Programme augmente en taille

Fermé
dudulleray - 27 oct. 2012 à 16:58
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 oct. 2012 à 10:33
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour



Voila je viens de faire un peu le ménage dans mon code et je m'aperçois que la taille du fichier augmente.

ce programme faisait juste avant ménage 221 ko et après avoir enlever des indésirables

deux ou 3 variables plus utiles, des commentaires supprimés etc etc

j'y vois plus clair dans mon code et mon programme fonctionne toujours bien mais il fait maintenant 283 ko ?

je ne comprends pas trop, le contraire devrai se passer ???????

des variables fantômes serait rester dans le code hum, avec Excel je m'attends a tout

Merci de votre temps et de votre aide

Bonne fin d'après midi

Cordialement ray

10 réponses

dudulleray Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 08:24
Bonjour a tous, forum

Malgré mes recherches je ne sais pas pourquoi Excel 2007 a chaque modification d'un fichier fait augmenter le poids de celui-ci

Merci de votre temps et bon Dimanche a vous

Cordialement Ray
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 oct. 2012 à 09:10
Bonjour dudulleray,

Si tu peux passer le code avant changement et le code après modification peut-être on peut t'aider.
Si ce n'est pas possible (plus le code d'origine), peut-être as-tu ajouté des lignes, des indentations, des lignes de remarques ... a voir !
0
dudulleray Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
28 oct. 2012 à 10:14
Salut Heliotte

Merci d'avoir lu mon post, c'est sympa

Je pense que c'est depuis qu'excel c'est fermer et qu'il a tenter de récuperer les données du fichier comme ca arrive parfois

depuis mon fichier qui fonctionne très bien ne cesse de grossir dès que je fait une modif mème toute simple

il prends 1 Ko a chaque fois que je sauvegarde

j'ai déja fait pas mal d'essais vu sur le net, mais ca change pas grand chose
mème vu que le fichier serai corrompu et qu'il ne cesserai de grandir jusqu'a ne plus s'ouvrir et la plantage définif

le refaire j'ose mème pas y penser greuuu greuu

peut etre trouver un logiciel qui répare les fichiers corrompu suite a un plantage inopiné d'excel comme ce fut le cas pour moi

j'ai réinstaller excel après l'avoir désinstaller bien sur, soucis toujours pareil

Voila quelques explications, merci de ta réponse et pour ton aide

Bon Dimanche

Cordialement
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
28 oct. 2012 à 21:11
Bonjour dudulleray,

Désolé de ne pouvoir t'aider mieux.
Le volume de ton fichier augmente même si tu ne fait que de l'ouvrir et le refermer, je veux dire sans rien y toucher ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudulleray Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 06:09
Salut Heliotte

Le fichier augmente de ce que je peux constater, c'est quand je quitte le programme en l'enregistrant, là il prends 1 Ko mais je me suis aperçu hier après midi, que selon
les modifications que je j'effectue, il prends plus

sur un autre PC ou est installer Excel 2010 j'ai mis mon programme dessus, j'ai trouver sur le net une manipulation a faire

j'ai ouvert Excel 2010 seul, puis j'ai cliquer sur ouvrir er réparer, selection de mon programme et suivre les instructions, simple.

puis naviguer un peu et modifier un peu pour voir, j'ai quitter et sauvegarder et
mon programme a perdu 81 Ko ?????????

je vais refaire des tests sur mon PC cette fois dans la journée

je te remercie de ta réponse, bonne semaine a toi
je te tient au courant de la suite
Cordialement Ray
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
29 oct. 2012 à 07:32
Merci dudulleray pour ton explication.
Sur le pc où tu as un problème de taille, c'est aussi avec Excel 2010 que tu travaille ?
0
dudulleray Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 07:58
Salut Heliotte

Non je ne programme pas avec 2010, je l'ai acheter, mais pas encore installer sur mon PC
mais il est chez moi sur un autre PC qui me serre pour mes essais et juste pour eviter de poluer
mon Pc par virus, Pub etc etc etc

en fait c'est mon ancien pc j'y fait des essais de toutes sorte de programmes logiciels et telechargement
gratuit de logiciels utiles, donc si il plante mème pas grave ihihihi

d'aiileurs j'aimerai bien savoir ce qu'il a vraiment de plus 2010 les sparklines ok, mais le reste c'est plutot
dans le but de faire du fric a mon avis

pourtant bien des modifications serait a apporter notamment sur Excel je pourrai en citer pas mal

c'est aussi pour ça que j'hésite a l'installer sur mon PC, franchement 2007 tourne bien, faut'i encore avoir
un bon PC

Voila a plus tard bonne journée

Cdlt Ray
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
Modifié par Mike-31 le 29/10/2012 à 09:21
Salut le fil,

Si je comprends bien votre problème, vous avez Excel 2010 sur un PC configuré
avec quel version de Windows ?

puissance de vos RAM ? (mémoires)

La version 2010 est elle piratée ou authentique ?

La version 2010 utilisée permet elle actuellement de travailler avec toutes ses fonctions ou les fonctions sont elles réduites ?

Après on y verra plus clair

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
dudulleray Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 09:36
Salut Mike,

Merci pour ta réponse

J'ai deux PC un pour mes essais afin d'éviter de planter l'autre PC avec lequel je bosse dessus

Excel 2007 et Windows seven sont sur mon PC (que je bosse)
et sur l'autre PC Excel 2010 et seven (pour mes essais)

Tous mes logiciels sont achetés donc pas de piratage
les autres petits logiciels sont gratuit sur le net

Le PC avec lequel je bosse est assez puissant
et bien équipé 4 gigas RAM rapide

DD maitre Vélocirapteur plus un esclave 1.5 Téra
écran 22 pouces

Mon programme fonctionne très bien sur les deux versions excel

a part quelques lenteurs de chargement, mais c'est autre chose

Te voila éclairer si autre demande, suis OK

Cordialement
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
29 oct. 2012 à 10:09
Re,

Tout semble normal, je te posais ces questions parce que ce problème arrive avec des versions d'applications anciennes.
Je rencontre ce problème avec un Corel ancien que je puis utiliser mais pas enregistrer sinon mon fichier prend des proportions de taille démesurée. Je le sais et donc je l'utilise, j'imprime et le ferme sans enregistrer, mais ton problème est différent et ce n'est pas normal, je vais essayer de poser la question à Microsoft voir ce qu'ils en pensent
0
dudulleray Messages postés 7 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
29 oct. 2012 à 10:20
Merci de ta réponse Mike

J'ai vu pendant mes recherches sur le net et a travers quelques forums, que je ne suis pas le seul
a avoir eu ce soucis, me demande pourquoi un logiciel de réparation gratuit n'a pas encore vu le jour

Alors merci a toi pour la démarche auprès de Microsoft

Au plaisir de te relire, bonne journée

Une question svp: saurai tu comment on peut joindre sur ce site une personne par MP

Bye a plus tard

Ray
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
29 oct. 2012 à 10:33
Re,

Il y a plusieurs lien en voila un sur lequel tu peux poser tes questions

https://support.microsoft.com/contactus/?ln=fr

0