du flash !! puisqe aucun mots clefs n est present dans le corps du texte !!! (en resume :))cela nesecite une bonne connaissance du l angage "action script"et de l utilisation de flash (pas gratuit non plus! mais alors vraiment pas 700EU pour flash 8 pro !!!)mais la encore tu dois creer les desing avec un soft graphic!!!!!

si tu comprend l ANGLAIS j ai mis 2 video demo completes sur la creation de site web
une avec dreamweaver et une avec flash 8(creation !!pas graphisme)
sur mon site

http://radservebeer.free.fr

RAD
0
Merci, en résumé il fo que j'utilise dreamweaver quand j'auris un peu de sous.
0
Pas forcément, si tu veux concurrencer sur le web design, faut un truc qui tient la route: Gimp est gratuit à ce sujet, PhotoShop est le plus connu mais payant.

La mise en page après, peut se faire avec n'importe quoi, même le bloc note vu que le CSS est généralement utilisé pour sa plus grande souplesse vis à vis du html simple un peu raide :-)

Pour les sites, NVU est gratuit et plutôt bon et pour le vectoriel Inkscape est gratuit et plus intuitif que Illustrator.

Bref, y a beaucoup de bons softs dans le gratuit, pas nécessaire de prendre toujours du payant. En plus tu fais plaisir aux développeurs :-)
0