ARNAQUE CANAPE D ANGLE CUIR LE BON COIN

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 nov. 2012 à 21:32
 JP - 10 sept. 2014 à 21:45
Bonjour,

Cherchant un canapé pas trop cher en région Loir et Cher, j ai repondu par email à une annonce sur leboncoin.fr pour un canapé d angle à 245 euros et voici la réponse que j'ai reçu par mail d'une certaine "HELENE MAT " adresse mail papillondeschamps@hotmail.com :

Bonjour,
Je vous remercie pour votre attention à mon Canapé d'angle en CUIR très bon , il est toujours disponible sans aucun défaut et mis en vente à 245 euros payable en espèce cash.

Vous avez en pièces jointes quelques photos.

Je suis assistante maternelle et compte tenu de ma santé, je viens de subir une opération due à un problème de l'ouïe. Je tiens à vous dire que actuellement je suis en convalescence hors du pays et je ne crois pas que cela posera de problème dans la vente car avant mon départ j'ai laissé le Canapé d'angle sous la directive d'un transporteur particulier digne de confiance qui sans doute pourra passer à votre adresse vous livrer le Canapé d'angle et finaliser la vente avec vous sans aucun frais supplémentaires à prévoir car c'est moi qui prend en charge les frais de livraison du transporteur. Vous n'aurez rien à payer de plus à part les 245€ qui est le prix du Canapé d'angle .

Donc vous voudriez bien vouloir me laisser votre adresse complète puis votre numéro de téléphone comme suit :

Nom:........
Prénom:.......
Adresse:.........
Code postal et rue:......
Numéro de et fixe:......
Jour de livraison de votre choix:.....

Afin que je puisse vous mettre en contacte avec le transporteur pour la livraison du canapé à votre adresse selon votre jour de disponibilité.

Je suis disponible a vous répondre par mail donc en attente de votre courriel.

Bien a vous

c'est une grosse arnaque attention ! Ne pas tombez dans le piège !

3 réponses

Theletraducteur Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 51
18 janv. 2013 à 04:30
déjà acheter sur le bon coin a un particulier oui mais choisissez toujours une annonce dans votre région si possible votre ville ou vous pouvez rencontré le vendeur autrement envoyé jamais de l'argent a un inconnus surtout a des offres très alléchante ( Ps une annonce de ce genre et une arnaque d'Afrique super connus il vous demande l'argent par western unions et vous pouvez toujours attendre le bien) Nous luttons contre cette Cyber criminalité
4
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
22 mars 2014 à 12:00
encore et toujours le meme baratin pour une voiture qui n'existe pas.ensuite notre ami le transporteur va te contacter pour dire qu'in n'accepte plus de cash parce qu'il s'est fait attaqué et le mot magique apparaitra:western Union.
1
Bonjour, je suis du Québec, au Canada et ça m'est arrivé. Cependant, c'était à propos d'une voiture. ATTENTION!!
Voici le courriel d'Helene Mat. (***@***) :

Bonjour,
Je vous contacte au sujet de la vente de notre voiture Toyota Matrix au prix de 2950$ qui est d'un état impeccable ; Transmission: automatique, Traction: traction avant, Passagers: 5, Portes: 5, Moteur: 4 cylindres 1,9 litres. elle n'a aucune rouille ni de problème quelconque au niveau mécanique ni électrique, pas de bosse ni de rayure.

Pour ma part à peine dans ma retraite en décembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état canadien à l'étranger . Nous revenons au canada mon mari et moi qu'en Décembre 2017 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle je suis actuellement hors du pays et que je met en vente notre voiture Toyota Matrix mais Je ne pense pas que mon absence va créer de problème pour la vente car avant mon départ j'ai laissé la voiture à un ami transporteur particulier digne de confiance qui pourra vous livrer la Toyota Matrix à votre adresse sans aucun frais supplémentaires car c'est moi qui prend en charge les frais de livraison. Sachez que le transporteur à une procuration signé par ma personne lui donnant le droit de s'occuper de la vente à notre absence. Vous n'aurez rien à payer à part les 2950$ en cash qui est le prix de la voiture.

Une fois le transporteur chez vous avec la voiture vous allez la conduire pour l'essai , passer à la vérification de son état par vous ou votre mécanicien , vérifier les documents et si tout va bien vous allez finaliser la vente avec lui sur place. le transporteur vous aidera pour les papiers à la SAAQ.

S'il arrivait que vous refusiez de prendre la voiture, ce dont je doute fort car la voiture est en très bon état , vous annulez simplement la vente et le transporteur se retournera avec la voiture sans rien vous prendre car comme je vous l'avais dit les frais de transport qu'occasionnera le transport de la voiture à votre adresse seront à ma charge.

Vous voudrez bien me renseigner sur votre:

Nom:........ Prénom:...... Ville:................. Code postal:........ Date de livraison choisie:...... Numéro de téléphone fixe et portable:......


Afin de les envoyer au transporteur pour la livraison selon votre jour de disponibilité.

Je vous remercie.
0
Bonsoir
J'ai bien reçu votre message ainsi je vous confirme que ma voiture Belle Volkswagen Touareg Diesel est encore disponible a un prix de 4500€ .
C'est une voiture d'année 2005 qui présente les caractéristiques comme suit :
Volkswagen Touareg Diesel
Année: 2005
kilométrage: 122000km
Boîte de vitesse : Automatique
Énergie : Diesel
Couleur: Noir métal,
options et équipements
Jantes alu 16 pouces Rétroviseur électrique dégivrant électrique en verre Vitres électriques Rétros rabattables Accoudoir central Banquette AR 1/3 - 2/3 Intérieur tout cuir Bluetooth ABS Airbags frontaux + latéraux Anti démarrage Contrôle pression des pneus Détecteur de pluie ESP Feux automatiques Climatisation auto. Direction assistée Fermeture elec. automatique GPS Régulateur de vitesse Aide parking Système de navigation Pack cuir Anti brouillard Boite 6 Carnet entretien Carte main libre Non fumeur Rideaux pare soleil distribution et pompe a eau changés a pneus en très bon état contrôle technique ok; distribution ok batterie neuve pneus récents aucun frais a prévoir l'entretient qui a été fait.

Raison de Vente
Pour ma part, à peine dans ma retraite en mars dernier,je viens de rejoindre ma femme en Fonction d'état .Ma femme et moi nous revenons qu'en novembre 2017 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mis en vente.
Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un transporteur au pays qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où si vous souhaité une livraison a domicile.
Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela c'est presque un cadeaux juste pour éviter de payer les frais de gardiennage plus coûteux au jour le jour.
Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage - Courroie de distribution changée - Facture Expertisée OK, carnet d entretien complet à jour, suivi intégral.
Elle sort de révision + vidange+dernière factures disponibles
Si elle vous intéressé laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite de la voiture a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:

Nom.....................................
Prénoms....................................
Adresse de rue...................................
Tel..............................................
Vous trouverez en bas en attaches quelques images récentes de ma voiture :
0
La meme chose...
0