|
|
|
|
J'utilise thunderbird avec un compte laposte.net
alors voila, depuis quelque temps j'écris avec mon compte laposte.net et j'envoi le message sans probleme. Le probleme vient que les destinataires ne recoivent pas ces mails ! Je n'ai pas de message d'erreurs ni de retour !?!
Tout est bien configurer (du moins je l'espere car cela fonctionnait avant que laposte mette en place ses filtres antispam).
J'ai plusieurs adresses emails (laposte, wanadoo, orange) et je ne vois pas comment configurer le smtp car celui ci est commun avec toutes les adresses email du moins sous thunderbird.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.9 thunderbird 1.5.0.9
Bonjour kikisankikisan,
|
Utilisatrice de laposte.net depuis plusieurs années, j'ai le même souci, avant c'était quelques mails qui n'arrivaient jamais et maintenant c'est presque tous (en tout cas tous ceux qui ont un document joint ou qui sont à destination d'un compte msn ou hotmail).
|
Si on se réfère à la page http://aide.laposte.net/... il faut maintenant utiliser le serveur SMTP de notre fournisseur Internet en lieu et place de smtp.laposte.net
|
Je vois que le problème est ancien mais je l'ai eu également après avoir installé thunderbird 2.0. Le pop marche mais pas smtp. Cela tient au fait que ma bal est sur laposte.net et que mon FAI est free. Il suffit de rajouter smtp.free.fr dans les paramètres de compte de serveur sortant et ça roule ma poule. Précison : j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois thunderbird après des points de restauration système et ça m'a vidé ma boite de réception. A priori pour les initiés UNIX je dirai que thunderbird fait du mv et non du cp.
|