Posez votre question Signaler

Meilleur processeur et W8 ou moins puissant et Seven ?

Gina - Dernière réponse le 24 oct. 2012 à 10:59
Bonjour,
Je compte m'acheter un UltraBook ASUS : j'ai porté mon choix surl'Asus X301A, qui me convient pour la plupart des points.
Mais j'ai le choix, au même prix, entre :
- cet Asus avec un processeur Intel core i3-2350M (2,3 GHz) fonctionnant avec Windows 8
- le même Asus avec un processeur Intel Pentium B970 (2,3 GHz également) avec Windows 7
Je ne m'y connais pas beaucoup en "mécanique" informatique, mais de ce que j'ai compris, le i3 est plus puissant que le second. Selon un classement, il est d'ailleurs à la 82ème place alors que le second est 129ème (les 2 sur 600).
Mais je me dis que peut-être, un ordi tournant sous W8 est peut-être plus gourmand qu'un ordi avec 7, auquel cas la différence de puissance de processeur entre ces deux ordis pourrait se réduire... Non ? A l'inverse, il se pourrait peut-être que W8 soit moins lourd que Seven... Encore une fois, je n'y connais pas grand-chose, je tourne encore sous XP !
L'autre chose qui me questionne, c'est justement le fait de tourner sous Windows 8 : les différents tests que j'ai lus sont plus que mitigés, alors qu'ils sont quasi unanimes pour vanter Seven...
Bref, pour résumer, mieux vaut-il un processeur meilleur et W8 ou bien un processeur un peu moins bon et W7 (valeur sûre) ? Et pour préciser, mon utilisation de cet ordi sera principalement de la bureautique, du web, et du visionnage de films (bref, pas de jeux vidéos très gourmands).
Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut.

Vu que tu as une utilisation plutôt lambda, pourquoi ne pas te lancer avec Windows 8... je pense qu'il vaudrait mieux attendre qu'il soit corrigé (oui, des bugs à la sortie il y en aura lol)

Windows 8 est sensé consommer moins et être plus rapide... cela dit, tu semble être mieux équipé au niveau matériel, ce qui rendra la navigation plus fluide, toujours limitée par le disque dur par contre.

La chose choquante sous Windows 8 est son interface utilisateur... faut juste prendre le coup je pense, mais c'est plus intuitif.

Moi perso, je vais avoir Windows 8 (gratuitement, merci le lycée !), si par contre j'ai des incompatibilités avec mon matériel et mes logiciels... je reviendrais sous Seven qui est une valeur sûre pour un Windows. ;)
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse !

Mon problème, c'est que je ne pourrais que très difficilement revenir à Windows 7 si le 8 ne me plaît pas, à moins de racheter l'OS séparément dans un deuxième temps, ce que mon budget ne me permettra pas.

Et d'autre part, je ne vais pas pouvoir attendre longtemps que les bugs de W8 soient réparés car mon pc actuel meurt un peu plus chaque jour !

Mais merci de tes conseils, ils m'aideront à faire mon choix...
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Ce document intitulé «  Meilleur processeur et W8 ou moins puissant et Seven ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.