Cacher mon SSID et changer mon mot de passe

Fermé
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 28 oct. 2012 à 21:17
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 09:38
Bonjour,

Je viens de recevoir mon router wifi, et j'aimerais
- cacher mon ssid, de sorte que mes voisins ne puissent pas voir qu'il y a un nouveau resau wifi dans l'immeuble (sinon ilsvont me demander le mot de passe, etc.)

- changer le mot de passe d'origine

Je ne vis pas en France, donc mon fournisseur est étranger.
Je sais rentrer mon IP et mettre mon mot de passe pour accéder à la page.

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
28 oct. 2012 à 21:27
Bonjour

Comment le savoir ? ce genre d'info est particulière au matériel de votre "box".

Voir dans le manuel qui vous permet d'accéder à votre interface WEB de votre box et là les paramètres seront accessible pour les modifications désirées.

bav
0
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
29 oct. 2012 à 00:00
Merci.
En effet, j'ai bien trouvé, et j'ai réussi à
- changer le nom de mon resau
- changer son mot de passe
- occulter mon resau des listes de resaux

Mais j'aimerais savoir s'il est bien, aussi , pour la sécuriter de mon ordinateur, de changer le nom d'utilisateur et le mot de passe que je dois mettre une fois que je rentre mon ip dans le navigateur ?

Si oui, merci de me dire comment m'y prendre.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
29 oct. 2012 à 08:40
pareil,
il doit y avoir une page administration ou quelques chose comme ça dans ton routeur où tu configures le mot de passe d'administration.
0
salut ; notez que le fait de cacher le ssid oblige les appareils à envoyer plus de tram (...) ; ça augmente la quantité d'information qu'un hacker expérimenté (pas moi) peut intercepter pour pirater le WiFi (...).
+
V/ Trouver les SSID cachés | Creativeo, Sécurité informatique :
http://www.creativeo.net/v-trouver-les-ssid-caches/
+
[Recommandations] Masquer un SSID...ou pas - Geek un Jour, Geek Toujours :
http://gjgt.over-blog.com/article-34174863.html
Windows et SSID
Oui je vous engage à nouveau à lire l'article :)
C'est tout bête, Windows XP dans sa version service Pack 2 (et supérieur mais on peut le désactiver) diffuse l'ensemble des SSID auxquels votre ordinateur s'est déjà connecté.
Lorsqu'il rencontre un SSID masqué, il envoie des requêtes contenant les SSID connus en espérant que l'un d'eux correspondent. Un peu comme si je prenais mon carnet d'adresse au milieu de la foule et que j'appelais chaque nom et prénom en espérant que quelqu'un répondent. Je vous laisse imaginer la fuite d'informations...

=> Le cloaking n'est utile que dans le cas où personne n'est connecté ! SIC !
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié par madmyke le 29/10/2012 à 09:41
Oui sauf qu'il ne s'agit pas d'XP mais de seven :-)
Et que même si.. je peux vous garantir que les réseaux "pro" entreprise, sous seven (et même XP on cache les SSID des point wifi parce que ça rend tout de même les choses plus compliquée et de fait on désactive certaines choses.

Bon d'accord dans le cas d'un particulier on n'est pas à la même échelle mais justemet faut aussi relativiser, il vaut mieux cacher le SSID parce que la probabilité qu'un hacker doué se donne tout cette peine pour un particulier lambda est très faible sauf si il a gagné au lotto ou si il est inventeur prodige, de plus pour hacker il faut encore se trouve dans une limitée géographique plus que limitée.

En gros dans lae cas de notre amis, moi je cacherai le SSID ce qui lui permet d'avoir la paix et comme il l'a bien souligné , il faut changé les mots de passe par défaut oui.
0