Informatique après un bac littéraire?

hdprt Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - Modifié par Chris 94 le 13/10/2012 à 00:22
hdprt Messages postés 25 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 14 oct. 2012 à 11:51
Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis actuellement en première année de licence et j'étude la littérature et la civilisation anglaises après avoir passé mon bac littéraire en juin dernier.
Je n'ai jamais réellement aimé l'école et particulièrement l'enseignement en lycée général, car le tronc commun m'imposait des matières qui ne me plaisaient pas systématiquement. Je n'ai jamais non plus trop travaillé, mon dossier scolaire en a pâti. Effectivement, il est dit dans les appréciations générales que mon comportement laisse à désirer, que je fais preuve d'un non-investissement flagrant d'où des résultats trop irréguliers. J'ai choisi d'étudier l'anglais car j'ai toujours eu de bons résultats en langues, j'aimerais pouvoir voyager un peu partout et je pensais que la fac me conviendrait. Seulement, le caractère théorique propre à la fac me dérange, car j'ai le sentiment que tout ce que les cours m'apportent m'est accessible grâce à internet sans trop suer -je le ferai d'une démarche volontaire.
Parallèlement, j'aurais voulu acquérir des compétences en informatique, j'ai toujours aimé bidouiller mes pc et j'ai toujours imaginé que cette solution serait mon plan B. Aujourd'hui, je regrette mon choix et je réalise que j'aurais peut-être dû opter pour un bac scientifique. J'ai quelques facilités en mathématiques, les quelques lacunes qui me limitent venaient du fait que je n'apprenais ni ne relisais mes cours (j'ai choisi la spécialité maths pour mon bac).