Comment se déloguer automatiquement

Fermé
euseful Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 27 janv. 2007 à 13:56
euseful Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 28 janv. 2007 à 10:12
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un petit serveur sur une XBOX. Le but est de pouvoir contrôler certains paramètres dans une habitation éloignée, pour l'instant, mesure de la température ambiante et commande du chauffage.
La XBOX fait tourner un "linux from scratch 6.1.1" avec noyau 2.6.11.12 modifié pour XBOX.
J'ai installé un serveur apache, avec PHP et Mysql.

Comme je ne possède pas de ligne adsl, j'utilise un modem RTC sur lequel je viens me connecter, j'utilise mgetty pour surveiller la ligne téléphonique. Dès qu'un appel arrive, mgetty décroche la ligne et permet une connexion normal (login) pour maintenance à distance ou PPP pour accéder au site web. Tout fonctionne bien, j'arrive à me connecter, me loguer et accéder à mon site internet, (je n'ai pas encore réaliser l'interface avec le capteur de température et le chauffage, chaque chose en son temps.)
Mais, il faut bien un "mais" pour poser une question ! Et s'il y a un problème, windows qui plante ou ligne coupée,le modem raccroche du côté XBOX, mgetty ne peut plus reprendre possession du modem puisque l'utilisateur est toujours connecté et le port série est toujours verrouillé, le système n'est plus accessible ... Mon but est d'avoir un processus qui déconnecte l'utilisateur automatiquement. Je pense alors que mgetty pourra reprendre la main et permettre à nouveau une connexion !?
J'ai vu que pour ppp, il existe une option "idle" qui déconnecte en cas d'inactivité, je vais tester cette solution.
Mais pour un login "normal", je ne sais pas comment ça s'appelle (login demande l'utilisateur et le mot de passe, puis passe la main à bash), s'il n'y a pas de logout, je suppose que l'utilisateur est toujours logué, comment le déloguer automatiquement par exemple, s'il ne fait plus rien ou après un certain temps ?
Merci pour toutes les idées et informations que vous pourrez me donner.
Jean-Marc

1 réponse

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
27 janv. 2007 à 17:10
pour Windows je ne sais pas mais le meilleur moyen me semble t'il est de placer un petit relai sur ta ligne téléphonique (contat normalement fermé) et avev une dilmple commande ce relais coupera la communication (une simple coupure de ligne même courte suffit)
0
euseful Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
28 janv. 2007 à 10:12
bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé, je ne comprend pas à quoi peut bien servir le relais et ce n'est pas windows, c'est linux qui faut paramétrer.

Ne cherchez plus, j'ai trouvé la réponse, il suffit de rajouter export TMOUT dans le fichier /etc/profile et ça marche ! après on dira que linux est compliqué !
0