Rechercher : dans
Par :

[css] Décaler du texte

Dernière réponse le 28 jan 2007 à 13:30:57 Prozac-14, le 28 jan 2007 à 07:01:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, voila je cherche la commande en CSS qui permet de faire décaler mon texte de X espaces pour que mon texte ne colle pas à mon cadre. Si par hasard il est possible de faire un autre décalage pour la 1ère ligne, je suis aussi preneur.

En vous remerciant par avance car je pense que cela ne doit pas être très compliqué à faire.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [css] Décaler du texte » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...

1

Ssylvainsab, le 28 jan 2007 à 09:58:56

Salut.

Pour décaler le texte, tu peux utiliser la propriété "padding", pour décaler le contenu du bloc par rapport à ses bords.
Pour le première ligne, il y a la propriété "text-indent".

Par exemple :

p{pading:0.5em;text-indent:2em}
--
Sylvain
"Join us now, and share the software. You'll be Free, hackers."

Répondre à Ssylvainsab

2

hamzafes, le 28 jan 2007 à 12:30:17
Répondre à hamzafes

3

Prozac-14, le 28 jan 2007 à 13:30:57

Je vous remercie pour votre aide, c'était exactement ce que je cherchais.

Cordialement.

Répondre à Prozac-14