Aide CSS/html

Résolu/Fermé
ignominix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 17 oct. 2012 à 20:05
ignominix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 19 oct. 2012 à 14:15
Mesdames, Messieurs bonsoir,


je reviens encore (et encore) car je ne m'en sors pas... je tente de faire les choses proprement, je cherche partout mais je n'y parviens toujours pas :

dans un header ou footer ... comment aligner à la même hauteur les img qui y sont :
Ma 1ere img en "float left" et "margin left" pour qu'elle soit fixé gauche mais pas collée au bord. ça c'est OK
En revanche pour les autres img, je tente de les placer au centre bien que sur la même ligne...

Suis je clair ? Si oui, avez vous des suggestions ? Je peux fournir une capture ecran si besoin ! Comment vous l'envoyer ?

J'attends vos réponse chers partenaires
Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
17 oct. 2012 à 23:30
bonsoir,

tu met le cadre qui contient tes images en position relative et tu fixe sa hauteur avec height

ensuite tu mets l'image que tu veux centrer en position absolute
left: 50%; margin-left: (largeur de l'image / 2) * -1 px;
le calcul a faire à la main bien sur...
0
Bonsoir Atropa,
Merci de ta réponse.

Je viens de rentrer et je vais ça tout de suite.
Question con mais, tu maitrises toi ce genre de code ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
18 oct. 2012 à 00:38
j'espère quand même
0
ignominix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
18 oct. 2012 à 13:51
Re Atropa,
je reviens vers toi car je ne suis pas parvenu a faire ce que je voulais.
peut etre ai-je oublié d'indiquer ceci:

Mon footer est une img (background-img).
Dans celle ci se trouve un bouton (div img, float left) placer sur la gauche et les autres boutons (div,table, align center, margin letf, relative) placer au centre.

J'ai trouvé un tuto qui m'expliquait comment fixé le footer (absolute) en bas de page. et ça marche.
Si je fais ce que tu dis alors mon footer remonte en haut de l'ecran...

Aurais tu ? Auriez vous une autre suggestion ?
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
19 oct. 2012 à 02:10
envois moi tes codes et une image avec ce que tu veux que ça donne et je te dirai ce qui est possible
0
ignominix Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
19 oct. 2012 à 14:15
bonjour Atropa, pardon de ne tavoir répondu plus tot. oui en effet j'avais oublié ces points : php mysql, etc... je connais le site du zero, mais j'ai pas trouvé la soluce au problème que j'ai exposé concernant les élments dans mon footer

Je vais continuer de bosser les tutos et chercher encore. Merci
0