[réseau] comment brancher mon switch svp???

Fermé
Lezzy - 28 janv. 2007 à 01:50
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 janv. 2007 à 11:13
Bonsoir à tous!

Voilà mon souci: je souhaite créer un réseau entre mes deux pc. Mon modem étant le modele trio 3d de chez Neuf, on m'a conseillé de prendre un switch 3 à 5 ports pour configurer un réseau en éthernet (mon modem étant connecté aussi par switch et je n'ai pas d'autre embout sur ma tour...)

Bref, j'ai acheté un switch 5 ports les apm 570425 que voici

http://www.apmfrance.com/articles/view.php?id=108

On ne voit pas trop sur la photo mais il y a donc au dos du boitier les 5 ports ethernet et c'est tout! J'ai un petit cable dit "d'alimentation" USB qui se branche sur le coté droit, rien d'autre, pas d'autres embouts///

Comme je n'y connais rien, je ne vois pas comment brancher mon modem là dessus! pour moi (dans ma logique hein!lol) je branchais mon modem d'un coté du boitier et de l'autre mes pc et consoles si je voulais, point barre! Or j'ai ce cable usb d'alimentation (dont je ne soupçonnais pas l'existence, je pensais pas que j'en avais un avec les switchs) et je ne sais pas ou brancher mon modem... à coté des pc et consoles?? ça me semble pas logique mais je n'y connais rien en même temps lol!.

Pourriez vous m'explique pas à pas la méthode pour tout connecter?? ah et aussi tant qu'à faire le type de cable que je dois prendre (le mec m'en a fait acheter un croisé blindé de cat 5 pour relier mon 2nd pc au switch) et je suppose qu'il m'en faut un pour relier le switch au modem??

Bref, j'y connais rien! Aidez moi please!!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
29 janv. 2007 à 11:13
salut,
un switch n'a pas de préférence de ports: chaque machine peut-etre connectée sur n'importe quel des 5 ports.
tu branches l'alimentation fournie avec ton switch sur la prise d'alimentation.
il semble donc que pour ce switch , il n'ait pas d'alimentation de fournie, qu'il soit alimenté par une prise usb d'un PC..... :-((
c'est une arnaque: il faut toujours acheter un switch avec sa propre alimentation secteur, sinon cela oblige a laisser allumé et .. .à proximité le PC qui l'alimente .
il vaut mieux mettre un peu (légèrement) plus cher et acheter un switch autonome .
3
Bonjour,

Tout d'abord je ne connais pas ton modem donc je ne serais peut etre pas tres precis.
Pour faire un réseau avec connexion Internet il te faut tout d'abord un modem-routeur. Ensuite tu remplaces donc ton actuel modem par le nouveau.

Tu as donc ton nouveau modem connecté a tes ordi ou consoles par les 5 ports réseau en utilisant des cables réseaux croisés ou droits, et tu branches ton cable relié a la prise téléphone sur le modem qui doit avoir ce port identique.

Sans changer de modem, il faut que celui actuel soit équipé de port ethernet ou réseau c'est pareil.

Voila
1