Probleme envoie thunderbird avec laposte.net

Fermé
kikisankikisan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 janv. 2007 à 19:11
 fred_ar_braz - 22 août 2010 à 01:35
J'utilise thunderbird avec un compte laposte.net
alors voila, depuis quelque temps j'écris avec mon compte laposte.net et j'envoi le message sans probleme. Le probleme vient que les destinataires ne recoivent pas ces mails ! Je n'ai pas de message d'erreurs ni de retour !?!
Tout est bien configurer (du moins je l'espere car cela fonctionnait avant que laposte mette en place ses filtres antispam).
J'ai plusieurs adresses emails (laposte, wanadoo, orange) et je ne vois pas comment configurer le smtp car celui ci est commun avec toutes les adresses email du moins sous thunderbird.
Si quelqu'un a la solution, merci d'avance !

8 réponses

Si on se réfère à la page https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq il faut maintenant utiliser le serveur SMTP de notre fournisseur Internet en lieu et place de smtp.laposte.net
1
Salut,

Voici la réponse sur le site de Laposte :

https://aide.laposte.net/webmail-version?solution=faq

Che
0
Rebonjour,
oui je parlais bien sûr du filtre SMTP sortant ... (sur la neufbox c'est l'option "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR ")
n'allez pas désactiver tous les filtres hein ! ;)
Amelie
1
fred_ar_braz
22 août 2010 à 01:35
ah yes merci beaucoup, en effet une fois cette vilaine case décoché, les mails peuvent etre envoyé :-) (ils pouvaient etre reçu, ça me paraissait bizarre que ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre)
0
Bonjour kikisankikisan,
malheureusement j'ai le même problème : je n'ai aucun soucis avec ma boîte de reception d4Emails de laposte.net, MAIS je n'arrive pas à envoyer un seul E-mail sans un message d'erreur, j'ai écrit au service technique de la poste..... pas de réponse....
Et vous... avez vous trouvé une solution ?
A+
Plus101
0
Utilisatrice de laposte.net depuis plusieurs années, j'ai le même souci, avant c'était quelques mails qui n'arrivaient jamais et maintenant c'est presque tous (en tout cas tous ceux qui ont un document joint ou qui sont à destination d'un compte msn ou hotmail).
Il y a plusieurs mois je leur avais signalé le problème, ils devaient amélioré la chose mais visiblement...
C'est de pire en pire, je fonctionne soit directement sur le site laposte.net soit via thunderbird mais aucun des deux ne marche.

Je connais plusieurs personnes qui ont abandonné ce serveur de messagerie à cause de cette mauvaise qualité de service et j'avoue que je commence à y songer sérieusement...
Marion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je ne peux envoyer des doc joints sous thunderbird sans pare feux et essayant de modifier le smtp a 587 avez vous une piste de dépannage
0
Je vois que le problème est ancien mais je l'ai eu également après avoir installé thunderbird 2.0. Le pop marche mais pas smtp. Cela tient au fait que ma bal est sur laposte.net et que mon FAI est free. Il suffit de rajouter smtp.free.fr dans les paramètres de compte de serveur sortant et ça roule ma poule. Précison : j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois thunderbird après des points de restauration système et ça m'a vidé ma boite de réception. A priori pour les initiés UNIX je dirai que thunderbird fait du mv et non du cp.

Ceci dit j'ai trouvé toutes les infos nécessaires sur laposte.net alors que sur les istes d'aide thunderbird c'est le désert ou alors dans un anglais de cuisine incompréhensible et inopérant.
0
Bonjour Jimmy,

Je suis dans la même configuration que toi mais toujours bloqué en SMTP.......

As-tu une idée ?

Merci,

Pierre.

Win7+Thunderbird2.0.0.23+Free+laposte.net
0
Bonjour,
j'ai pu résoudre ce problème en enlevant le filtrage sur ma neufbox ... preuve que la Poste accepte le flux SMTP. Peut-être que c'est le même problème ici ?
Meilleures salutations
0
il faut aller sur son compte
et desactiver le blocage smtp en decochant la case
et en redemarrant la freebox
0