XBOX 360

Fermé
Jordy69310 - 28 oct. 2012 à 17:53
Xbox360Imperium Messages postés 223 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 30 oct. 2012 à 13:25
Bonsoir,
En fait je voulais vous demander, car c'est bientôt mon anniversaire, est-ce que la XBOX, ou PS3, est la mieux?
Merci



3 réponses

Bonjour,

D'abord, félicitation pour votre prochain anniversaire !

Sans trancher directement, voici quelques pistes de réponse.
(Personnellement, je dispose d'une X-Box 360. Je n'ai pas eu l'occasion d'explorer la Playstation 3. Donc, sous réserve.)

Ergonomie
1. La prise en en main est différente. Voyez quelle manette vous convient le mieux. Celle de la X-box m'a parue plus adaptée, mais ce n'est qu'un facteur.
2. L'interface est aussi différente. Celle de la X-Box, étrangement, opte pour le blanc, gris et vert. Celle de la Playstation semble plus futuriste, dans les noir et bleu.

Jeux
4. L'éventail des jeux n'est pas tout à fait le même. La X-box a une librairie qu'on pourrait qualitfier de plus "lourde", avec en tête des jeux de tir à la première et la troisème personne et des jeux de rôles sombres.
La PS3 semble plus versatile, comprenant en comparaison plus de jeux "léger" et accessibles.

5. Certains jeux sont exclusifs. S'ils vous intéresse particulièrement, ce peut être un atout. Exemples, sans préférences):
PS3: Uncharted 1, 2, 3 (aventure), Little Big Planet, Ratchet and Clank, Gran Tourismo, Journey, Infamous, God of War, Heavy Rain et les titres Playstations Move.
X-Box: Fable 1, 2, 3, la série Forza (course), Halo, Dead or Alive, Splinter Cell Conviction, Gears of War et notamment les jeux Kinects.


Distinctions
3. La PS3 lit les Blue-Ray. Ce peut être un avantage. Pas la X-Box.
4. La X-box utilise le détecteur de mouvement Kinect (en option), qui détecte sans manette.
La PS3 utilise Playstation Move (en option), une poignée-manette détectée par une caméra.

En bref, cela dépend de votre age et des jeux auxquels vous aimeriez jouer.

De plus, si pour votre anniversaire, d'autre personnes sont impliquées dans ce cadeaux, il peut être utiile de leur demander leur avis (cela personnalise).
Si vous êtes relativement jeune, l'avis de vos parents peut être utile, pour de bonnes raisons. Il peuvent avoir du recul, bien vous connaître, et voir à plus long terme.

En définitive, il n'y a pas de mauvais choix ici.
Les choix difficile, ce seront les jeux.

Je vous laisse sur ces quelques conseils:
- N'écoutez pas trop les critiques de jeu. Ils jouent énormément, et sont subjectifs. Et ne choisissez pas un jeu seulement parce qu'il est populaire. On vante parfois un jeu qui n'est pas adapté à tous le monde. Par exemple, pour un novice, la plupart des succès annoncés sont trop lourd, compliqués, difficiles ou horribles.

-Si vous désirez jouer occasionnellement, les modes en lignes sont très facultatifs. Pour certains inutiles. Donc:
- Choisissez vos jeux en fonction, si vous désirer une expérience intégrale (sans réseau) ou en ligne.

-Pour une expérience de jeu plus légère (moins exigeante en temps et en apprentissage), les jeux "Playstation Network" et "Xbox Live Arcade" peuvent offrir de bonnes options. Mais nécessitent une inscription en ligne.

- Ne cherchez pas la nouveauté à tout prix. Il y a d'excellents jeux déjà sortis, qui coutent moins cher et sont à la fine pointe.

Enfin, mon message est un peu long, mais s'il peut aider...

Ps. Si vous désirer plus de renseignement, laissez-le savoir ici. Je répondrai avec plaisir.

Quoiqu'il en soit, passez un bon anniversaire !

Meilleures salutations.
2
Ibialith Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 6
28 oct. 2012 à 18:37
Bonjour,

tous cela dépend si tu peux t'abonner ou pas.

Si tu peux t'abonner prends la xbox
Si tu ne peux pas t'abonner prends la ps3

Ibialith
1
PCi_M i S T i k Messages postés 551 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 113
28 oct. 2012 à 22:23
Bonsoir ,

Voila tout simplement !
0
Xbox360Imperium Messages postés 223 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 60
30 oct. 2012 à 13:25
La Xbox 360 dispose d'une meilleure carte graphique par rapport à une PS3.
0